Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Michael Jackson ( Partie 6 . )

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam




Nombre de messages : 3821
Age : 30
Localisation : Dans le lit de José Da Silva .
Date d'inscription : 27/11/2007

Michael Jackson ( Partie 6 . ) Empty
MessageSujet: Michael Jackson ( Partie 6 . )   Michael Jackson ( Partie 6 . ) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:00

Polémiques :

La chirurgie et sa couleur de peau.

Depuis le milieu des années 1980, la question de la modification physique de l'apparence de la star fait le bonheur des tabloïdes et suscite l'étonnement de l'opinion publique. Selon ses déclarations, Michael Jackson a été brimé dans son enfance par son père, notamment sur son physique (il le surnommait "gros nez"). Il a aussi souffert très tôt de son exposition médiatique (notamment à l'adolescence), ce qui l'aurait mis en conflit avec sa propre image.

En 1978, une chute sur scène lui aurait cassé le nez et obligé à subir une première rhinoplastie qui ne sera pas totalement réussie et qui sera corrigée par une seconde. Il ne reconnaît avoir subi que ces deux seules rhinoplasties ainsi qu'une opération sur le menton (la fossette au menton qui apparaît à l'époque de Bad). Beaucoup de rumeurs circulent sur les modifications qu'il aurait apporté à son visage et leur nombre, même si certaines sont farfelues, d'autres sont indéniables et poussent les chirurgiens esthétiques à citer Michael Jackson comme l'exemple à ne pas suivre.

En 1998, Steven Hoefflin, chirurgien esthétique et médecin personnel du chanteur depuis la fin des années 1970 (et accessoirement chirurgien plastique du tout Hollywood), pratique une dernière rhinoplastie sur Michael Jackson et le met en garde contre toute intervention supplémentaire. Malgré tout, Michael Jackson en subira une nouvelle, entre autres opérations, début 2001. Le 14 novembre 2002, lors d'un procès l'opposant au producteur allemand Marcel Avram, le chanteur apparaît avec le nez recouvert d'un pansement, ce qui amènera Hoefflin, probablement soucieux de garder sa clientèle, à publier un communiqué de presse insistant bien sur le fait qu'il n'aurait plus pratiqué d'interventions sur Jackson depuis 1998.

La couleur de peau du chanteur a elle aussi changé durant les années. Au début de son éclaircissement il ne s'exprimait pas sur le sujet étant donné que ce n'est pas la seule célébrité afro-américaine à suivre ce genre de démarche. Dans les années 1990, il a déclaré être atteint du vitiligo, une maladie décolorant la peau. Michael Jackson aurait utilisé à cause de sa maladie du Eldopaque forte, une crème médicamenteuse prescrite pour uniformiser le teint et ainsi éclaircir la peau. Il est également possible que ce blanchissement ait été pratiqué en utilisant sur une longue période des produits à base d'hydroquinone ou de l'un de ses dérivés.

La suspicion de vouloir renier ses origines noires a laissé une partie de la communauté noire américaine perplexe. Son cas est aussi vu par certains comme un des facteurs de diffusion de la pratique du blanchiment dans certains pays africains (et qui fait des milliers de victimes, les produits utilisés étant moins chers mais très dangereux).

Les accusations d'attouchements sur mineur et le procès.

L'interview Living With Michael Jackson du journaliste Martin Bashir, diffusée le 3 février 2003, met le feu aux poudres : dans ce documentaire, Michael Jackson dévoile sa personnalité décalée, son amitié avec des adolescents, son enfance difficile, etc.

Les passages les plus médiatisés de cette interview montrent Michael Jackson racontant comment il partage quelques fois sa chambre avec des adolescents, lui dormant par terre, et eux s'endormant parfois dans son lit. Quoiqu'elle puisse paraître en soi assez anodine, cette excentricité remet en mémoire les accusations de 1993, et qui s'étaient terminées sur un non-lieu après que les parents de l'enfant concerné eurent retiré leur plainte dans le cadre d'un accord financier avec la star. Michael Jackson, qui estime que le montage de l'interview est totalement tendancieux et trompeur, entame une procédure judiciaire et fait diffuser un second reportage (Take 2) pour démontrer ce qu'il estime être une manipulation du journaliste.

La polémique culmine avec une plainte déposée par Janet Arvizo, la mère d'un adolescent de 14 ans, se prénomant Gavin. La mère dénonce des attouchements à caractère sexuel (avec administration d'alcool) sur son fils, juste après que Jackson leur ait demandé de quitter son ranch. Janet Arvizo prétend aussi avoir été séquestrée avec ses enfants à Neverland, le ranch de la star. Une enquête démontrera que cette personne était une habituée des plaintes calomnieuses, et que celle-ci avait ouvert 14 comptes en banque pour récolter de l'argent et escroquer les services sociaux.

Le 18 novembre 2003, jour de la sortie de la compilation Number Ones, 70 policiers perquisitionnent Neverland. Un mandat d'arrêt est lancé contre la star, qui se trouvait alors à Las Vegas pour tourner un vidéo-clip. Acceptant de s'en remettre aux forces de l'ordre deux jours plus tard, Jackson déclare être victime d'une tentative d'extorsion de fonds de la part d'une famille de maîtres chanteurs. Le procureur qui mène l'enquête, Thomas Sneddon, est le même qui, dix ans auparavant, avait dû classer l'affaire suite au retrait d'une plainte pour le même genre d'affaire.

Michael Jackson, qui depuis des années avoue s'être enfermé dans une sorte de Syndrome de Peter Pan, clame son innocence. Le 31 janvier 2005, il se voit signifier les 10 chefs d'inculpation suivants :

Chef d'inculpation n°1 :
Violation des articles 182 (association de malfaiteurs), 278 (tentative d'enlèvement d'enfant), 236 (tentative de séquestration) et 518 (tentative d'extorsion) du Code Pénal de Californie entre le 1er février et le 31 mars 2003 dans le comté de Santa Barbara (où se trouve le ranch de Neverland du chanteur).

Chefs 2, 3, 4, 5 :
Violation de l'article 288 (abus sexuel sur mineur) entre le 20 février et le 12 mars 2003 dans le comté de Santa Barbara. L'acte d'inculpation précise que Jackson est accusé d'avoir commis «volontairement, illégalement et de façon obscène, un acte obscène et lascif sur le corps et certaines parties du corps d'un enfant âgé de moins de quatorze ans» avec l'intention «d'assouvir ses passions et ses désirs sexuels».

Chef 6 :
Violation de l'article 664 et 288 (tentative de commettre un abus sexuel sur mineur) entre le 20 février et le 12 mars 2003 dans le comté de Santa Barbara

Chefs 7, 8, 9 et 10 :
Violation de l'article 222 (administration d'un agent toxique dans le but de commettre un crime) pour avoir incité un mineur de moins de quatorze ans à consommer de l'alcool, avec l'intention de commettre un abus sexuel entre le 20 février et le 12 mars 2003 dans le comté de Santa Barbara. Le juge a laissé le choix aux jurés de se prononcer sur un approvisionnement en alcool d'un mineur, une infraction moins sévèrement punie. Durant tout le procès Jackson, témoignages et accusations contradictoires se sont succédé du côté de l'accusation.

Le 13 juin 2005, le jury du tribunal de Santa Maria rend son verdict : Michael Jackson, avec l'aide de son avocat Thomas Mesereau, est innocenté de tous les chefs d'inculpation. Dans une conférence de presse, le jury a souligné la faible pertinence des preuves de l'accusation contre Michael Jackson, et la personnalité sulfureuse et très manipulatrice de la mère du jeune garçon.

Le 20 octobre 2005, la justice décide de rappeler la star devant le tribunal, mais comme juré cette fois-ci. Quatre mois après avoir été innocenté lors de son procès pour attentat à la pudeur sur mineur, le chanteur a reçu une convocation dans son ranch de Neverland. La star se présenta évidemment pour la sélection du jury, ses avocats ayant demandé sa récusation en précisant qu'il vivait désormais au Bahreïn, en Arabie Saoudite.

Ses finances.

La fortune de Michael Jackson est difficile à évaluer. Sa plus grosse affaire financière a été en août 1985 lorsqu'il a acheté pour 47,5 millions de dollars des parts du catalogue Sony/ATV Publishing, qui lui permettent de percevoir les droits de plus de 4000 chansons écrites par plusieurs chanteurs ou groupes de musique, dont 251 chansons des Beatles (Paul McCartney cessera d'ailleurs de parler à Michael Jackson suite à cet achat).

La moitié du catalogue détenu par Michael Jackson (l'autre moitié étant sous la possession de Sony Records) aurait aujourd'hui une valeur estimée à plus de 1,5 milliard de dollars.

En octobre 2002, diverses banques internationales ont prétendu que Michael était endetté de plusieurs dizaines de millions de dollars. Le même mois, un organisateur de concerts, Marcel Avram, a poursuivi Michael Jackson devant le tribunal de Santa Maria en Californie, en prétendant que Michael avait illégalement rompu un contrat pour la tenue de deux concerts pour le passage au nouvel an 1999-2000. Michael a perdu le procès mais a fait appel du jugement.

Michael Jackson est également en conflit avec son ancien conseiller financier, l'entreprise sud-coréenne Union Finance and Investment Corporation, qui prétend que Jackson doit à la firme plus de 12 millions de dollars de frais et dépenses et que le train de vie extravagant du chanteur l'ont conduit à la banqueroute.

De fait, la baisse des ventes de disques de Michael Jackson et les mauvais placements ont amené inévitablement à une chute de ses revenus.

Le ranch de Neverland, pourrait être vendu aux enchères le 19 mars 2008. Michael Jackson doit rembourser 24,5 millions de dollars concernant un prêt garanti sur la propriété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
Michael Jackson ( Partie 6 . )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson ( Partie 1 . )
» Michael Jackson ( Partie 2 . )
» Michael Jackson ( Partie 3 . )
» Michael Jackson ( Partie 4 . )
» Michael Jackson ( Partie 5 . )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Musique :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser