Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Michael Jackson ( Partie 4 . )

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam




Nombre de messages : 3821
Age : 30
Localisation : Dans le lit de José Da Silva .
Date d'inscription : 27/11/2007

Michael Jackson ( Partie 4 . ) Empty
MessageSujet: Michael Jackson ( Partie 4 . )   Michael Jackson ( Partie 4 . ) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:59

Invincible.

En octobre 2001, il sort Invincible, l'album le plus cher jamais produit, qui débuta numéro 1 au classement américain Billboard, se vendant à 2,5 millions d'exemplaires aux USA et à ce jour plus de 10 millions de copies dans le monde. Bien que les chiffres restent impressionnant pour n'importe quel artiste, ils restent décevants en comparaison avec les succès précédents du chanteur et du coût de production de l'album. Invincible marque une nouvelle étape dans le style musical de Michael Jackson, puisqu'il s'oriente vers le R'n'B avec l'aide de nouveaux producteurs tels que Rodney "Darkchild" Jerkins.

Contrairement aux albums précédents avec lesquels près de 9 singles étaient commercialisés (7 pour Thriller, 9 pour Bad et Dangerous), Invincible a produit seulement deux singles aux États-Unis avec "You Rock My World" et "Butterflies". "Cry" a également fait l'objet d'un troisième single, mais uniquement en Europe.

You Rock My World a atteint le Top 10 aux États-Unis, mais pendant une petite semaine. Le clip vidéo à gros budget pour cette chanson, avec l'apparition de Marlon Brando, Michael Madsen, Chris Tucker et Billy Drago, dure au total 14 minutes et il existe une version courte de 5 minutes. Michael fait dans ce clip des allusions à ses anciennes chansons, à ses anciens clips et aux chorégraphies qui l'ont rendu célèbre. Il existe aussi un remix de la chanson avec le rappeur Jay-Z.

"Butterflies" est rentré dans le Top 20 américain et est même monté à la deuxième place du classement R'n'B sans avoir un single de commercialisé, mais son succès reste mitigé dans ce pays malgré un remix radio assez populaire avec la rappeuse Eve.

Le manque de succès de Invincible repose selon Jackson pour partie dans sa très faible promotion, ce qui ouvre une crise entre Sony et Michael Jackson : plusieurs sorties de singles sont annulées (dont "Unbreakable") et la promotion de cet album est arrêtée trois mois à peine après sa sortie.

En une semaine, Invincible s'est néanmoins vendu à plus de 166 000 exemplaires en France, ce qui en fait l'album le plus vendu en une semaine par un artiste étranger dans ce pays. (suivi en 2e place par Madonna et son album Confessions On A Dance Floor en 2005, qui a bénéficié d'une importante campagne de publicité à travers le monde)

Depuis Invincible.

Le 13 juin 2002, Michael Jackson a été introduit, pour son travail de compositeur, au Songwriters Hall of Fame. À cette même période, il accuse publiquement le PDG de Sony Music, Tommy Mottola, d'avoir saboté la promotion de son album Invincible. Tommy Mottola fut ensuite licencié par Sony.

Le 29 août 2003, Michael assiste à une soirée donnée en l'honneur de son anniversaire dans la banlieue de Los Angeles (à l'Orpheum Theater).

Le 20 novembre 2003, Michael Jackson sort une nouvelle chanson inédite, "One More Chance", composée par R. Kelly. C'est la seule nouvelle chanson présente sur sa compilation Number Ones qui clôt son contrat avec Sony conclu en 1991. Un clip avait été tourné à Las Vegas mais sa diffusion fût annulée par Sony suite aux nouvelles accusations portées contre l'artiste.

Le 16 novembre 2004, Michael Jackson sort un box set de 4 CD et 1 DVD, intitulé The Ultimate Collection, retraçant l'ensemble de sa carrière et avec d'ancien morceaux inédits, des démos, des versions inédites et quelques nouvelles chansons. Cheater sert de façon restreinte à la promo du coffret et son clip composé d'extraits du DVD Dangerous Tour est diffusé sur certaines chaînes musicales. Un autre clip est diffusé, "Beat It", extrait du même DVD.

Le 19 juillet 2005, une nouvelle compilation The Essential Michael Jackson sort ainsi qu'un DVD contenant le concert de Bucarest du Dangerous World Tour. Contre toute attente, le CD compilation se vend très bien (N°1 en France et + de 350 000 exemplaires vendus), le DVD également (N°1 des ventes de DVD musicaux en France) profitant sans doute de la curiosité d'un nouveau public après le procès.

Le 6 septembre 2005, Michael Jackson, très peu visible médiatiquement depuis son acquittement, déclare avoir écrit une chanson humanitaire intitulée "From The Bottom Of My Heart" (puis renommé "I Have A Dream") dont les bénéfices seront versés aux victimes de l'ouragan Katrina. Le projet est en attente d'enregistrement sous le label 2 Seas Records (http://www.2seasrecords.com/) avec la participation de nombreux artistes parmi lesquels figureront Jay-Z, Mariah Carey, Missy Elliott, R. Kelly, Wyclef Jean, Lenny Kravitz, Lauryn Hill, Mary J. Blige, Yolanda Adams, Babyface, James Brown, Stevie Wonder, Little Richard, Jermaine Jackson, Snoop Dogg, the O’Jays et Ciara. La chanson ne sera finalement jamais commercialisée.

Entre le 20 février et le 26 juin 2006, Sony BMG recommercialise chaque semaine un ancien single de Michael Jackson dans un nouveau format DualDisc : chacun comportera une face CD avec la chanson, et une face DVD avec le clip-vidéo correspondant. Au total, les 20 singles pourront être regroupés dans un même coffret appelé Visionary - The Video Singles.

Le 18 avril 2006, Michael Jackson tourne une grande page dans sa carrière en annonçant dans un communiqué qu'il quitte le label Epic Records (et donc sa maison de disques Sony BMG), sous lequel il produisait tous ses albums solo depuis Off The Wall en 1979. En effet, on apprend que le chanteur a signé un contrat avec le producteur de musique anglais Guy Holmes qui est par ailleurs le PDG du label indépendant 2 Seas Records, dont le siège se trouve à Bahreïn. Le contrat prévoit la production d'au moins un nouvel album, dont la sortie serait prévue pour fin 2007.

Un mois plus tard, le 27 mai, le chanteur arrive à Tokyo pour y recevoir une récompense aux MTV Video Music Awards Japan, à savoir le Legend Award. C'est sa première apparition publique officielle depuis son acquittement l'année précédente.

En 2006, le chanteur annonce son intention de s'installer en Grande-Bretagne, pays qu'il affectionne, afin de travailler sur un prochain album et de prévoir une série de concerts à travers le monde.

Michael Jackson réside alors en Irlande avec ses enfants, où il a été vu travaillant en studio avec le producteur Will.I.Am des Black Eyed Peas.

Le 15 novembre 2006, Michael Jackson est présent au World Music Awards à Londres pour y recevoir une récompense, le Diamond Award, réservé aux artistes ayant vendus plus de 100 millions d'albums. Un critère qu'il a déjà très largement obtenu. Avec une reprise du titre "Thriller" par Chris Brown, la cérémonie rendra aussi hommage aux 25 ans de l'album du même nom, qui sort d'ailleurs en France dans une édition limitée « Packaging Disque d'Or » en novembre 2006.

Le 16 novembre 2006, lors de son séjour à Londres pour les World Music Awards, Michael Jackson confie à MTV UK qu'il travaille principalement seul à l'écriture de son prochain album et qu'une fois définitivement installé dans une nouvelle résidence il s'attaquera à un projet de film.

Michael Jackson réside actuellement à Las Vegas (USA) avec ses enfants. Il travaillerait toujours sur son nouvel album, notamment au studio Record Plant de Los Angeles.

En janvier 2008, deux singles extraits de la réédition de l'album Thriller (Thriller 25th Anniversary) sortent simultanément "The Girl is Mine 2008" (avec Will.I.Am) et "Wanna Be Startin' Somethin’ 2008" (Avec Akon).

Le 11 février 2008, sort donc Thriller 25, qui fête les 25 ans de l'album le plus vendu au monde. On y retrouve les titres originaux remasterisés, un des titres non-retenu à la sortie de l'album en 1982 mais remasterisé pour cette nouvelle sortie ainsi que cinq titres remixés ou en featuring avec des artistes en vogue du moment (Akon, Fergie et Will.I.Am des Black Eyed Peas ainsi que Kanye West). L'album comprend également un DVD des clips vidéos de "Billie Jean", "Beat It", "Thriller" et la prestation de Michael Jackson lors des 25 ans de la Motown. En France et en Belgique, l'album se classe directement à la première place. Thriller entre dans le top five des charts du monde entier (Etats-Unis, Allemagne, Angleterre, Australie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
Michael Jackson ( Partie 4 . )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson ( Partie 1 . )
» Michael Jackson ( Partie 2 . )
» Michael Jackson ( Partie 3 . )
» Michael Jackson ( Partie 5 . )
» Michael Jackson ( Partie 6 . )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Musique :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser