Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Michael Jackson ( Partie 1 . )

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam




Nombre de messages : 3821
Age : 30
Localisation : Dans le lit de José Da Silva .
Date d'inscription : 27/11/2007

Michael Jackson ( Partie 1 . ) Empty
MessageSujet: Michael Jackson ( Partie 1 . )   Michael Jackson ( Partie 1 . ) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:57

Michael Joseph Jackson (né le 29 août 1958 à Gary, Indiana, une banlieue de Chicago) est un chanteur, auteur-compositeur et danseur-chorégraphe américain surnommé « The King of Pop » (en français « Le Roi de la Pop »). Vedette dès son plus jeune âge et icône planétaire dans les années 1980, il détient à ce jour le record de vente mondial pour son album Thriller dont une édition spéciale 25ème Anniversaire, Thriller 25, est sortie le 11 février 2008. Michael Jackson reste une des figures majeures de la musique populaire (Pop/Rock) des trente dernières années, malgré de nombreuses controverses et des accusations de pédophilie dont il a été innocenté le 13 juin 2005.

Vie privée :

Son enfance.

Michael Joseph Jackson est issu d'une famille modeste, dont il est le septième enfant sur neuf. La famille entière vivait dans une petite maison avec deux chambres dans la ville ouvrière de Gary dans l'Indiana. Le père de Michael, Joseph Jackson, gagnait modestement sa vie dans une aciérie. Sous l'influence de leur mère Katherine, mais contre la volonté de leur père, les enfants Jackson ont été élevés en tant que Témoins de Jéhovah et effectuaient des missions évangéliques de porte à porte.

Suivant les règles très autoritaires imposées par Joseph, les enfants étaient enfermés chez eux le soir quand il travaillait la nuit. Cependant, les enfants parvenaient régulièrement à sortir de chez eux pour rejoindre les maisons des voisins où ils chantaient et jouaient de la musique. Le frère ainé de la famille, Tito, jouait de temps en temps avec la guitare de Joseph (qui faisait partie d'un petit groupe local sans succès nommé «The Falcons»).

Le petit Michael essayait d'imiter les mouvements de James Brown qu'il voyait à la télévision. Une anecdote rapporte même que Michael improvisait des pas de danse en écoutant le rythme de la machine à laver de sa mère lorsqu'elle tournait.

Après les remarques nombreuses de son épouse, Joseph se rendit finalement compte des capacités musicales de ses enfants et décida de capitaliser sur leur talent, afin de quitter Gary pour la Californie.

Alors que le petit Michael voit son succès croître de jour en jour, il va vivre dès l'âge de 11 ans chez Diana Ross, découvrant au passage les excès de Beverly Hills, le propulsant définitivement dans le monde du show-business, alors qu'il n'est encore qu'un enfant.

Ses mariages, ses enfants et ses amis.

Michael Jackson s'est marié pour la première fois en République dominicaine le 26 mai 1994 avec la fille d'Elvis Presley, Lisa-Marie Presley, et s'est séparé légalement de celle-ci d'un commun accord le 18 janvier 1996. Jackson s'est ensuite remarié le 16 novembre 1996 avec une femme de confession juive, Deborah Rowe, l'assistante de son dermatologue qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils qu'ils ont appelé Prince Michael Jr, et une fille appelée Paris Katherine, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Debbie Rowe déclarera laisser en "cadeau" (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. Depuis décembre 2005, Rowe a saisi un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux. L'affaire a depuis été résolue de manière à satisfaire les deux parents. Les parrains des deux enfants sont les stars Elizabeth Taylor et Macaulay Culkin.

En 2002, Jackson a eu un autre fils, Prince Michael II (surnommé « Blanket ») dont l'identité de la mère est restée confidentielle, et avec lequel il déclencha une grande polémique. En effet, au mois de novembre de la même année, le chanteur s'est rendu en Allemagne dans la ville de Berlin, afin d'y recevoir une récompense lors d'une grande soirée. La cérémonie était considérée suffisamment importante pour qu'un juge américain autorise à repousser la date de son témoignage dans le cadre d'une plainte déposée par le producteur allemand Marcel Avram concernant l'annulation de concerts prévus quelques années auparavant.

Lors de l'arrivée de la star à Berlin, ses admirateurs ont rapidement appris qu'il résidait au très chic hôtel Adlon. Ils se sont réunis sous la fenêtre de sa suite pour l'appeler et l'acclamer, et ont chanté une chanson condamnant les médias pour leur couverture négative des différents problèmes judiciaires de Jackson. Selon le chanteur, ses admirateurs ont également crié qu'ils voulaient voir Prince Michael II. En réponse, celui-ci apporta son plus jeune fils sur le balcon, en l'entourant de son bras droit et avec un léger voile sur la tête, apparemment pour protéger son identité. Il l'a alors tenu quelques secondes au-dessus de la rambarde du balcon, puis ils sont tous les deux rentrés dans la chambre. Ce geste fut vivement critiqué par la presse du monde entier, qui a considéré qu'il y avait mise en danger de la vie d'un enfant. Il s'agit là d'une des plus grosses bourdes de sa carrière, médiatiquement parlant. Après avoir vu la couverture médiatique de l'évènement, la Procureur de Californie (où se trouvait la résidence principale de Michael Jackson avant qu'il ne vive à Bahreïn en 2005) a écrit une lettre au Service Californien de Protection à l'Enfance afin de déclencher une procédure d'investigation sur la santé, la sûreté des trois enfants de Michael Jackson et la capacité de celui-ci à les élever. Parce que les Services de Protection de l'enfance ne rendent jamais leurs investigations publiques, le déclenchement d'une quelconque action est cependant restée inconnue.

Quelques jours plus tard, le chanteur présenta ses excuses dans un communiqué écrit où il a précisé qu'il tenait très fermement son fils et qu'il avait fait ce geste de manière précipitée et irréfléchie devant les nombreuses acclamations des fans en bas de l'hôtel : « J'ai fait une terrible erreur. J'ai été pris par l'excitation du moment. Jamais je ne mettrais volontairement la vie de mes enfants en danger. » Dans un reportage intitulé Living With Michael Jackson en février 2003, Jackson est revenu sur le déclenchement de cette polémique en déclarant que les médias avaient eu tort dans leurs commentaires qui le déclaraient irresponsable : « J'adore mes enfants. Je tenais mon fils très fermement contre moi. Pourquoi essayerais-je de jeter un bébé par un balcon ? C'est l'histoire la plus ridicule et la plus stupide que j'ai jamais entendue. »

Lors de leurs apparitions publiques, les visages de Prince, Paris et « Blanket » sont dissimulés sous des masques pour enfants ou des voiles, afin d'assurer leur sécurité en préservant leur identité. Debbie Rowe déclara que c'était son idée à cause des nombreuses menaces de mort anonymes qu'ils recevaient. Michael a affirmé dans une récente interview qu'il adorerait amener ses enfants sur scène avec lui et montrer leurs visages à ses fans. Après que les enfants ont pu être aperçus dans Living With Michael Jackson, beaucoup de personnes s'interrogèrent sur la paternité biologique de Michael Jackson, car aucun trait africain n'est vraiment visible sur eux. Le chanteur expliqua que son propre père, Joe, est noir mais qu'il a pourtant les yeux bleus et que quelques ancêtres de la famille Jackson sont blancs, et même nord-amérindiens. Cependant, dans ce même documentaire, Jackson a révélé qu'il avait eu recours à une mère porteuse de couleur noire pour « Blanket ».

Lors d'un voyage au Japon en mai 2006, il aurait également visité plusieurs orphelinats en vue d'adopter un enfant.

Depuis longtemps, de nombreuses rumeurs ont été déclenchées par plusieurs femmes qui prétendent que Michael est le père de leurs enfants. L'une d'entre elle a même prétendu qu'elle était enceinte de quadruplés. Au début des années 1980, une femme déclara que MJ était le père d'un de ses jumeaux ! Le livre Michael Jackson de l'autre coté du miroir d'Yves Gautier, sur cette question du rapport de Jackson à la paternité, montre, entre autres éléments, comment Michael Jackson « paterne à la manière d'une mère célibataire » et dans quel cadre il place la relation à ses enfants. L'auteur parle d'une sorte de malédiction de l'enfance.

Parmi les amis proches de Jackson, dont la plupart ont connu comme lui une célébrité dès leur plus jeune âge, on peut citer Elizabeth Taylor, Diana Ross, Marlon Brando, Mark Lester, Gregory Peck, Katharine Hepburn, Dodi Al-Fayed, Macaulay Culkin, Chris Tucker. Ces deux derniers sont venus témoigner en sa faveur lors de son procès en 2005.

Carrière avec les Jackson Five/The Jacksons

Trois des frères Jackson (Jackie, Tito et Jermaine) ont formé le groupe pop The Jackson Brothers au début des années 1960. Deux autres enfants Jackson, Marlon et Michael, rejoignirent le groupe en 1964 pour devenir Jackson Five. C'est à partir de ce moment que la carrière du groupe débuta réellement sous la direction de leur père Joe. Le groupe, officiellement présenté à la presse par leur marraine Diana Ross, deviendra ainsi un des plus populaires de l'écurie Motown, label composé principalement d'artistes noirs, parmi lesquels Smokey Robinson et The Miracles, Stevie Wonder, The Temptations, Marvin Gaye ou bien Diana Ross et The Supremes.

Le premier hit des Jackson 5 fut "I Want You Back" qui deviendra numéro 1 et sera suivi de trois autres hits consécutifs, "ABC", "The Love You Save" et "I'll Be There", chanson remise au goût du jour par Mariah Carey au milieu des années 1990. C'est la première fois que les quatre premiers singles d'un groupe deviennent tous numéro 1. L'ascension des Jackson 5 est vertigineuse, et le jeune Michael devient le chouchou du public. Leur popularité commencera à décroître vers 1972, mais les Jackson 5 obtiendront encore un numéro 1 avec le déjà presque disco "Dancing Machine".

Manquant de liberté artistique, les Jackson 5 annoncent à la presse qu'ils décident de quitter Motown le 30 juin 1975. Jermaine ne sera pas de l'aventure, marié à la fille de Berry Gordy (président de la Motown), il entame alors une carrière solo chez Motown. C'est le dernier frère, Randy, qui rejoint le groupe qui devient désormais The Jacksons. Malgré un changement de maisons de disques, les deux premiers albums sont décevants et entièrement formatés par les producteurs Gamble et Huff. Les compositions des Jacksons sont noyées au milieu de ballades sirupeuses.

Il faut attendre 1978 et l'album Destiny pour prendre la mesure du talent des frères Jacksons et plus particulièrement de Michael. Cet album, entièrement produit et écrit par les Jacksons, donnera deux hits "Blame It On The Boogie" et le bouillonnant "Shake Your Body (Down To The Ground)". L'album suivant, Triumph, sort en 1980, et contient notamment les hits "Lovely One", et "Can You Feel It" dont la vidéo (imaginée par Michael lui-même) est quasiment un remake de Rencontres du troisième type. Un album live parait en 1981 regroupant des chansons des Jackson 5 à The Jacksons. Michael éclipse désormais le groupe, il y chante ses propres compositions : le magistral "Rock with You", ou encore "Don't Stop 'Til You Get Enough" qui deviendront numero 1 au Billboard Hot 100 et "She's Out of My Life", toutes deux extraites de l'album Off The Wall, cinquième album solo de Michael Jackson sortis en 1979.

En 1984, l'album Victory scelle la désunion du groupe, chaque membre n'assurant la production que de ses propres compositions, dont pour Michael un duo avec Mick Jagger, "State Of Shock" (originellement enregistré avec Freddie Mercury). Le "Victory Tour" marque la dernière apparition sur scène des frères Jacksons jusqu'aux concerts du Madison Square Garden des 7 et 10 septembre 2001 en l'honneur des 30 ans de carrière solo de Michael. En 1989, les frères Jackson sortent leur dernier album, sur lequel Michael ne participe qu'à la chanson titre "2300 Jackson St." (puis apparaitra dans le clip).

Carrière solo :

Les débuts.

Bien qu'assez méconnus du public, quatre albums solo de Michael Jackson précèdent Off the Wall.

L'album Got To Be There sort en janvier 1972 sous le label Motown, alors que Michael avait à peine 13 ans.

La même année, avec Ben, le jeune Michael acquiert une plus grande maturité vocale, notamment dans les nombreuses ballades de cet album. La chanson-titre deviendra le premier N°1 solo de Michael Jackson en 1972. La chanson étant tiré du film du même nom, ce titre lui vaudra un Golden Globe et une nomination aux Oscars.

L'album Music And Me en 1973 est, l'album solo de Michael chez Motown qui connut les plus faibles ventes.

En 1975, Michael termine son contrat le liant en tant qu'artiste solo à Motown avec l'album Forever, Michael (c'est d'ailleurs aussi cette même année que les Jackson 5 quittent le label). Il décide alors de signer chez Epic Records (label qui sera racheté plus tard et deviendra une filiale de Sony Music), contre l'avis de beaucoup de personnes de son entourage.

Depuis cette date, la Motown a conservé les droits d'utiliser les chansons de Michael durant cette période dans de nombreuses compilations : One Day In Your Life (1981), Farewell My Summer Love (1984), Looking Back To Yesterday (1986).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
Michael Jackson ( Partie 1 . )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson ( Partie 5 . )
» Michael Jackson ( Partie 6 . )
» Michael Jackson ( Partie 7 . )
» Michael Jackson ( Partie 2 . )
» Michael Jackson ( Partie 3 . )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Musique :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser