Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Michael Jackson ( Partie 3 . )

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam




Nombre de messages : 3821
Age : 30
Localisation : Dans le lit de José Da Silva .
Date d'inscription : 27/11/2007

Michael Jackson ( Partie 3 . ) Empty
MessageSujet: Michael Jackson ( Partie 3 . )   Michael Jackson ( Partie 3 . ) Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:58

History.

HIStory: Past, Present and Future – Book I, un double album, sort en juin 1995. Le premier disque contient quinze des plus grands succès remastérisés de Michael Jackson. Une 16eme piste est présente sur ce premier disque, mais uniquement pour les premiers pressages vendus. Cette piste bonus contient un message audio remerciant les fans de leur soutien et la deuxième galette 15 nouvelles chansons (dont une reprise des Beatles, "Come Together", enregistrée des années auparavant pour le film Moonwalker). L'album a conduit à deux nouveaux singles et clips en tête des classements américains : "Scream'"', en duo avec sa sœur Janet, et "You Are Not Alone" avec une brève apparition de Lisa Marie Presley (épouse de Michael à l'époque).

Les autres singles de l'album, "Childhood", "Earth Song", "Stranger In Moscow", et "They Don't Care About Us" ont eu un succès limité aux États-Unis contrairement à l'Europe. Au Royaume-Uni, "Earth Song" est resté six semaines en tête des hit-parades et est le single de Michael le plus vendu dans ce pays (devant "Billie Jean"). "Earth Song" est un hymne Pop-Gospel contre la destruction de l'environnement. Au final, l'album s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Et il est le double album le plus vendu de tous les temps.

La chanson "Childhood" devient la bande originale du film Sauvez Willy 2.

"They Don't Care About Us" déclencha une polémique à sa sortie à cause de ses paroles controversés, que certains considèrent comme antisémites, ce dont Jackson se défend. Les phrases « Jew me, sue me / Kick me, kike me » sont modifiées dans une deuxième vague de sortie de l'album. Dans cette chanson, le chanteur exprime son désir de ne pas être enfermé dans des catégories liées à sa couleur de peau ou à ses origines : « Traitez moi de juif, de blanc ou de noir » (« Don't you black or white me »). Le premier clip tourné pour cette chanson a pour décor une prison, où Jackson est dans une cellule sur les murs de laquelle des écrans balancent pêle-mêle des images de bavures policières, de guerres, etc. Il n'est pas sans rappeler celui de Man In The Mirror (peu diffusé déjà à l'époque). Ce clip passera inaperçu et Spike Lee tournera une deuxième version au Brésil avec Michael dansant dans les favelas de Rio de Janeiro au son des tambours du groupe Olodum. Un autre single de l'album aurait dû voir le jour, "Smile", hommage à Charlie Chaplin, mais fût annulé peu avant sa distribution.

En 1997, Sony impose à Michael Jackson de sortir Blood On The Dance Floor, un album de remixes de quelques chansons de HIStory ainsi que 5 nouvelles chansons. Cet album est destiné à accompagner la partie européenne du HIStory World Tour.
La chanson titre sort en single accompagnée d'un clip co-réalisé par Michael. L'album est passé presque inaperçu aux États-Unis mais a encore une fois été plus populaire en Europe. Ce fût l'album de remixes le plus vendu au monde (avec 6 millions d'exemplaires vendus).
Michael Jackson a également produit Ghosts, un court métrage à sensation de 40 minutes réalisé par Stan Winston, et écrit par Michael et Stephen King, qui a été diffusé hors-compétition au Festival de Cannes de 1997 puis dans quelques salles de cinéma. Le film utilise les chansons "2 Bad", "Ghosts" et "Is It Scary" (2 titres inédits de l'album Blood on the Dancefloor). "Ghosts" est le second single de l'album de remix, accompagné d'un clip réunissant des images du court-métrage. Celui-ci est occasionnellement diffusé sur les chaînes télévisées musicales, surtout pendant la période de Halloween.

En juin 1999 sont organisés deux concerts exceptionnels intitulés Michael Jackson & Friends à but caritatif, l'un à Séoul et l'autre à Munich. Ces concerts réunissent sur scène avec Michael certaines des plus grandes stars mondiales (Andrea Bocelli, Mariah Carey, Scorpions, Noa, Ringo Starr...). Une chanson écrite pour l'occasion, "What More Can I Give", ne sera finalement pas interprétée sur scène ni commercialisée avant les attentats du 11 septembre 2001.

En mars 2001, Michael est introduit en tant qu'artiste solo au Rock and Roll Hall Of Fame (il y avait été déjà introduit avec ses frères en 1997).

Les 7 et 10 septembre 2001, il fête ses trente ans de carrière solo et donne avec ses frères un show au Madison Square Garden (New York).

Le single de "What More Can I Give" réunissant Michael et de très nombreux artistes comme Céline Dion, Beyoncé, Usher, Luther Vandross, Mariah Carey, ne sort pas dans le commerce suite au refus de Sony mais est quand même disponible en téléchargement payant sur internet et les fonds récoltés iront aux victimes des attentats du 11 septembre. Une version espagnole a aussi été produite, "Todo Para Ti", avec entre autres Shakira, Ricky Martin, Gloria Estefan, ainsi qu'un clip (version anglophone).

1998

Du 5 au 30 mars, Michael Jackson est en Autriche et en Allemagne pour soutenir son ami Marcel Avram. Le promoteur doit toujours faire face à ses problèmes judiciaires.

Au début du printemps, John Mc Clain, co-fondateur du label A&M et responsable du succès de Janet Jackson, devient le nouveau manager de Michael. Des rumeurs laissent penser que ce dernier songe à faire distribuer son label MJJ par A&M. John Mc Clain multiplie les déclarations sur les activités de Michael. Il évoque également la sortie d'un album des Jackson 5 baptisé " J5 ". Polygram signe le projet mais rien n'aboutit.

Le 03 avril 1998, Debbie Rowe donne naissance à Paris Michael Katherine Jackson à la clinique Spalding Pain Medical de Beverly Hills. Prince Michael Jr. a une petite soeur.

Mai 1998

Michael rencontre le chanteur George Michael chez lui, à Neverland. George propose à Michael d'enregistrer un duo pour l'album " Trojan Soul ", album censé réunir une pléiade d'artistes pour des duos d'anthologie. Le projet ne voit pas le jour.

Le 15 mai, Michael organise une conférence de presse où il annonce la création de la fondation " World Peace For Children ". Il compte organiser une série de concerts caritatifs pour récolter des fonds dont le premier est prévu le 11 octobre à Séoul (Corée).

Pendant l'été, séparé du Prince Al Waleed, co-fondateur de Kingdom Entertainment, Michael Jackson sillonne le monde entier avec des idées de constructions de parc d'attractions plein la tête. Avec son nouvel associé, Don Barden, président de Barden Enterprises, il crée JB Enterprises, société qui se concentre sur la construction de parcs à thèmes.

Du 06 au 09 juillet, Michael et Don sillonne le Nord - Est des USA.

Le 07 juillet, Joe Jackson est victime d'une attaque cardiaque. Il est emmené d'urgences à l'hôpital Tarzana de Encino. Le patriarche se remet de cette mauvaise aventure.

Du 14 au 19 juillet, MJ et DB sont en Namibie et en Afrique du Sud.

Le 19, Michael assiste au 80ème aniversaire de Nelson Mandela.

Du 24 au 28 juillet, Michael est au Japon, toujours pour des raisons d'affaires. Il en profite pour visiter les locaux de Sony et se rend au Kick Boxing Champion Carnival All Star Match. Il y reçoit le titre de Président de la Fédération Internationale de Karaté et une ceinture noire.

Les 03 at 04 août, Michael et Don Barden sont à Detroit. Un référendum est organisé. Les habitants doivent voter pour ou contre la construction du projet de complexe de divertissement imaginé par Michael et Barden. Avec 60% de NON, le projet ne voit pas le jour. Michael se console en visitant le musée Motown avec Stevie Wonder.

Le 12 août, Michael et son fils Prince Michael Jr vont au cirque.

Le 17 août, à Disneyland Paris, Captain Eo dit au revoir aux fans, qui se consolent en visionnant les bandes pirates de haute qualié disponibles sur internet et ailleurs !

En septembre, Michael enregistre deux morceaux avec ses neveux les 3T, impatients de faire leur retour.

Au même moment, il est annoncé que le concert prévu le 11 octobre à Séoul est reporté à mai 99.

Les 24 et 25 septembre, Michael et Don Barden font une apparition au World Gaming Congress and Expo à Las Vegas. Ils parlent de divers projets qui n'aboutissent pas.

A l'automne, un certain Yves Swolfs porte plainte contre Michael. Il accuse le chanteur d'avoir plagié sa chanson " Boulevard des rêves brisés " pour composer " Give In To Me ".

Au mois d'octobre, les négociations entre Sony et A&M autour de la sortie du disque " J5 " des Jacksons tournent en rond. Michael est lié par un contrat exclusif avec Sony et ne peut chanter librement pour un autre label.

Mi-octobre, Michael commence à travailler sur son nouvel album. Le disque doit sortir en avril 99.

Le 09 novembre, Michael gagne son procès contre le " Daily Mirror ", suite aux photos prises par Ken Lennox et publiée par le quotidien en 92. Le journal, désormais baptisé " Mirror ", doit publier une lettre d'excuses publiques à Michael Jackson tout en lui consacrant un article positif.

Fin novembre, Michael prend quelques jours de repos en Afrique du Sud et au Zimbabwe.

Les 11 et 12 décembre, Michael est au Bahams pour l'inauguration du complexe de divertissement Atlantis Resort. Il y interprète " Heal The World " à la surprise générale.


1999

L'album de Michael Jackson, prévu pour le printemps, est reporté à la fin de l'année.

Le 18 mars, Michael participe à l'émission allemande " Wetten Dass ? " et parle, accompagné de Jonathan Morrish, responsable de Sony Music Europe, de ses projets de concerts caritatifs. Deux dates définitives sont arrêtées : le 25 juin à Séoul (Corée) et le 27 juin à Munich (Allemagne).

Le 23 mars, Michael arrive en Afrique du Sud et donne une conférence de presse avec Nelson Mandela. Il déclare avoir écrit une chanson " What More Can I Give ? ", qu'il compte bien interpréter pendant ses prochains concerts. Les deux dates des concerts à Séoul et à Munich sont confirmées.

Du 10 au 12 avril, Michael est en Angleterre et rend visite à Mohamed Al Fayed. Pendant son séjour, il accorde une interview

au " Mirror ", article prévu par la condamnation reçue par le quotidien.

Du 12 au 14 avril, Michael est à Paris.

Le 01 mai, Michael assiste aux Bollywood Awards au Nassa Coliseum de New York. Il y reçoit un prix pour l'ensemble de son ouvre humanitaire.

Le 11 mai, à Rome, Michael perd le procès pénal l'opposant à Al Bano pour la chanson " Will You Be There ", et ce bien qu'il ait gagné au civil. Eve Wagner, l'avocate de Michael, décide de faire appel.

Le 19 mai, à Munich, Michael convoque une conférence de presse pour présenter aux médias ses deux prochains concerts caritatifs défintivement baptisés : " Michael Jackson & Friends : What More Can I Give ? The Power Of Humanity ".

Le 01 juin, Michael annule à la dernière minute sa participation au concert " Pavarotti & Friends ". Il devait interpréter " La Mia Canzone Al Vento " avec le gros Luciano. Annonçant que son fils est malade, il manque son rendez vous avec le ténor. Pavarotti, vexé et pris de cours, annonce au public que le fils de Michael est mourant. La nouvelle fait de grosses vagues, surtout du côté de chez Debbie qui l'apprend de la bouche du ténor à la télé !

Le 13 juin, à New York, Michael commence les répétitions pour les concerts prévus en juin.

Le 21 juin, Michael arrive à Séoul, en Corée.

Le 24 juin, à Séoul, les répétitions du concert battent leur plein. Michael répète son numéro ainsi que " She's Out Of My Life ", qu'il doit interpréter en duo avec Mariah Carey.

Le 25 juin, le premier concert " MJ & Friends " est donné à Séoul. Michael arrive sur scène vers 22h15 et interprète son medley " Greatest Hits ", " Dangerous " (nouvelle version, celle prévue pour le concert HBO en 95), " Earth Song " et " You Are Not Alone ". Mariah Carey étant arrivée en retard, la prestation de " She's Out Of My Life " est annulée. Lors des deux soirées, Luciano Pavarrotti ne rejoint pas Michael sur scène, une façon comme une autre de lui faire payer son absence le 01 juin. Fidèle au post, SLASH accompagne le Roi de la Pop sur scène !

Le 26 juin, Michael arrive à Munich.

Le 27 juin, deuxième concert " MJ & Friends " à Munich. Pendant le final de " Earth Song ", le pont sur lequel est suspendu Michael n'est plus maintenu en hauteur comme prévu. Michael se blesse suite à cette chute. Il est emmené dans un hôpital de Munich et se repose dans sa chambre de l'hôtel Bayerisher Hof.

Du 29 juin au 13 juillet, Michael arrive à Paris pour affaires. Il séjourne au Plaza Athénée puis à l'hôtel Disneyland Paris.

Du 14 au 24 juillet, Michael est en Afrique du Sud et célèbre l'anniversaire de Nelson Mandela.

Les 26 et 27 juillet, Michael se rend à Londres, avant de repartir pour les USA.

Le 15 août, alors qu'il travaille sur son album à New York, Michael rencontre le Dalaï Lama.

A l'approche de l'automne, Michael remercie John Mc Clain et rengage Freddie De Mann, un de ses ex-managers de 1979 à 1983 !

Le 04 septembre, Michael assiste aux Kora All African Music Awards, cérémonie récompensant les artistes africains ou d'origine africaine. Michael reçoit un prix pour l'ensemble de sa carrière et remet un chèque à Nelson Mandela obtenu suite aux bénéfices générés par les concerts " MJ & Friends ".

Le 08 octobre, Debbie Rowe demande le divorce. Un communiqué de MJJ Productions assure qu'ils resteront en bons termes.

Vers novembre, un projet de film avec Michael Jackson fait surface. Michael doit jouer le rôle de l'écrivain Edgar Allan Poe dans un long métrage retraçant les derniers jours de sa vie. " Ghosts 2 " ?!

Le 04 décembre, Michael fait la une de " TV Guide ". En plus d'afficher son nouveau look, il est consacré King Of The Videos ! Il répond également aux questions des journalistes de MTV, qui établit une liste des 100 meilleurs vidéos du siècle. Michael est premier avec " Thriller ".

Toujours le 04 décembre, Michael fait une apparition au cours d'un gala organisée pour la fondation de la chanteuse Whitney Houston.

Début décembre, trop occupé par la préparation de son nouvel album, Michael Jackson annule les deux concerts du millénaire prévus à Sydney et à Hawaï le 31 décembre. Dommage, Christophe Boumé de Black & White avait préparé une jolie affiche pour l'occasion.

Le nouveau disque de MJ est alors prévu pour le printemps 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
Michael Jackson ( Partie 3 . )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson ( Partie 1 . )
» Michael Jackson ( Partie 2 . )
» Michael Jackson ( Partie 4 . )
» Michael Jackson ( Partie 5 . )
» Michael Jackson ( Partie 6 . )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Musique :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser