Cam
Nombre de messages : 3821 Age : 31 Localisation : Dans le lit de José Da Silva . Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: [FOOT] Frey : " Le plus important c'est Greg " Sam 7 Juin - 16:30 | |
| - Citation :
Si le gardien de but de la Fiorentina se sent dans la peau du numéro deux, juste derrière Grégory Coupet, il n'oublie pas que son rôle premier, comme celui de Steve Mandanda, est de mettre Coupet dans les meilleures dispositions. Samedi, lors du point presse organisé à Châtel-Saint-Denis, Frey en a profité pour insister également sur la complicité qui unissait les trois gardiens de but de l'équipe de France.
Comment définiriez-vous votre rôle par rapport à Grégory Coupet ? Greg est en première position et moi, je suis derrière pour le soutenir, pour qu'il soit bien sur le terrain. J'ai la chance d'avoir de très bonnes relations avec lui et puis Steve nous a rejoints. C'est quelqu'un qui a un super état d'esprit. Franchement, on s'entend très bien tous les trois. On est très solidaires.
Donc, vous vous considérez comme le numéro deux ? C'est l'entraîneur qui décidera. Jusqu'à présent, cela s'est passé comme ça. D'après ce que je sais, c'est comme ça, on verra après ce qui passera contre la Roumanie. Sur les feuilles de match, ça s'est passé dans cet ordre. C'est moi qui ai débuté contre l'Equateur ( premier match de préparation , ndlr). A moins d'un changement, je pense que ça ne bougera pas. Numéro deux ou numéro trois, pour l'instant, le plus important c'est que Greg soit tranquille, le plus serein possible quand il entrera sur le terrain. A nous aussi de bosser et de nous tenir prêts.
Avez-vous été surpris au moment de l'annonce des 23 et notamment celle des trois gardiens ? ( après un petit silence . Oui, c'est vrai. Lorsque nous étions à Tignes, je pensais être en numéro trois. A cette époque, la hiérarchie avait été établie (Landreau en numéro 2, ndlr), et le choix du sélectionneur a surpris tout le monde.
" Si on arrive à bloquer Mutu... "
Avez-vous douté avant l'annonce ? J'étais confiant. J'avais été appelé régulièrement ces derniers mois et vu la saison que j'ai faite avec la Fiorentina, je ne doutais pas. J'ai eu la chance d'aller en demi-finale de l'UEFA, Steve aussi a fait une bonne saison. Maintenant, Mika était moins bien avec son club et ça a dû jouer.
Pour en venir au premier match contre la Roumanie, avez-vous parlé à Coupet de Mutu ( l'attaquant roumain est le coéquipier de Frey à Florence ) ? On a commencé à visionner des matches de la Roumanie mais je ne lui en ai pas encore parlé. Mais je le ferai, c'est ce que j'ai dit à Greg.
Quelles sont les qualités de Mutu ? Techniquement, il est très fort et comme tous les grands attaquants, il peut faire la différence à lui tout seul. Comme il est assez individualiste, si on arrive à le bloquer, on aura bloqué une grande partie de l'équipe. Il m'a dit en tout cas qu'il voulait laisser une trace à l'Euro, ce qui en dit long sur sa motivation. | |
|