Cam
Nombre de messages : 3821 Age : 31 Localisation : Dans le lit de José Da Silva . Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: [FOOT] Thuram: "Concentration et motivation" Dim 8 Juin - 22:13 | |
| - Citation :
C'est en capitaine de l'équipe de France que Lilian Thuram s'est présenté lors de la conférence de presse officielle, dimanche au Letzigrund de Zürich, la veille de la rencontre face à la Roumanie. Le défenseur tricolore a confirmé toute l'impatience qui anime l'équipe de France avant d'affronter une formation roumaine qu'il assure craindre très sérieusement.
Ressentez-vous une pression particulière avant cette rencontre ? C'est la même attente avant chaque match important. Chacun le vit de façon individuelle. On attend sereinement en espérant faire un grand match.
Vous souhaitiez il y a quelques jours que le doute serait présent dans l'esprit des Bleus. Est-ce le cas ? Je ne sais pas. Mais dans toute compétition de cette importance, il y a des doutes et la crainte de perdre. On sait que la Roumanie est une grande équipe et il faudra aborder la rencontre avec une grande concentration et une grande motivation car c'est le plus important.
La dernière fois que vous avez rencontré la Roumanie, c'était le 20 juin 1996. Qu'en gardez-vous comme souvenir ? Sincèrement, j'avais oublié ce match. L'état d'esprit idéal, c'est le doute qui peut habiter une équipe car la crainte et le doute permettent de bien faire les choses. Après, il arrivera ce qu'il arrivera.
"Il faut craindre tout le monde"
Vous allez disputer votre septième phase finale. Comment l'abordez-vous ? Le fait d'avoir joué plusieurs fois l'Euro ne compte pas. Il faut se préparer à ce que ce soit le plus dur possible. Il n'y a pas de vérité, il faudra rester compact pour obtenir un bon résultat lors de ce premier match.
Que pensez-vous de l'équipe roumaine ? C'est une très bonne équipe qui a battu et obtenu le match nul contre les Pays-Bas lors des qualifications. S'il y a une équipe à craindre, c'est peut-être elle. Mais dans ce genre de compétition, il faut craindre tout le monde.
Pensez-vous qu'un bon parcours à l'Euro pourrait vous faire oublier la saison avec le Barça ? L'Euro et le Barça, ce sont deux choses différentes. J'espère prendre du plaisir lors de cet Euro et que l'équipe de France ira très loin. Cela commence par un match très difficile contre la Roumanie.
Qui craignez-vous le plus dans cette équipe ? J'ai eu la chance de jouer avec Mutu à la Juventus Turin. Je peux vous dire qu'il est très fort et qu'il peut faire la différence à tout moment, y compris sur coups de pied arrêtés. C'est un des attaquants les plus forts en Europe et je sais à quel point il peut être dangereux.
Que pouvez-vous nous dire sur l'état de santé de Vieira Je ne suis pas encore médecin... C'est normal qu'il y ait des petits pépins physiques avant et pendant la compétition. Il y en aura et ce sera au groupe de bien les gérer.
Et qu'en est-il de Thierry Henry ? C'est vrai qu'il ne s'est pas entraîné avec nous hier (samedi). Sincèrement, je ne sais pas s'il va commencer le match ou pas. | |
|