Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " .

3 participants
AuteurMessage
Cam

[FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " . Empty
MessageSujet: [FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " .   [FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " . Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:10

Citation :
L'invité-surprise des 23 Tricolores a déjà prouvé que son adaptation chez les Bleus était en bonne voie avec deux buts inscrits mardi contre l'Equateur (2-0). Pour sa deuxième cape, face au Paraguay samedi (0-0), Bafetimbi Gomis n'a pas trouvé le chemin des filets mais ne veut pas entendre parler de " surprise " lorsque l'on évoque sa présence dans le groupe France.

Êtes-vous surpris de vous retrouver dans le groupe France à quelques jours du début de l'Euro 2008 ?
Non pas vraiment. Toute l'année, j'ai été pré-sélectionné et je me disais que, en étant performant, j'aurai la chance d'accéder un jour aux Bleus.

Lamine N'Diaye, le sélectionneur du Sénégal, n'a pas été très tendre avec vous et Raymond Domenech...
Oui, j'ai entendu cela. C'est sa façon de voir les choses, c'est son problème. Je suis très content d'être là et de défendre les couleurs de la France. Je suis d'origine sénégalaise, je ne le renie pas, mais mon choix était fait depuis un bon moment déjà...

Comment se passe votre intégration dans le groupe tricolore ?
Tout se passe vraiment très bien. C'est facile avec un groupe qui a une telle mentalité. On travaille dans la joie et la bonne humeur, et les anciens comme les nouveaux se débrouillent pour que je sois bien accueilli et que je m'adapte le plus vite possible.

"Pas surpris d'être là"

Initialement, êtiez-vous préparé à faire partie des sept appelés à quitter l'équipe mercredi dernier?
Oui, je m'y étais préparé. Il n'y aurait pas eu de souci de ce côté là. J'aurais de toute façon été derrière cette équipe en leur souhaitant bonne chance et je les aurais encouragés jusqu'au bout. En quelques jours, j'ai beaucoup appris ici, aux contacts de ces grands joueurs...

Avez-vous le sentiment, dans le secteur offensif, d'être le 4e choix de Domenech derrière Henry, Anelka et Benzema ?
(Il coupe) Il n'y pas de dernier choix. Je suis un attaquant comme les trois autres, donc je suis un atout de cette équipe. Chacun, à sa manière, apportera ce qu'il peut apporter. Je suis là, en quelque sorte, pour apporter moi aussi ma pierre à l'édifice.

Réclamerez-vous du temps de jeu auprès du sélectionneur ?
On ne va pas commencer à remettre en cause les choix de Raymond Domenech. C'est le coach qui fait l'équipe, je prendrai ce qu'il voudra bien me donner. L'essentiel, c'est que je sois là et, quoi qu'il arrive, même si je ne dois pas jouer une minute de cet Euro, je serais là dans un très bon état d'esprit, toujours à les encourager et à aider cette équipe à aller de l'avant. Il n'y a aucun souci de ce côté là...

"Thuram m'a pris sous son aile"

Vous paraissez ne ressentir aucune timidité ni retenue, dans le jeu comme en dehors du terrain, alors que vous êtes un nouveau...
C'est grâce au coach, au staff médical, au staff technique, aux joueurs. Tout le monde a tout fait pour que je me sente à mon aise. Lilian Thuram m'a vraiment pris sous son aile, tout comme Claude Makelele ou Patrick Vieira. Je suis également très proche de Lassana Diarra, que je connais très bien.

Avez-vous l'impression que vos deux buts contre l'Equateur ont tout changé pour vous auprès du public ?
C'est vrai que ça a changé pas mal de choses... Mais bon, je sais tout ce que j'ai fait pour arriver à ce niveau, les sacrifices que j'ai dû faire. Il ne faut pas que je me mette à rêver. Il n'y a que le travail et le respect de certaines notions qui permettent d'avancer. J'ai une ligne directrice et je la suis.

Quel est l'objectif personnel que vous vous êtes fixé pour cet Euro?
Mon objectif ? Le même que l'équipe de France: gagner l'Euro.

Lorsque vous étiez à l'entraînement avec les Bleus, avez-vous eu la sensation de rêver aux côtés de grands joueurs comme Henry, Anelka ou Ribéry ?
Non. Un jeune footballeur ambitieux ne doit pas être impressionné par telle ou telle chose. Je ne suis pas en train de rêver. Si je suis là, c'est que je l'ai mérité. A moi de travailler et prouver au sélectionneur qu'il a eu raison de me prendre. Je n'ai pas pour habitude de préparer mon futur en me basant sur mon passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
Guillaume
El Patron
El Patron
Guillaume

Catcheurs préférés : Triple H , Cena , L.A.X
Brand préférée : Raw

MessageSujet: Re: [FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " .   [FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " . Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:12

Il a raison dans la toute dernière phrase.
Christian Cage

Christian Cage

Catcheurs préférés : Christian, Dibiase Jr, Swagger,...
Brand préférée : aucune
Regarde le catch depuis : vers la fin de l'évolution

MessageSujet: Re: [FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " .   [FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " . Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:27

Ca fait quelques jours qu'on entend des interviews de lui j'avoue que j'avais une mauvaise impression de lui en dehors du terrain je me voyait prétencieux tout ca et je remarque que enfaites c'est tout le contraire il est lucide tout ca! :oui:

moi je dit :ok: car en plus il a une vraie présence sur le terrain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " .   [FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " . Icon_minitime

[FOOT] Gomis " Pas le dernier choix " .
Page 1 sur 1