Rey Mysterio64 #1 Peep
Nombre de messages : 8018 Age : 32 Localisation : 64 Catcheurs préférés : Davey Richards, AJ Styles !!, Benoit, Morrison, CM Punk, Rey Mysterio, Edge, Y2J, MCMG & Generation Me Brand préférée : ROH !! et SmackDown pour Morrison et Punk Regarde le catch depuis : été 2007 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: [Football] Valbuena répond aux critiques Mar 24 Fév - 16:17 | |
| - Citation :
- Violemment remis en cause par Daniel Jeandupeux, Mathieu Valbuena est sorti de sa réserve habituelle pour répondre aux accusations de l'entraîneur manceau. "Je ne simule pas !", affirme avec force le petit milieu de terrain marseillais, bien conscient que sa réputation est en jeu.
MATHIEU VALBUENA, comment avez-vous vécu les sifflets qui ont accompagné votre sortie du terrain face au Mans (0-0) ?
M.V. : Je pense que c'était plus de la frustration par rapport au résultat qu'autre chose de la part des supporteurs. Mais c'est vrai que j'étais triste et déçu. Car à mon poste, je me dois d'être décisif.
Daniel Jeandupeux a été très sévère avec vous. Il vous a notamment accusé de simulation. Quelle est votre réaction suite à ces propos ?
M.V. : Mais si j'étais un grand simulateur, les arbitres me mettraient des cartons jaunes, non ? Et ce n'est pas le cas.
Vous maintenez donc que Geder a fait faute sur vous et qu'un penalty aurait dû être sifflé ?
M.V. : Oui, Geder me fauche ! Si l'arbitre n'a pas sifflé, c'est parce qu'il avait été influencé par les déclarations de l'entraîneur du Mans à mon sujet. Jeandupeux a mis la pression. Mais je ne veux pas polémiquer.
Avant Jeandupeux, le défenseur bordelais Souleymane Diawara vous a également accusé d'en rajouter. Avez-vous un style de jeu qui pousse vos adversaires à se plaindre de votre comportement ?
M.V. : J'ai un petit gabarit. Je suis souvent en contact direct avec mon adversaire donc je prends beaucoup de coups. Mais je n'en rajoute pas ! C'est simplement ma façon de tomber. C'est vrai que je peux comprendre qu'on pense que j'en fais trop. Quand je revois les images, je pense ça aussi. Donc, je fais mon mea culpa.
Allez-vous modifier votre jeu ?
M.V. : C'est dans ma tête depuis un certain temps. Je n'ai pas attendu les déclarations de Jeandupeux pour prendre conscience de ça ! Je ne vais pas changer mais je vais essayer de rester plus debout. Car je ne veux pas que les arbitres se retiennent de siffler des fautes alors qu'elles y sont.
Pour en revenir au match face au Mans, l'OM a raté une belle occasion de prendre la deuxième place. Pourquoi Marseille n'arrive pas à passer la vitesse supérieure ?
M.V. : On savait que cette équipe du Mans allait défendre tout le match. La solution passait donc par les côtés. On a réussi à faire des centres et à se procurer des occasions sur coups de pieds arrêtés. Mais sans pouvoir marquer. On n'a pas été assez tueurs. C'est dommage car on aurait pu grappiller des points à nos concurrents directs. Mais comme souvent dans de telles situations, nous n'avons pas su le faire. Aujourd'hui, il nous manque cette petite étincelle, mais Il ne faut pas baisser les bras pour autant.
Comment abordez-vous le déplacement de jeudi à Twente ?
M.V. : Je pense que c'est jouable de faire un résultat là-bas. On connaît l'ampleur de notre tâche : il faut gagner. Ce ne sera pas facile mais pas insurmontable non plus.. A l'aller, Twente nous a imposé un gros impact physique. Il faudra répondre présent dans ce domaine. Mais on est prévenu cette fois.
Pour se qualifier, Marseille devra marquer…
M.V. : (Il coupe). C'est vrai que l'on reste sur deux matches sans marquer. Mais on sait qu'on peut le faire à tout moment. Il faudra trouver des solutions cette fois. Je pense qu'on les a car notre potentiel offensif est de qualité. D'autant que défensivement ça va mieux et que l'on est plus à l'aise à l'extérieur. Il faudra prendre des risques mais sans partir à l'abordage. On se rend donc à Twente avec des ambitions et la volonté de poursuivre l'aventure dans cette Coupe de l'UEFA, une grande compétition avec de très bonnes équipes…
Dernière édition par Rey Mysterio64 le Mar 24 Fév - 18:22, édité 1 fois | |
|
~>Edge<~ Come On Blues !
Nombre de messages : 6033 Age : 30 Localisation : Warhem, sa te dit quelque chose? Catcheurs préférés : Edge, MVP, TBK, Angle, LAX Brand préférée : Aucune en paticulier Regarde le catch depuis : 2004 - 2005 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Football] Valbuena répond aux critiques Mar 24 Fév - 17:54 | |
| Le sujet entre crochets.. | |
|