Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[football] Valbuena: "Je quitte l'OM"

5 participants
AuteurMessage
rey=mysterio

rey=mysterio

Catcheurs préférés : rey mysterio Morrison Y2J
Brand préférée : Smackdown
Regarde le catch depuis : 2007 c'est tout récent

[football] Valbuena: "Je quitte l'OM" Empty
MessageSujet: [football] Valbuena: "Je quitte l'OM"   [football] Valbuena: "Je quitte l'OM" Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:23

Citation :
Après deux saisons pleines sous les ordres d'Eric Gerets, Mathieu Valbuena a décidé de mettre un terme à son aventure avec l'OM. Le départ de l'entraîneur belge et l'arrivée de Didier Deschamps, qui n'en fait une priorité, l'ont placé dans une position délicate. "Je suis obligé de partir, de quitter Marseille", a-t-il regretté. Avant de rebondir ailleurs ? Aucune piste n'est pour le moment annoncée.

"J'ai eu une conversation téléphonique avec Didier Deschamps et ce dernier a été d'une grande clarté, d'une grande honnêteté vis-à-vis de moi. Je ne suis pas à ses yeux un titulaire indiscutable dans son prochain système tactique, à savoir un 4-3-3, car selon lui je n'ai pas les qualités nécessaires pour évoluer à la droite de la ligne d'attaque." Ainsi s'exprimait ce vendredi Mathieu Valbuena sur son site officiel. Le milieu de terrain olympien a compris, son avenir au sein de l'OM s'écrit en pointillé dorénavant. Pour ne pas tomber dans la polémique, il a décidé de prendre les devants et d'annoncer son départ. Une décision qu'il regrette, d'autant qu'il venait d'acheter une maison dans la région marseillaise. Son plan de carrière prévoyait un départ d'ici une à deux saisons. Ce sera finalement dès cet été.

Après trois années passées à Marseille, Valbuena a choisi donc de quitter le club. L'arrivée d'un nouvel entraîneur, Didier Deschamps, place l'ancien joueur de Libourne dans une position délicate, à savoir qu'il n'entre pas forcément dans les plans de jeu de l'ancien coach de la Juventus Turin. "Je suis obligé de partir, de quitter Marseille. J'ai moi aussi des objectifs personnels et des ambitions ! Je ne veux pas me retrouver toute la saison sur le banc", déclare-t-il. "DD" souhaite aussi renouveler 30% de son effectif et faciliter l'arrivée de joueurs d'expérience, susceptibles de barrer la route à Valbuena. "Il ne m'a pas dit qu'il ne me voulait plus, que je devais impérativement partir. (...) Son discours veut simplement dire qu'il ne compte pas sur moi."

"J'ai une énorme boule au ventre"

Son parcours à l'OM se lit au travers de celui d'Eric Gerets. Pour le premier match de l'entraîneur belge à la tête de l'équipe le 3 octobre 2007, le jeune milieu de terrain est titularisé contre Liverpool en Ligue des Champions et inscrit le but de la victoire à Anfield (1-0). Depuis cette rencontre, le "Lion de Rekem" en avait fait un élément important de son dispositif, en s'appuyant sur ses qualités de vivacité et de dribble. Mais Gerets a quitté la Canebière. Et Deschamps ne considère pas Valbuena comme un titulaire indiscutable dans le schéma de jeu qu'il souhaite mettre en place. Pour le natif de Bruges, en Gironde, il n'y avait donc plus qu'une seule issue.

"Je suis aujourd'hui surpris, oui, triste, oui, déçu, oui, aigri, non ! J'ai une énorme boule au ventre car j'aime ce club, ses supporters, ses dirigeants, ses salariés et tous ceux que je côtoie depuis maintenant plus de trois ans. Tous savent que j'ai des défauts mais que je n'ai jamais triché, que j'ai toujours mouillé ce maillot, que j'ai toujours respecté la devise du club, droit au but", lâche Valbuena. En vacances pendant les trois prochaines semaines, le "Ptit" comme il est surnommé espère que sa situation va s'éclaircir. Pape Diouf et José Anigo, auquel il sera "reconnaissant toute [sa] vie", doivent maintenant accepter de le laisser partir, sans "demander une indemnité de transfert folle qui aurait pour conséquence de [lui] fermer toutes les portes". Pour le moment, aucun club ne s'est ouvertement manifesté, mais cela ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm
Rey Mysterio64
#1 Peep
Rey Mysterio64

Catcheurs préférés : Davey Richards, AJ Styles !!, Benoit, Morrison, CM Punk, Rey Mysterio, Edge, Y2J, MCMG & Generation Me
Brand préférée : ROH !! et SmackDown pour Morrison et Punk
Regarde le catch depuis : été 2007

MessageSujet: Re: [football] Valbuena: "Je quitte l'OM"   [football] Valbuena: "Je quitte l'OM" Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:37

Je l'adorait 'TiMatt il est super avec ses dribbles et là Deschamps fait le ménage il veut "des joueurs d'expérience" sérieux on en a pas besoin, on a des bons jeunes qui avancent et qui avaient une cohésion, je sais pas si je vais l'aimer en entraineur de l'OM là le Deschamps.

Dernière édition par Rey Mysterio64 le Sam 6 Juin - 14:24, édité 1 fois
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/
~>Edge<~
Come On Blues !
~>Edge<~

Catcheurs préférés : Edge, MVP, TBK, Angle, LAX
Brand préférée : Aucune en paticulier
Regarde le catch depuis : 2004 - 2005

MessageSujet: Re: [football] Valbuena: "Je quitte l'OM"   [football] Valbuena: "Je quitte l'OM" Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:03

Ton message est simplement incompréhensible. O_o

Si il existe des virgules, c'est pas pour rien. Et les phrases courtes sont bien plus compréhensibles que des phrases de 3 km. =/
https://nonstopwrestling.forumpro.fr
Rey Mysterio64
#1 Peep
Rey Mysterio64

Catcheurs préférés : Davey Richards, AJ Styles !!, Benoit, Morrison, CM Punk, Rey Mysterio, Edge, Y2J, MCMG & Generation Me
Brand préférée : ROH !! et SmackDown pour Morrison et Punk
Regarde le catch depuis : été 2007

MessageSujet: Re: [football] Valbuena: "Je quitte l'OM"   [football] Valbuena: "Je quitte l'OM" Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:25

:mdr: c'est clair pourtant j'ai pas prit de drogue hier :mdr:
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/
ThePhenomen
Undefeated
ThePhenomen

Catcheurs préférés : CM Punk, Shelton Benjamin, Rey Mysterio, Homicide
Brand préférée : WWE/Raw
Regarde le catch depuis : 2001

MessageSujet: Re: [football] Valbuena: "Je quitte l'OM"   [football] Valbuena: "Je quitte l'OM" Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:41

Reste à savoir dans quel club il va plonger maintenant. Sérieux, il en a trop fait ...
rey=mysterio

rey=mysterio

Catcheurs préférés : rey mysterio Morrison Y2J
Brand préférée : Smackdown
Regarde le catch depuis : 2007 c'est tout récent

MessageSujet: Re: [football] Valbuena: "Je quitte l'OM"   [football] Valbuena: "Je quitte l'OM" Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:32

C'est sur c'est dommage pour l' OM mais comme ils ont un bon effectif ils devraient s'en sortir.
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm
Christian Cage

Christian Cage

Catcheurs préférés : Christian, Dibiase Jr, Swagger,...
Brand préférée : aucune
Regarde le catch depuis : vers la fin de l'évolution

MessageSujet: Re: [football] Valbuena: "Je quitte l'OM"   [football] Valbuena: "Je quitte l'OM" Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:16

Valbuena, c'est le truc que l'on peut apparenter à une toupie là ? :mdr:

Non sérieux, c'est un joueur qui je reconnais n'est pas mauvais mais bon son physique pause probleme et qu'est ce qu'il peut m'agacer avec ses simulations et amplifications...

Une chose qui pourrait être marrante c'est que prétentieux comme il est, il tente sa chance en Angleterre :noel: . Enfin je ne le pense pas bête à ce point mais sait on jamais...

Si l'OM en tire assez d'argent, ce ne sera pas une grande perte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [football] Valbuena: "Je quitte l'OM"   [football] Valbuena: "Je quitte l'OM" Icon_minitime

[football] Valbuena: "Je quitte l'OM"
Page 1 sur 1