Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 [Edf] Domenech maintenu !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam




Nombre de messages : 3821
Age : 31
Localisation : Dans le lit de José Da Silva .
Date d'inscription : 27/11/2007

[Edf] Domenech maintenu ! Empty
MessageSujet: [Edf] Domenech maintenu !   [Edf] Domenech maintenu ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:57

Citation :
La décision était attendue. Le Conseil fédéral réuni ce jeudi à Paris a confirmé Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France. Après un Euro complètement manqué, de nombreuses voix s'étaient élevées pour réclamer son départ. Il n'en sera rien, Domenech, sous contrat jusqu'en 2010, mènera bien les Bleus pour les qualifications à la prochaine Coupe du monde.

Les réticences étaient fortes. Le poste de Raymond Domenech a même sacrément vacillé au lendemain de l'élimination de l'Euro 2008. Un tournoi manqué à tous les niveaux pour l'équipe de France. La défaite à peine digérée, toute la déception s'était cristallisée autour du sélectionneur dont les choix, la communication et l'attitude générale agaçaient au plus haut point. Avant même la fin de l'Euro, Didier Deschamps était apparu pour beaucoup comme le substitut idéal.

Pas pour les décideurs de la Fédération qui ont rapidement imposé un point de vue différent, prônant le respect du contrat de Raymond Domenech qui expire en 2010, au lendemain de la prochaine Coupe du monde. " Quand il y a une OPA sur l'équipe de France, tous mes prédécesseurs ont agi de la même façon en assurant une continuité ", a répondu Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération, aux Zidane, Dugarry ou encore Lizarazu qui avaient ouvertement pris position en faveur de leur ancien capitaine.

Escalettes: " Du vinaigre sur une plaie "

L'équipe de France va donc se lancer dans la campagne des qualifications pour la Coupe du monde 2010 avec pour sélectionneur Raymond Domenech. Ainsi en a décidé le Conseil fédéral. L'objectif 2010 " qui figure dans son contrat " est rappelé à Domenech qui sera donc jugé sur les résultats et qui sera évidemment attendu au tournant par tous ses détracteurs. Et ils sont nombreux. " Est-il capable de résister à cette pression ? J'ai jugé que oui. J'ai discuté avec Michel Platini et Gérard Houllier qui me confortent dans cette idée, c'est pas anodin ", plaide le président de la FFF pour justifier son choix.

Raymond Domenech n'aura cependant pas un chèque en blanc pour mener à bien sa mission. Le Conseil fédéral a en effet préconisé plusieurs changements " tous acceptés et même proposés par Raymond Domenech " afin de modifier l'image détestable désormais véhiculée par l'équipe de France qui, selon les termes d'Escalettes " s'est coupée de ses supporters. La communication a par moment été désastreuse car trop personnalisée. C'était comme du vinaigre que l'on met sur une plaie... Il faut que ça change, il va s'appuyer sur les services fédéraux, se faire aider. Il n'a qu'une mission se concentrer sur le terrain. "

Domenech sous tutelle

Jean-Pierre Escalettes n'a pas non plus épargné les joueurs censés être désormais bien plus disponibles pour la presse et les supporters que par le passé. " Il y aura une charte, ils la signeront ", a martelé le président de la FFF qui a reconnu avoir vu " une équipe triste qui ne faisait pas rêver. L'équipe de France doit s'ouvrir. Certes, ce n'est pas une colonie de vacances mais il y a tout de même un juste milieu. Les joueurs doivent être disponibles. Si on ne renvoie pas l'ascenseur on se coupe de son public ". De bonnes intentions qui ne sont évidemment pas suffisantes pour sensiblement modifier les choses. Ce chantier concerne également le staff en place.

" Il faut réorganiser le staff dans sa structure et son environnement. J'ai demandé au DTN (Gérard Houllier) de faire un audit pour voir ce qu'il y a à faire dans le staff de faire vite et bien pour redonner de la vie à cette équipe de France ", a reconnu Escalettes qui a par ailleurs rappelé l'existence du " Conseil de gestion de l'équipe A. Depuis 2006, il n'a pas été réuni. C'est un outil pour assurer le suivi de cette nouvelle politique. Il s'appellera le club France 2010 et il va se réunir rapidement pour préciser cette politique d'ouverture. "

Un organe dont la fonction sera de demander des comptes à Raymond Domenech, notamment pour le projet de jeu qui devra devenir résolument plus offensif. Une sorte de mise sous tutelle pour un sélectionneur qui va devoir foncièrement modifier sa manière de procéder. Avec le début des qualifications en septembre prochain, le temps est très limité. C'est aussi pour ça que le sélectionneur a conservé son poste. Sa marge de manoeuvre est désormais limité. Et le moindre faux-pas interdit comme en témoigne le "bilan après trois matches" préconisé par Escalettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
[Edf] Domenech maintenu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOOT] Interview de Domenech .
» [EURO]Bild charge Domenech
» [FOOT]Domenech :''Les meilleurs jouent''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser