Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 [FOOT] Interview de Domenech .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cam




Nombre de messages : 3821
Age : 31
Localisation : Dans le lit de José Da Silva .
Date d'inscription : 27/11/2007

[FOOT] Interview de Domenech . Empty
MessageSujet: [FOOT] Interview de Domenech .   [FOOT] Interview de Domenech . Icon_minitimeVen 23 Mai - 0:46

Citation :
A quelques jours du début de l'Euro 2008 et d'un choc face à la Roumanie, Raymond Domenech et une partie des Tricolores présélectionnés en vue de l'événement austro-suisse se sont réunis mercredi à Clairefontaine. Et si le sélectionneur reconnaît que c'est "un plaisir de retrouver tout le monde" , il n'oublie pas pour autant l'importance de cette échéance.

Raymond, ça y est, vous voici enfin à l'Euro, un moment que vous attendiez tant...

Oui, mais finalement, je ne suis pas si content que cela. Là, nous sommes encore en phase de préparation et je me rends compte aujourd'hui que, ce que j'attends le plus, ce sont les matches. On entrera dans notre tournoi avant, évidemment, mais rien ne remplace les confrontations directes. C'est tout de même un plaisir de retrouver tout le monde, les copains, et de voir les joueurs heureux d'être là.

Les joueurs sont tous dans des états de forme différents, comment allez-vous gérer cela ?

Pendant deux jours, la priorité est donnée à la récupération. Il faut qu'on se retrouve, que l'on s'oxygène et que l'on prenne du plaisir, tranquillement. Après, on établira un bilan de l'état de forme des uns et des autres et on dressera un diagnostic des efforts à fournir, en fonction, bien sûr, des calendriers récents propres à chaque joueur.

" Thuram est déjà prêt "

Par exemple, le cas de Lilian Thuram à Barcelone va-t-il vous amener à travailler plus intensément avec lui ?

C'est une fausse idée que tout le monde se fait à propos de Lilian Thuram. Il a joué bien plus de matches que d'autres membres de l'équipe. Lilian n'a jamais été remplaçant. Soit il jouait, soit il ne jouait pas. On ne change que rarement un défenseur central en cours de partie... Il a fait des séries de matches, puis a eu des coupures avant de refaire des séries. Je ne suis pas inquiet à son sujet, pas du tout. C'est un grand professionnel, il sera prêt et est même déjà prêt.

Willy Sagnol, l'un des cadres de l'équipe de France, n'a lui joué que quatre matches de Bundesliga...

Oui, mais encore une fois, comme Lilian Thuram, ce n'est pas inquiétant. Willy a besoin de temps de jeu, il a besoin de multiplier les efforts, de retrouver le rythme de la compétition, alors que d'autres ont besoin d'être épargnés... C'est comme ça, et il n'y a rien d'inquiétant.

Avez-vous des soucis par rapport à l'état de santé de certains, comme Julien Escudé notamment ?

Absolument pas. Pour tout vous dire, je n'ai aucun souci jusqu'au 28 mai, date à laquelle je dois établir et officialiser la liste des 23. Là, j'aurai quelques soucis... Pour le moment, on prépare ceux qui sont là et c'est tout. Pour le cas de Julien Escudé, il n'y a pas à être pessimiste ou optimiste, le staff médical doit être efficace, et c'est tout. La cellule médicale du FC Séville paraissait pessimiste, c'est son problème...

" On en a mis sept au réfrigérateur "

Allez-vous tenter de faire comme en 2006 avec votre groupe lorsque, à Tignes, vous aviez préparé quelques surprises à vos joueurs comme une nuit passée dans un refuge ?

Nous ne sommes pas du tout dans la même situation. Je ne sais pas si nous referons la même expérience, cela dépendra de plusieurs paramètres, notamment des conditions météorologiques. Nous aviserons sur place, mais nous avons plusieurs pistes... En 2006, il y a eu quelque chose d'exceptionnel, à un moment particulier, mais il ne faut pas se croire obligé de répéter des choses pour répondre à une situation qui n'est pas la même, ce n'est pas forcément bon. Le groupe ne se découvre pas, ils ont vécu 2006 ensemble, sans oublier les qualifications pour l'Euro 2008...

Comment allez vous gérer les 7 que vous devrez bannir du groupe avant l'Euro ?

Mais pourquoi cette question ? Le 28 mai, j'en sélectionne 23, c'est un fait... Mais entre le 28 mai et le 9 juin, date de notre premier match contre la Roumanie, nous avons le droit de changer des joueurs en cas de blessure. Et des risques de blessure, il y en a... Il n'y a rien de définitif. On n'en a pas tué ; on en a mis 7 au réfrigérateur.

Vous parlez énormément des risques de blessure...

Je ne regarde que ça... C'est la seule chose qui m'inquiète. A chaque fois que je regarde un match, je ferme les yeux quand il y a un duel. Par exemple, mercredi soir, lors de la finale de la Ligue des Champions, j'ai vu Patrice Evra grimacer plus d'une fois. J'attends avec impatience le moment où il va nous rejoindre. Et lorsque j'ai vu Carlos Tevez faire une cravate à Claude Makelele, les échanges de petits coups de tête... Mon seul souci, lorsque je regarde ça, c'est à quel moment mon joueur se relève. Et ce sera pareil pour les deux prochaines rencontres, la finale de la Coupe de France entre Lyon et le PSG, et la finale de la Coupe d'Italie, entre l'AS Roma et l'Inter Milan.

Comment allez-vous gérer les problèmes de transferts qui risquent de se poser ?

Je dis toujours la même chose aux joueurs: ils ont des agents qui leur prennent entre 7 et 10% de commission. Il faut que ces gens là justifient leur salaire et leur foutent la paix pendant le mois de juin en s'occupant d'un possible transfert.

" L'Euro se gagne avant tout sur la concentration "

Le 27 mai, vous avez rendez-vous avec l'Equateur pour votre premier match de préparation avant le Paraguay et la Colombie, pourquoi n'avoir choisi que des équipes sud-américaines ?

J'aime beaucoup les équipes de ce continent... Ce sont de très bons manieurs de ballon, mais ils ont surtout une énorme capacité à vous endormir. Cela nécessite d'être concentré durant la totalité de la rencontre et c'est cela qui m'intéresse. Contre les joueurs sud-américains, on a l'impression qu'ils marchent et, d'un seul coup, ils se retrouvent devant le but en position de marquer... Ce type de mésaventure nous était arrivé contre le Costa Rica et on avait dû faire beaucoup d'efforts pour corriger le tir en seconde période. C'est pour cela que j'ai choisi des équipes sud-américaines. Car, selon moi, l'Euro se gagne avant tout sur la concentration, car tous les joueurs sont sensiblement du même niveau.

Qu'en est-il de cet avion que vous avez proposé à Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, pour rapatrier rapidement les internationaux à l'issue de la finale de la Coupe de France ?

J'ai bien proposé cet avion, c'est vrai... Mais également aux joueurs du PSG. Toujours est-il que l'on m'a fait comprendre que je briserai la dynamique collective car, si jamais l'OL gagne, ils auront besoin de fêter cela dans la nuit parisienne. Je n'ai pas envie d'en dire plus à ce sujet. S'ils perdent, c'est pareil. C'est juste dommage... Lorsque les clubs qui jouent le samedi nous demandent de libérer les internationaux dès le mercredi soir, après un match de l'équipe nationale, cela se fait tout le temps... Notez que j'aurais eu le droit d'imposer aux joueurs de nous rejoindre, mais je ne suis pas un tyran.

Vous êtes-vous expliqués avec Jean-Michel Aulas à ce sujet ?

Oh oui, très longuement. J'ai écouté ses arguments, il a entendu les miens... Non, c'est l'inverse. J'ai entendu ses arguments, il a écouté les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
Hurrapop

Hurrapop


Nombre de messages : 5840
Age : 33
Localisation : Apprend à porter un Shinning Wizard avec Gregory Helms
Catcheurs préférés : Natalya,Helms,Cena...
Brand préférée : Raw
Regarde le catch depuis : les années 2000
Date d'inscription : 03/12/2007

[FOOT] Interview de Domenech . Empty
MessageSujet: Re: [FOOT] Interview de Domenech .   [FOOT] Interview de Domenech . Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:29

J'aime pas ce mec ...
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr
 
[FOOT] Interview de Domenech .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOOT]Domenech voulait le selectionner...
» [FOOT]Domenech connait sa liste de 20(+3)...
» [FOOT]Pour Domenech sa sera 29 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser