Cam
Nombre de messages : 3821 Age : 31 Localisation : Dans le lit de José Da Silva . Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: [FOOT] Gourcuff à Bordeaux ! Sam 31 Mai - 20:59 | |
| - Citation :
Deux ans après son départ de Rennes pour l'Italie, Yoann Gourcuff, bientôt 22 ans, devrait, selon le vice-président de l'AC Milan, Adriano Galliani, être prêté dans les prochains jours aux Girondins de Bordeaux. Laurent Blanc tiendrait là sa toute première recrue qui pourrait alors se relancer chez le deuxième du dernier championnat.
Régulièrement annoncé de retour dans l'Hexagone depuis de nombreux mois, Yoann Gourcuff pourrait finalement franchir le pas et revenir goûter au championnat de France deux années après l'avoir quitté. C'est en tout cas ce qu'a révélé samedi après-midi Adriano Galliani, vice-président et administrateur délégué de l'AC Milan, sur le site internet du club lombard, précisant que les Rossoneri n'avaient pas encore officialisé la nouvelle "car il manque certaines signatures, mais Yoann Gourcuff va être prêté à Bordeaux" .
Le bras droit de Silvio Berlusconi n'étant pas du genre à parler à tort et à travers, on peut raisonnablement penser que cette arrivée pourrait être confirmée dans les prochains jours, d'autant plus que cette piste était régulièrement évoquée par les différentes parties depuis quelques semaines. Christian Gourcuff, père du jeune milieu offensif reconnaissait ainsi, dans les colonnes de Sud-Ouest , que Bordeaux était "la piste privilégiée en France" .
Avant Gouffran?
Cette arrivée, dont les modalités restent toutefois à définir, constituerait alors une excellente nouvelle pour le club au scapulaire mais également pour un joueur en manque cruel de temps de jeu. Débarqué à Milanello lors de l'été 2006, l'ancien Rennais ne s'est jamais complètement adapté et après des débuts prometteurs, est rapidement retombé dans l'anonymat du club lombard, ne participant pas à la finale de la Ligue des Champions 2007, avant de se faire rabrouer publiquement par Clarence Seedorf puis supplanter cette saison par le jeune Brésilien Alexandre Pato.
Gourcuff sera donc très attendu en Gironde et devra prouver qu'il n'a pas perdu son temps en Italie, à l'image de tant de jeunes espoirs tricolores partis trop tôt tenter leur chance de l'autre côté des Alpes (Péricard, Meghni,...). Laurent Blanc devrait toutefois se réjouir d'avoir récupéré un créateur qui pourrait être le successeur de Johan Micoud, et nul doute que le "Président" saura trouver les mots mais également un temps de jeu conforme aux qualités du jeune Breton.
Le mercato bordelais débuterait ainsi sur les chapeaux de roue, en attendant la signature probable d'un autre espoir, Yoan Gouffran qui serait, toujours selon Sud-Ouest , "sérieusement intéressé par le challenge bordelais..." | |
|