Cam
Nombre de messages : 3821 Age : 31 Localisation : Dans le lit de José Da Silva . Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: [FOOT] L'ambition de Bordeaux . Ven 4 Juil - 17:36 | |
| - Citation :
En terminant deuxième du championnat, Jean-Louis Triaud, le président des Marine et Blanc, sait que Bordeaux sera attendu au tournant. Avec les renforts de Yoan Gouffran et Yoann Gourcuff, il affiche une grande sérénité, tout en restant prudent: "Dire que nous serons champions, c'est inapproprié" , tient-il à préciser sur le site du club.
Face à la presse, Jean-Louis Triaud peut avoir le sourire. Après une saison particulièrement réussie avec une deuxième place à la clé en poussant les Lyonnais dans leurs derniers retranchements et une qualification pour la Ligue des Champions, le président bordelais est impatient de repartir au combat. D'autant que les éléments sont réunis pour démarrer pied au plancher: "Nous ne parlons pas d'objectifs à Bordeaux, mais d'ambition , a ainsi expliqué le président des Marine et Blanc sur le site internet du club. (...) Laurent (Blanc, Ndlr) a constitué un groupe de qualité. Les joueurs sont à présent expérimentés, ils ont un vécu ensemble. Ils ont créé un courant dans le vestiaire l'année dernière, ainsi que des complémentarités et des complicités sur le terrain. Nous allons jouer dans tous les cas cette saison avec de la confiance, de la sérénité et du plaisir."
Avec deux recrues de choix pour animer le jeu (Yoan Gouffran et Yoann Gourcuff), Jean-Louis Triaud affiche sa confiance, en insistant sur le potentiel et l'image du club: "Je crois que Bordeaux a toujours été un club séduisant. Effectivement, la personnalité de Laurent, le fait de jouer la Ligue des Champions, la qualité du groupe et la bonne ambiance l'année passée dans le groupe fait envie. Les gens sont toujours venus à Bordeaux avec intérêt, mais c'est peut-être encore plus le cas cette année."
Planus: "Ce sera dur, beaucoup plus que l'année dernière"
La pression et les attentes suscitées par les résultats des Girondins seront pourtant bien là. Dès lors, le président bordelais fait preuve d'une grande prudence: "Personne aujourd'hui ne peut dire « Je vais être champion ». Nous en avons envie, comme tout le monde, c'est naturel, mais dire que nous le serons, c'est inapproprié."
Marc Planus, quant à lui, se veut encore plus réaliste quant au défi à relever: "Ce sera dur, beaucoup plus que l'année dernière , a confié le défenseur central sur le site des Girondins. Nous aurons les matches de Ligue des Champions à disputer, les équipes du championnat vont nous attendre... automatiquement la tâche sera compliquée. Il faut s'y attendre, se préparer en conséquence, et faire un bon début de saison qui conditionnera le reste." Tout le monde est donc prévenu. | |
|