Cam
Nombre de messages : 3821 Age : 31 Localisation : Dans le lit de José Da Silva . Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: [FOOT] Ronaldo par tous les états . Jeu 22 Mai - 16:42 | |
| - Citation :
Après ouvert le score, inscrivant son 42e but de la saison, le huitième dans cette compétition, Cristiano Ronaldo a raté sa tentative lors de la séance des tirs au but de la finale de la Ligue des Champions. Mais John Terry a glissé au moment de conclure, permettant aux Red Devils de soulever le trophée. Et au Portugais de rappeler son attachement à Manchester United.
On ne saura peut-être jamais à quel point John Terry a changé la face de Manchester United. Capitaine courage de Chelsea, décisif sur sa ligne sur une tentative de Giggs lors de la prolongation, mais malheureux au moment d'inscrire le tir au but victorieux au terme d'une séance haletante, l'international anglais n'a eu de cesse de jouer avec les nerfs des Red Devils lors de la finale de la Ligue des Champions. Sa détresse semble aujourd'hui se refléter, dans un jeu d'antagonismes cruels, sur le visage radieux de Cristiano Ronaldo, passé tout près de l'enfer avant de toucher au nirvana.
Seul Mancunien à s'être raté devant Petr Cech lors de la séance de tirs au but, la culpabilité l'a rogné trop longtemps, une éternité à l'échelle de cet interminable dénouement, pour ne pas craquer. Alors que ses coéquipiers se précipitaient sur Edwin Van der Sar, le héros de la soirée, le Portugais s'est lui effondré sur la pelouse de stade Luzhniki, fauché par le poids des ses émotions. " Quand j'ai raté mon pénalty, j'ai cru qu'on allait perdre , avouait-il à l'issue de la rencontre. J'ai bien joué, j'ai marqué, mais j'ai raté mon pénalty. J'ai cru que ça allait être le pire jour de ma vie. Mais les gars ont fait leur boulot. Ils étaient persuadés qu'ils allaient marquer et ils l'ont fait. Les tirs au but sont une loterie, vous ne savez jamais qui va gagner. Mais je pense que nous méritions de gagner car nous avons mieux joué ."
Soulier d'or européen
" Très, très fier " d'avoir remporté, et le championnat d'Angleterre, et la Ligue des Champions, le successeur des Beckham, Cantona et autre Best sous le maillot 7 des Red Devils, qu'il portera désormais également avec la Seleçao, se présentera dans deux semaines à l'Euro 2008 au sommet de sa gloire à seulement 23 ans. Auteur de son... 42e but de la saison toutes compétitions confondues sous le maillot mancunien en ouvrant la marque lors de cette finale sur un coup de tête imparable, le Portugais termine meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations et hérite du Soulier d'or européen, trophée récompensant le meilleur buteur du Vieux Continent. Une apothéose collective et personnelle qui ne rend que plus intense, dans les travées du stade moscovite, l'impatience des journalistes à lui poser cette question qui brule les lèvres de l'Europe entière: sera-t-il toujours à Manchester United la saison prochaine?
" Je n'ai jamais rien promis à ma maman, je ne promettrai rien aux supporteurs mais j'ai envie de rester ", consentira-t-il par lâcher avant d'ajouter que tout sera réglé d'ici deux semaines. Tout indique aujourd'hui que le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle continuera d'évoluer la saison prochaine sous les ordres de Sir Alex Ferguson, lequel déclare être prêt à mettre une grosse somme d'argent en jeu sur cette question. Le Real Madrid et tous les autres équipes à avoir rêvé l'enrôler devront patienter. Cristiano Ronaldo a le coeur Red Devil, trop conscient de froler la perfection dans une équipe à la hauteur de ses ambitions. | |
|