Cam
Nombre de messages : 3821 Age : 31 Localisation : Dans le lit de José Da Silva . Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: [FOOT] C.Ronaldo veut le Real ! Ven 6 Juin - 16:06 | |
| - Citation :
Coup de tonnerre sur le marché des transferts. Contre toute attente, Cristiano Ronaldo, à quelques jours du coup d'envoi de l'Euro, a annoncé jeudi, lors d'une conférence de presse, sa volonté d'évoluer la saison prochaine sous les couleurs du Real Madrid. A 23 ans, la star portugaise n'hésite donc pas à aller au clash avec Manchester United.
A l'approche des grandes compétitions, les questions transferts sont généralement laissées en suspens. Pour éviter toute déstabilisation dans la tête parfois fragile de certains joueurs. Mais sûr de sa force, Cristiano Ronaldo ne fait rien comme les autres. Sorti d'une saison de rêve avec Manchester United - champion d'Angleterre et champion d'Europe -, l'ailier portugais a affirmé ce jeudi, lors d'une conférence de presse, vouloir rejoindre le Real Madrid à la rentrée prochaine.
Insaisissable sur le terrain comme en dehors, Ronaldo va donc droit à l'affrontement avec les Red Devils qui, ces dernières semaines, se sont épuisés à clamer qu'ils souhaitaient conserver leur joyau. A tout prix. Mais l'argent n'a jamais été le problème principal du Real Madrid qui, s'il veut acquérir le Lusitanien, devra s'entendre financièrement avec Manchester, à savoir verser une indemnité située aux alentours de 80 millions d'euros, auxquels s'ajouteront ensuite 9,5 millions d'euros de salaires annuels pour le joueur. "Je veux jouer au Real Madrid, mais seulement s'il paye Manchester et moi-même le prix qu'il avait annoncé , a déclaré Ronaldo. Toutefois, ça ne dépend pas de moi. C'est important d'envoyer un message."
Un message qui ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd puisque les Merengues, via la presse locale, ne se privent pas pour multiplier les appels du pied, faisant au passage fi des foudres de Sir Alex Ferguson. Même Ruud van Nistelrooy, dans les colonnes de Marca , y va de son commentaire, alors que rien n'est encore ficelé. "Cristiano Ronaldo constituera un excellent renfort. Le Real Madrid recrute les meilleurs, et Cristiano est de ceux-là" , assure ainsi l'ancien Mancunien, viré par le technicien écossais en 2006. Toutefois, si transfert il y a cet été, il se dessinera après l'Euro 2008, que Ronaldo va disputer avec le Portugal dès samedi, face à la Turquie.
Rendez-vous après l'Euro 2008
"A partir de maintenant, je ne parlerai plus jusqu'à la fin de l'Euro. Cela ne sert plus à rien de m'interroger à ce sujet, je ne répondrai pas" , a ajouté le natif de Madère. Balancer un pavé dans la mare suffit pour l'instant. Le Portugais attend désormais que les deux clubs se rencontrent, discutent, et trouvent un accord. Ce qui ne sera pas simple vu le refus catégorique de United. Récemment, les Anglais ont d'ailleurs publié un communiqué sans équivoque: "Manchester a observé avec une irritation croissante les commentaires attribués au Real Madrid concernant leur désir présumé de recruter Ronaldo [...] Le club n'aura aucune autre alternative que de rapporter les faits au conseil d'administration mondial de la FIFA, si le Real continue à se comporter de cette façon."
Une chose est certaine, en tout cas, c'est qu'entre le champion d'Angleterre et le champion d'Espagne, le coeur de Cristiano Ronaldo ne balance plus. Lui veut changer d'air et n'a plus rien à prouver outre-Manche. Mais, un problème de taille attend le Real: si le Portugal remporte l'Euro le 29 juin prochain et que l'ailier international brille, sa cote va grimper en flèche et son prix avec. Certes le portefeuille de la Maison Blanche est bien garni, mais il n'est pas un puits sans fond. | |
|