Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 [FOOT] La Roma n'y arrive pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam




Nombre de messages : 3821
Age : 31
Localisation : Dans le lit de José Da Silva .
Date d'inscription : 27/11/2007

[FOOT] La Roma n'y arrive pas... Empty
MessageSujet: [FOOT] La Roma n'y arrive pas...   [FOOT] La Roma n'y arrive pas... Icon_minitimeMer 2 Avr - 0:29

Sortie l'an dernier en quarts de finale de la Ligue des champions par Manchester United, avec à la clé un cauchemardesque 7-1 à Old Trafford, la Roma est partie pour subir pareil sort cette année. En quart de finale aller mardi soir chez eux, les joueurs de la Louve ont payé cher leur manque d'efficacité face à une équipe anglaise qui, de son côté, a fait preuve d'un froid réalisme pour s'imposer 2-0 grâce à Ronaldo et Rooney. Autant dire que la demi-finale est en vue pour MU qui pourrait affronter Barcelone, vainqueur, en souffrant (1-0), sur la pelouse de Schalke 04.
Le cauchemar se prolonge pour la Roma. Après avoir dominé le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'équipe dirigée par Luciano Spalletti espérait se payer le scalp d'un autre grand d'Europe et surtout effacer le douloureux souvenir de son quart de finale 2006-07 face à Manchester United, marqué par une déroute 7-1 à Old Trafford. A moins d'un incroyable retournement de situation le mercredi 9 avril, la mission a de fortes probabilités d'échouer, les Romains étant logiquement tombés sur plus forts qu'eux mardi lors du quart aller, victimes de la redoutable efficacité d'une équipe de MU qui n'a jamais réellement tremblé.

«Un seul être vous manque et tout est dépeuplé», tel pourrait être, résumé par Alphonse de Lamartine, le fil rouge de cette rencontre, tant l'ombre de Totti a plané sur le Stadio Olimpico. Privés de leur maître à jouer et buteur, ses partenaires ont paru perdus, incapables de se créer de réelles occasions et, quand c'était le cas, de faire le geste juste pour tromper la vigilance d'un Van der Sar qui semble rajeunir à chaque sortie. A l'inverse, les Mancuniens ont fait preuve d'une redoutable efficacité, assommant leurs adversaires sur leurs deux premières occasions pour faire un pas de géant vers les demi-finales d'une compétition qu'ils n'ont plus gagnée depuis 1999.

Restera à confirmer cet avantage de deux buts au retour, mais vu la solidité des hommes de Sir Alex Ferguson dans leur «Théâtre des Rêves», on voit mal la Roma, même avec Totti, réussir l'exploit.

Ronaldo plus haut que tout le monde

On s'attendait à un match tendu et serré, il l'a été au début, avec notamment une première période tactique et dépourvue de grosses occasions de but. Si les Romains tentent d'imprimer leur rythme à la partie, ils ne se montrent guère menaçants pour Van der Sar qui regarde sans trembler une tête de Panucci puis une frappe de Vucinic filer au-dessus de son but. Du côté des Red Devils, on se contente de rester bien placés et prêts à exploser vers le but adverse en cas de contre, et la méthode fonctionne: recevant un ballon côté droit, Scholes adresse un centre instantané pour Ronaldo qui, en pleine course, saute plus haut que Cassetti pour, d'un puissant coup de tête, inscrire son 7e but en huit matches de Ligue des champions (39e).

En un temps trois mouvements, Manchester a accéléré et le voilà en position de force à la pause, face à une équipe romaine forcément obligée de se découvrir pour espérer conserver des chances en vue du match retour. Et d'entrée de seconde période, on sent les joueurs de la Louve plus tranchants, mais pas plus précis, l'absence de Totti se faisant alors cruellement sentir. Tonetto, servi en retrait par Vucinic, ne trouve pas le cadre du gauche (50e), et Panucci, pourtant seul au point de penalty, trouve le moyen de placer sa reprise de volée au-dessus des buts de Van der Sar (52e). Luciano Spalletti fait alors entrer Giuly, et d'entrée, l'ancien Monégasque se met en valeur sur son côté droit, mais le portier mancunien se couche sur son centre (60e).

Et quand les Italiens cadrent enfin leurs tentatives, c'est Van der Sar qui brille comme sur cette tête de Vucinic que le Néerlandais sort admirablement (62e). La sanction de cette inefficacité se paie aussitôt. Sur l'un de ses rares ballons d'attaque, MU, comme en première mi-temps, se montre d'un rare opportunisme: un long centre côté droit de Scholes atterrit sur la tête au second poteau de Park dont la remise est relâchée par Doni, gêné par Panucci, dans les pieds de Rooney qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but vide (66e). La Roma est sonnée, Ronaldo passe à deux doigts du 3-0 sur une frappe repoussée par Doni (67e), Carrick puis Rooney aussi, tandis que les Romains comprennent que la messe est dite, ce ne sera sans doute pas cette année qu'ils intègreront le dernier carré de la C1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
[FOOT] La Roma n'y arrive pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOOT]L'AS Roma en finale !
» [FOOT]La Roma gagne
» [FOOT]La Roma sort le Real Madrid !!
» [FOOT]La Roma s'offre la coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser