Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 [FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hurrapop

Hurrapop


Nombre de messages : 5840
Age : 33
Localisation : Apprend à porter un Shinning Wizard avec Gregory Helms
Catcheurs préférés : Natalya,Helms,Cena...
Brand préférée : Raw
Regarde le catch depuis : les années 2000
Date d'inscription : 03/12/2007

[FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre Empty
MessageSujet: [FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre   [FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:42

LYON - BORDEAUX : 4-2
Buts : Bodmer (12e, 24e), Benzema (50e) et Keita (90e) pour Lyon - Wendel (35e) et Cavenaghi (61e, s.p.)
Le beurre et l'argent du beurre. Voici ce qu'a offert l'Olympique Lyonnais à son public de Gerland aux dépens de Bordeaux lors de la "finale" avant la lettre du Championnat de France de Ligue 1 (4-2). Le beurre, c'est bien évidemment le résultat mais surtout les six points d'avance que comptent désormais les Gones sur leurs concurrents les plus crédibles pour le titre. L'argent du beurre, c'est la manière avec laquelle les hommes d'Alain Perrin ont remporté la rencontre, au terme d'un match enlevé, nerveux, plein de rebondissements. Bref, une rencontre au sommet. Et pour cela, il fallait bien un adversaire à la hauteur, ce que Bordeaux a été pendant un peu plus de quatre-vingt-dix minutes.
En effet, après la copie rendue par les Girondins dimanche soir, il sera compliqué désormais pour les protégés de Laurent Blanc de se "cacher". D'ailleurs, si l'on se fie aux visages déçus des Bordelais au coup de sifflet final et aux quelques mots d'encouragement du "Président", Bordeaux n'a pas renoncé à aller déloger Lyon de son piédestal. Les joueurs au Scapulaire n'ont pas démérité loin de là et sont restés fidèles à leurs principes. A savoir jouer offensif et ne pas laisser l'adversaire leur dicter son rythme. Les Girondins prennent des risques, une tactique tout à leur honneur mais vaine durant une bonne demi-heure de jeu. Les partenaires de Cavenaghi, aligné seul en pointe pour l'occasion, devront attendre ce laps de temps pour voir Coupet se détendre sur une frappe d'Alonso (31e). Que s'est-il donc passé durant ces longues minutes ? Ni plus ni moins qu'un doublé de Bodmer et la prise de pouvoir de Lyon.

La blessure de Wendel change tout
Deux buts pour l'ancien Lillois, deux réalisations inscrites surtout dans des registres différents. En renard des surfaces d'abord pour reprendre un centre au cordeau de Grosso (1-0, 12e), un chef d'oeuvre ensuite à la chute d'une ouverture de Juninho, trompant Ramé d'un ciseau dans la course après avoir éliminé Diawara d'un sombrero (2-0, 24e). On se dit alors que Lyon, toujours aussi habile à rebondir après un coup de moins bien, est dans un soir où son jeu d'attaque semble touché par la grâce. Wendel surgit alors de l'ombre et trompe Coupet sur coup franc, pour ce qui constitue seulement la deuxième frappe bordelaise de la rencontre à ce moment-là (35e, 2-1). Bordeaux relancé, il s'en faut de peu pour que Wendel, déjà formidable face au PSG, ne devienne génial l'espace de quelques instants mais le doublé lui est ôté par le gant ferme de Coupet (42e).
[FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre 423949-2769151-151-113
Les Girondins n'abdiquent pas. Pourtant, ce sont eux qui souffrent dès le retour des vestiaires. Lyon passe la seconde. Benzema, une nouvelle fois à gauche, combine avec Fred aux vingt mètres. La suite ? Un plat du pied victorieux (3-1, 50e), un but censé achever des Bordelais un peu trop nerveux une fois privés du ballon. Là encore, le destin s'amuse à contrarier les plans d'Alain Perrin. L'OL n'a pas le temps de savourer que Toulalan commet l'irréparable sur Chalmé dans la surface. Une aubaine pour Cavenaghi de briller face au champion de France en titre et de relancer la machine au scapulaire (3-2, 61e). Bordeaux grand cru ou Lyon un peu fébrile ? Un peu des deux. Mais les hommes de Laurent Blanc semblent voués à jouer les sparring-partners de luxe en fin de partie. Un tacle sévère de Réveillère prive les Girondins du talent de Wendel à l'approche du money-time (69e).
Si le rouge s'imposait, le carton jaune brandi par M. Bré ne fera qu'alimenter un duel riche en polémiques... comme souvent entre Lyon et Bordeaux ces dernières années. Une main de Diawara dans la surface sur un coup franc de Juninho (48e) aurait probablement dû accoucher d'un penalty en faveur des Gones. Mais le destin a choisi son camp. Coupet sort le grand jeu sur une tête de Diarra sur corner (63e) et maintient le suspense, suspense que gâchera Keita dans le temps additionnel, après un superbe travail de Ben Arfa sur le côté gauche (90e+3, 4-2). C'est donc au terme d'une rencontre digne d'un match de boxe que Lyon l'emporte. Aux points mais pas par KO. Avec six points d'avance au compteur, l'OL n'a pas encore le temps de voir venir. Bordeaux s'est trouvé une motivation et un appétit sur la pelouse de Gerland que les dix journées restantes de L1 ne risquent pas d'étouffer.

LA DECLA : Mathieu Bodmer (Lyon)
"Bordeaux a fait un grand match chez nous, ils ont montré qu'ils méritaient leur 2e place. C'était un match digne d'un sommet. Le plus important pour moi était de jouer au milieu, j'essaie de rentabiliser au maximum mon temps de jeu. Je n'ai jamais perdu confiance. Le fait d'enchaîner les matches fait que je tente des choses, j'ai plus d'automatismes avec mes coéquipiers. Je contrôle de la poitrine, j'ai un contre favorable et je tente le ciseau. C'est peut-être parce que j'avais déjà marqué que je le tente. Ces derniers temps, les joueurs ont été égratignés dans la presse, on avait à coeur de montrer que cette première place n'était pas imméritée".
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr
Latino Van Dam

Latino Van Dam


Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2008

[FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre Empty
MessageSujet: Re: [FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre   [FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre Icon_minitimeMar 11 Mar - 2:51

Qu'elle beau but de la part de Bodmer :bave: ...
Dans le cu* les bordelais :fou:
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Undefeated
ThePhenomen


Nombre de messages : 3210
Age : 35
Catcheurs préférés : CM Punk, Shelton Benjamin, Rey Mysterio, Homicide
Brand préférée : WWE/Raw
Regarde le catch depuis : 2001
Date d'inscription : 09/02/2008

[FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre Empty
MessageSujet: Re: [FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre   [FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:12

Ouai, j'ai vu le match et Lyon est bien au dessus du championnat français (mais que du championnat français !) ... Un bon match ;) Mais voila, ce que j'ai pas aimé, c'est le méchant "tacle" de Reveillère sur le meilleur joueur bordelais actuel : Wendel ... Méchant, direct, ça m'a fait penser à ce qui est arrivé à Eduardo mais là, comme ce n'est pas cassé, il va rien manger et on n'en reparlera pas ... Reveillere mérite une sérieuse sanction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre Empty
MessageSujet: Re: [FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre   [FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FOOT]Lyon bat Bordeaux et fonce vers le titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOOT]Bordeaux revient sur Lyon
» [FOOT] Le Bayern s'envole vers le titre
» [FOOT] Bordeaux perd de peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser