Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[tennis] Ysern: "Richard est dévasté"

AuteurMessage
rey=mysterio

rey=mysterio

Catcheurs préférés : rey mysterio Morrison Y2J
Brand préférée : Smackdown
Regarde le catch depuis : 2007 c'est tout récent

[tennis] Ysern: "Richard est dévasté" Empty
MessageSujet: [tennis] Ysern: "Richard est dévasté"   [tennis] Ysern: "Richard est dévasté" Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:00

Citation :
A la presse: "Nous vous recevons dans cette enceinte de Roland-Garros avec quelques jours d'avance mais au vu des circonstances, il nous semblait nécessaire d'apporter quelques précisions. Nous avons pris connaissance aujourd'hui de la notification officielle de la Fédération internationale de tennis concernant la suspension de Richard Gasquet à titre conservatoire. Par voie de conséquence, Richard ne jouera pas Roland-Garros en 2009. Je tiens à préciser que s'il encourt actuellement deux ans de suspension, c'est parce qu'il a été contrôlé positif dans le cadre d'une compétition. Même s'il n'a pas joué..."

Dans quelles circonstances avez-vous décidé l'exclusion de Richard Gasquet des prochains Internationaux de France ?
Ce n'est pas de notre ressort. C'est une décision qui répond à une procédure dictée par la Fédération internationale de tennis. Nous avons reçu un courrier officiel de l'ITF et tant que le tribunal antidopage ne se sera pas prononcé sur le cas de Richard, il sera suspendu à titre conservatoire. Ce tribunal doit se réunir dans un délai de 60 jours après l'analyse de l'échantillon A. Nous n'avons pas de date à ce jour mais il est clair qu'il ne pourra pas participer à Roland-Garros cette année.

Vous sentez-vous dans une posture délicate du fait de votre double fonction, directeur du tournoi et directeur de la FFT ?
C'est le directeur du tournoi qui parle aujourd'hui. Mon rôle au sein de la Fédération est secondaire dans cette histoire. Mais ce n'est en aucun cas un problème pour moi puisque nous ne faisons que respecter les règles du code mondial antidopage relayées par la Fédération internationale.

Quelle est la position de la Fédération française dans ce dossier ?
Nous n'avons pas à commenter cette affaire et encore moins à juger Richard. Nous ne sommes ni avocat, ni juge, et tant que le tribunal antidopage ne se sera pas prononcé, la Fédération française n'aura pas à interférer dans la procédure. Pour l'heure, nous sommes de simples spectateurs, dans l'attente des conclusions de l'ITF.

"La Fédération n'est pas l'avocate de Richard"

Avez-vous vu Richard Gasquet dernièrement ?
Non, je ne l'ai pas vu mais nous nous sommes parlés au téléphone. Ce qui s'est dit entre nous ne regarde personne d'autre et je vous annonce tout de suite qu'il ne m'a pas donné le détail de sa ligne de défense. En revanche, je peux vous dire qu'il est dévasté, et qu'il se considère innocent. Quant à moi, je n'ai pas à hurler avec les loups.

Peut-il escompter un soutien de la Fédération française de tennis ?
Nous sommes dans une position difficile. Richard est un joueur pour lequel nous avons beaucoup d'estime mais nous devons rester en phase avec la politique de la Fédération internationale. Il ne faut pas oublier que nos joueurs ont un rôle d'exemplarité à tenir. Aujourd'hui, Richard nous dit qu'il n'a rien fait, si tel est le cas, nous espérons simplement qu'il pourra le prouver. Encore une fois, nous ne sommes pas son avocat. Nous pouvons seulement lui apporter un soutien humain. Il n'y a rien d'officiel là-dedans...

Etes-vous entré en contact avec le Team Lagardère ?
Tout à fait. J'ai notamment eu Arnaud Lagardère au téléphone à plusieurs reprises. Il est normal que nous nous concertions aujourd'hui, dans l'intérêt même de Richard. Là aussi, nous partageons le même état d'esprit. S'il est innocent, c'est parfait. S'il a commis une erreur, il y aura sanction, c'est logique, et nous n'irons pas à son encontre.

Un rapprochement entre la FFT et le team Lagardère est dans l'air depuis un moment. Cette malheureuse histoire ne peut-elle pas vous lier davantage encore ?
Nous n'allons pas instrumentaliser Richard pour bâtir une union entre la Fédération et le Team Lagardère. En revanche il est vrai que nous avons une volonté partagée de rapprochement. Arnaud Lagardère est un capitaine d'industrie passionné de tennis. Je crois sincèrement que nous avons un intérêt commun à travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm

[tennis] Ysern: "Richard est dévasté"
Page 1 sur 1