Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas de cacophonie au sein de l'UMP

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
El Patron
El Patron
Guillaume


Nombre de messages : 9173
Age : 33
Localisation : Yutz - 57
Catcheurs préférés : Triple H , Cena , L.A.X
Brand préférée : Raw
Date d'inscription : 26/11/2007

Pas de cacophonie au sein de l'UMP Empty
MessageSujet: Pas de cacophonie au sein de l'UMP   Pas de cacophonie au sein de l'UMP Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:22

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Jean-François Copé estime qu'il n'y a "ni désaveu, ni crise" mais "débat" au sein de la majorité sur la mise en oeuvre de la taxe carbone. "Au final, c'est au Parlement que cela sera tranché puisque ce sont les parlementaires qui votent le budget", dit M. Copé dans une interview à La Tribune, samedi 5 septembre. Selon lui, "il ne faut pas que la taxe carbone soit perçue comme un impôt supplémentaire" ou "comme une sanction appliquée sans discernement à toute personne qui va acheter son litre d'essence, sans à aucun moment tenir compte des disparités géographiques". Car si "le citadin a de multiples voies alternatives de transport, ce n'est pas le cas de celui qui habite en zone rurale".

Le chef de file des députés UMP juge en outre que "le produit de cette taxe ne doit pas venir boucher les trous du budget de l'Etat", ni celui de la Sécu. Il doit "être identifié et fléché vers des investissements en faveur du développement durable et en particulier des modes alternatifs de transport". Pour les ménages "il faut trouver des moyens de ne pas pénaliser ceux qui sont dans des zones dépourvues de transport en commun", poursuit M. Copé. La question de la taxe carbonne est l'un des trois grands chantiers de la rentrée parlementaire de l'automne avec "les dépenses d'avenir" et la décentralisation, pronostique-t-il.

La taxe carbone est "un engagement de la campagne présidentielle" de 2007, "donc elle se fera et le Mouvement populaire s'y emploiera", rappelle le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand dans un entretien au Figaro. "N'ayons pas la mémoire courte (…) les socialistes s'étaient engagés eux aussi, mais ils préfèrent la démagogie à l'écologie", ajoute-t-il. "Nous serons dans le sens de l'histoire. Je ne jouerai pas sur les mots : la contribution énergie est une taxe, je l'assume. Mais il y aura une compensation claire, nette, simple et intégrale", promet le secrétaire général. "C'est le même principe que pour le bonus-malus automobile. Comme la mise en place sera progressive, les comportements les plus vertueux pourront progressivement être récompensés", explique-t-il.

Marielle de Sarnez, la numéro 2 du MoDem, regrette à la Grande-Motte (Hérault), lors de l'université d'été du mouvement, "le cafouillage du gouvernement" sur la taxe carbone, car elle estime que "l'idée d'une fiscalité écologique est juste et nécessaire". Sur le fond du dossier, la responsable du Mouvement démocrate se dit favorable à une fiscalité "progressive" et estime qu'"on aurait intérêt à faire un plan européen".
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de cacophonie au sein de l'UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angela Merkel ignore les critiques au sein de la CDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Espace Détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser