Guillaume El Patron
Nombre de messages : 9173 Age : 33 Localisation : Yutz - 57 Catcheurs préférés : Triple H , Cena , L.A.X Brand préférée : Raw Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Abalo : "C'est superbe" Lun 2 Fév - 14:14 | |
| L'ailier de l'équipe de France, Luc Abalo a estimé qu'un match aussi fort que la finale du Championnat du monde gagnée par la France contre la Croatie dimanche à Zagreb (24-19), "c'est une seule fois dans une vie".
Luc Abalo, vous rendez-vous compte de l'exploit que vous venez de réussir ?
L.A. : "Bien sûr, ça c'est vu dans les deux dernières minutes du match non ? On sautait partout. Un match comme ça, ça ne se joue qu'une fois dans une vie, même si on espère qu'il y en aura d'autres".
Comment s'est déroulé le match ?
L.A. : "Ca a été dur au début. Les arbitres ne nous ont pas aidés en première mi-temps. Ils ont beaucoup sifflé contre nous. C'est l'ambiance, elle ne nous perturbe pas nous, mais elle perturbe les arbitres. Ca s'est joué dans les dernières minutes. On l'avait un peu imaginé comme ça. Le but, c'était de les faire craquer vers la fin."
Qu'est-ce qui a fait la différence ?
L.A. : "On a gagné tous nos duels en défense sur la fin sans prendre de pénalité de deux minutes. On ne leur a pas permis de nous mettre des buts faciles. Ils ont toujours eu du mal à marquer et ça, ça épuise. A la fin ils étaient fatigués. Ils n'arrivaient plus à poser plusieurs appuis à la suite. On en a profité."
Avez-vous le sentiment de leur avoir asséné un grand coup ?
L.A. : "Oui, perdre comme ça devant son public, c'est dur. Ca faisait longtemps qu'ils se préparaient à ce championnat. Ils jouaient énormément sur ce match."
Vous avez résisté aux provocations et même à quelques jets de briquets...
L.A. : "Oui, on a surtout esquivé ! Mais il n'y en a pas eu tant que ça".
Vous êtes-vous régalé ?
L.A. : "J'ai pris beaucoup de plaisir. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre et tout à gagner. A aucun moment je ne me suis mis la pression. L'arbitre a estimé deux fois que j'avais mis le pied dans la zone (deux buts spectaculaires lui ont été refusés). Mais moi je n'en ai pas été marqué parce que j'avais mis le ballon au fond des filets."
Réalisez-vous la richesse de votre palmarès, alors que vous n'avez que 24 ans ?
L.A. : "Oui, c'est superbe. J'ai la chance de faire partie d'une grande génération, avec Nikola (Karabatic), Cédric (Sorhaindo), Guillaume (Joli). On a presque le même âge et Michaël (Guigou) n'a que deux ans de plus. On a encore beaucoup de matches à jouer ensemble et on espère que ça ne va pas s'arrêter là." | |
|
rey=mysterio
Nombre de messages : 2887 Age : 31 Localisation : Jatxou tu connais? Catcheurs préférés : rey mysterio Morrison Y2J Brand préférée : Smackdown Regarde le catch depuis : 2007 c'est tout récent Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Abalo : "C'est superbe" Lun 2 Fév - 23:57 | |
| Je suis trop content qu'il ait fait le dublet les experts les J.O et les championnats du monde, c'est bien!! | |
|