Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Foot]Lens n'est pas vendeur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hurrapop

Hurrapop


Nombre de messages : 5840
Age : 33
Localisation : Apprend à porter un Shinning Wizard avec Gregory Helms
Catcheurs préférés : Natalya,Helms,Cena...
Brand préférée : Raw
Regarde le catch depuis : les années 2000
Date d'inscription : 03/12/2007

[Foot]Lens n'est pas vendeur. Empty
MessageSujet: [Foot]Lens n'est pas vendeur.   [Foot]Lens n'est pas vendeur. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:43

Citation :
[Foot]Lens n'est pas vendeur. 280109_martel_breve

Le Racing Club de Lens doit encore trouver sept ou huit millions d'euros pour équilibrer son budget d'ici la fin de saison, et pas quinze comme Gervais Martel l'entend souvent. Le président artésien assure qu'il «n'a pas le couteau sous la gorge». Comprendre : les clubs qui comptaient sur l'approche de la fin du mercato pour lui arracher des joueurs à prix soldé se trompent. Sauf «offre mirobolante» pour Kevin Monnet-Paquet et Razak Boujari, le RCL devrait terminer l'exercice avec son effectif actuel. Cela concerne notamment Aruna Dindane que Nancy a tenté de relancer. «Je sais qu'on est en L2 et que dans ces cas là, on la ferme, mais sans faire injure à qui que ce soit, vous croyez vraiment que vous pouvez convaincre l'un des meilleurs attaquants, international ivoirien, de quitter Lens pour Nancy ? On a également reçu des propositions d'Angleterre, mais c'était pour un prêt et c'était hors de question. On ne peut jamais être sûr de rien, mais pour moi, Aruna reste à 98%».

Gervais Martel, joint ce mercredi, nous a assuré que d'autres solutions existaient pour équilibrer ses comptes avant le 30 juin, notamment celle qui verrait les actionnaires injecter un peu plus d'argent en temps voulu. En l'occurrence, lui. L'ex-patron de l'UCPF (1993 à 2008) sait en revanche que, sans son investissement personnel, il ne pourrait pas tenir un tel discours. Martel pointe du doigt la nécessité qu'à l'avenir, «un système d'aide sous forme de prêt» soit mis en place pour les formations de L2, qui, comme la sienne, n'avaient pas forcément tablé sur une relégation surprise. «Quand on connaît une baisse de revenus des Droits TV à hauteur de 60 % et qu'on a des charges à assumer, notamment salariale, c'est très compliqué, explique-t-il. N'importe quelle entreprise aurait déposé le bilan. Nous, si on n'avait pas eu de fonds propres, on serait également passé à la trappe. C'est quand même une histoire de fou. Cette descente nous a coûté 45 millions d'euros».

«Dans quatre mois, on en aura fini de ces histoires»
Pour compenser ces pertes, le président du club artésien aurait aimé que certaines formations s'inspirent de la sienne. «Qu'elles jouent le jeu» en prenant des joueurs qui évoluent en France et donc à Lens. «Mais ils vont les chercher à l'étranger pour des raisons fiscales, ce que je peux comprendre», regrette-t-il. Gervais Martel a fait les comptes, depuis son arrivée la tête du RCL en 1988, les Sang et Or ont investi 150 millions d'euros dans le football français. 100 en Ligue 1. 50 en Ligue 2. «Et on continuera à le faire, prévient-t-il. Des clubs comme Lyon, Marseille ou Valenciennes, le font également. Certains sont aussi venus vers moi, mais il y a des joueurs que je ne voulais pas lâcher». Il cite notamment Yohan Demont et Nenad Kovacevic, «deux joueurs essentiels pour lesquels j'ai refusé des offres». Deux cas qui illustrent aussi la complexité du problème auquel il est confronté : rester compétitif tout en assainissant les comptes du club. «C'est délicat à gérer, mais le plus important, c'est l'aval des joueurs. Ils savent qu'une année, ça passe vite. Dans quatre mois, on en aura fini de ces histoires».

Dans quatre mois, Lens espère qu'il pourra fêter son retour en L1. Sa position de leader incite à l'optimisme, mais le président Martel refuse d'aller trop vite en besogne. «Rien n'est jamais acquis, souligne-t-il. La L1, on n'y est pas encore. On n'a que cinq points d'avance sur le quatrième. Tout le reste, ce sont des discussions de comptoir. L'an dernier, on avait aussi un bel effectif, qui a même battu Lyon 3-0, et ça ne nous a pas empêchés de descendre». - Emery TAISNE
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr
Rey Mysterio64
#1 Peep
Rey Mysterio64


Nombre de messages : 8018
Age : 32
Localisation : 64
Catcheurs préférés : Davey Richards, AJ Styles !!, Benoit, Morrison, CM Punk, Rey Mysterio, Edge, Y2J, MCMG & Generation Me
Brand préférée : ROH !! et SmackDown pour Morrison et Punk
Regarde le catch depuis : été 2007
Date d'inscription : 09/11/2008

[Foot]Lens n'est pas vendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Foot]Lens n'est pas vendeur.   [Foot]Lens n'est pas vendeur. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:29

J'aimais bien l'équipe Lensoise mais ce coup dur (descente en ligue 2) a fait que des clubs essaient de leur piquer leur perles c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/
~>Edge<~
Come On Blues !
~>Edge<~


Nombre de messages : 6033
Age : 30
Localisation : Warhem, sa te dit quelque chose?
Catcheurs préférés : Edge, MVP, TBK, Angle, LAX
Brand préférée : Aucune en paticulier
Regarde le catch depuis : 2004 - 2005
Date d'inscription : 27/11/2007

[Foot]Lens n'est pas vendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Foot]Lens n'est pas vendeur.   [Foot]Lens n'est pas vendeur. Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:00

Lens va remonter avec Boulogne pour bien mettre la rage aux supporters parisiens qui détestent les clubs du Nord pour je ne sais quelle raison. :content:
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr
Rey Mysterio64
#1 Peep
Rey Mysterio64


Nombre de messages : 8018
Age : 32
Localisation : 64
Catcheurs préférés : Davey Richards, AJ Styles !!, Benoit, Morrison, CM Punk, Rey Mysterio, Edge, Y2J, MCMG & Generation Me
Brand préférée : ROH !! et SmackDown pour Morrison et Punk
Regarde le catch depuis : été 2007
Date d'inscription : 09/11/2008

[Foot]Lens n'est pas vendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Foot]Lens n'est pas vendeur.   [Foot]Lens n'est pas vendeur. Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:17

Les parisiens n'aiment pas les "provinciaux" c'est con et c'est Paris!
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/
rey=mysterio

rey=mysterio


Nombre de messages : 2887
Age : 31
Localisation : Jatxou tu connais?
Catcheurs préférés : rey mysterio Morrison Y2J
Brand préférée : Smackdown
Regarde le catch depuis : 2007 c'est tout récent
Date d'inscription : 14/11/2008

[Foot]Lens n'est pas vendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Foot]Lens n'est pas vendeur.   [Foot]Lens n'est pas vendeur. Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:20

PSG il s'enflamme je me rapelle que au tout début de la saison j'avais entendu une interview d'un supporter parisiens qui disait que PSG va gagner le titre cette année il rêvait trop celui-là ça va être bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm
~>Edge<~
Come On Blues !
~>Edge<~


Nombre de messages : 6033
Age : 30
Localisation : Warhem, sa te dit quelque chose?
Catcheurs préférés : Edge, MVP, TBK, Angle, LAX
Brand préférée : Aucune en paticulier
Regarde le catch depuis : 2004 - 2005
Date d'inscription : 27/11/2007

[Foot]Lens n'est pas vendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Foot]Lens n'est pas vendeur.   [Foot]Lens n'est pas vendeur. Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:23

rey=mysterio a écrit:
PSG il s'enflamme je me rapelle que au tout début de la saison j'avais entendu une interview d'un supporter parisiens qui disait que PSG va gagner le titre cette année il rêvait trop celui-là ça va être bordeaux

PTDR.
Tu dis qu'ils sont rêveurs, mais tu n'es pas bien mieux...
Le titre sera encore et toujours pour Lyon, peut-être Rennes s'ils continuent ainsi, mais sûrement pas Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr
ThePhenomen
Undefeated
ThePhenomen


Nombre de messages : 3210
Age : 35
Catcheurs préférés : CM Punk, Shelton Benjamin, Rey Mysterio, Homicide
Brand préférée : WWE/Raw
Regarde le catch depuis : 2001
Date d'inscription : 09/02/2008

[Foot]Lens n'est pas vendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Foot]Lens n'est pas vendeur.   [Foot]Lens n'est pas vendeur. Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:28

Bordeaux est à un point de Lyon et a une meilleure différence de but. Donc, ça va se jouer entre Lyon et Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Rey Mysterio64
#1 Peep
Rey Mysterio64


Nombre de messages : 8018
Age : 32
Localisation : 64
Catcheurs préférés : Davey Richards, AJ Styles !!, Benoit, Morrison, CM Punk, Rey Mysterio, Edge, Y2J, MCMG & Generation Me
Brand préférée : ROH !! et SmackDown pour Morrison et Punk
Regarde le catch depuis : été 2007
Date d'inscription : 09/11/2008

[Foot]Lens n'est pas vendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Foot]Lens n'est pas vendeur.   [Foot]Lens n'est pas vendeur. Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:42

Je vois mal Bordeaux ou Rennes donc je dirai à défaut Lyon. :(
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/
rey=mysterio

rey=mysterio


Nombre de messages : 2887
Age : 31
Localisation : Jatxou tu connais?
Catcheurs préférés : rey mysterio Morrison Y2J
Brand préférée : Smackdown
Regarde le catch depuis : 2007 c'est tout récent
Date d'inscription : 14/11/2008

[Foot]Lens n'est pas vendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Foot]Lens n'est pas vendeur.   [Foot]Lens n'est pas vendeur. Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:23

Non Rennes c'est sûr il ne vont pas le gagner le titre pas cette année du moins, Bordeaux peut le gagner car ils ont le potentiel offensif comme défensif, et leur jeu est bien plus élégant que celui de lyon, je ne pense pas que les autres clubs de la ligue 1 ait le potentiel pour pouvoir résister à Lyon (du moins cette année).
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Foot]Lens n'est pas vendeur. Empty
MessageSujet: Re: [Foot]Lens n'est pas vendeur.   [Foot]Lens n'est pas vendeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Foot]Lens n'est pas vendeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOOT] Foot - L1 - 34e j. - Lens revient dans le coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser