RaphnOo
Nombre de messages : 4999 Age : 30 Localisation : 92 Catcheurs préférés : Shawn Michaels & John Morrison & Edge Brand préférée : Raw Regarde le catch depuis : 2005 Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: [TDF] " J'aime la Bretagne " Lun 7 Juil - 10:09 | |
| - Citation :
- En s'imposant à Saint-Brieuc au sprint, son exercice préféré, le Norvégien Thor Hushovd (Crédit Agricole) remporte son sixième succès sur la Grande Boucle. Il nous confie sa satisfaction mais refuse de se projeter plus loin que le Tour.
«Thor, samedi vous disiez avoir les jambes lourdes. Avez-vous trouvé le bon rythme ce dimanche ? Hier (samedi), ça a été une journée extrêmement difficile. Je manquais de rythme, je n'avais pas couru depuis longtemps car j'avais été malade. Hier, j'étais pourtant satisfait par ma 15e place et aujourd'hui, je fais encore mieux mais je ne pensais pas faire si bien et obtenir une telle victoire.
Vous aviez déjà gagné en 2004 à Quimper. La Bretagne vous réussit bien ? J'aime beaucoup la Bretagne, elle ressemble un peu à la Norvège. Je ne suis pas un pur sprinter comme McEwen ou Cavendish mais j'ai plus d'énergie dans les jambes pour ce genre de final.
Quelle a été votre réaction quand vous avez appris qu'il n'y aurait pas de prologue ? Quand ASO (Amaury Sports Organisation) a décidé de supprimer le prologue, je me suis dit que ça ferait de gros changements. Finalement, c'est une bonne chose même si je pensais qu'un prologue pouvait me favoriser. Il y a eu pas mal de stress ces deux premiers jours avec la météo.
Comment s'est déroulé votre final ? Je savais que je pouvais gagner aujourd'hui. Ça a été une étape extrêmement rapide, il était difficile de contrôler les échappés. Je savais que les quatre derniers kilomètres étaient très difficiles mais qu'il était possible de revenir sur les quatre échappés. Il était dangereux de voir partir un coureur comme Fabian Cancellara. J'ai dit à mon coéquipier Mark Renshaw que "j'étais prêt", il a alors lancé le sprint à 450 mètres de l'arrivée.
Est-ce que votre style a changé ? Je ne sais pas. Quand j'étais amateur, je faisais de bonnes choses en contre-la-montre et dans certaines ascensions. Ces dernières années, je me suis surtout concentré sur les sprints. J'ai toujours pensé que c'était ma meilleure façon de remporter des courses. Je pense être assez complet.
Allez-vous participer aux Jeux Olympiques de Pékin ? Je suis concentré à cent pour cent sur le Tour de France. Ensuite, j'essayerai d'être éventuellement en forme pour les Jeux Olympiques. Je suis payé par le Crédit Agricole et le Tour reste ma priorité.
Pourriez-vous boycotter les JO à cause du non respect des droits de l'Homme en Chine ? Je ne me concentre que sur le Tour de France !»
Propos recueillis par Stéphane BITTON (à Saint-Brieuc) | |
|