Hurrapop
Nombre de messages : 5840 Age : 33 Localisation : Apprend à porter un Shinning Wizard avec Gregory Helms Catcheurs préférés : Natalya,Helms,Cena... Brand préférée : Raw Regarde le catch depuis : les années 2000 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: [VELO]Boonen suspendu pour cocaïne !! Mar 10 Juin - 14:15 | |
| La nouvelle va faire l'effet d'une bombe: selon le journal belge Het Laatste Nieuws, Tom Boonen a été contrôlé positif à la cocaïne fin mai. Cette information a été confirmée dans la matinée par la justice belge, qui â publié un comuniqué du parquet de Turnhout : «Un contrôle hors-compétition effectué le 26 mai par le ministère de la Communauté flamande auprès du coureur cycliste Tom Boonen a déterminé la présence d'un métabolite de la cocaïne».
Citant notamment l'Agence mondiale antidopage, le quotidien affirmait que le Belge a été contrôlé trois jours avant le Tour de Belgique, le 25 mai lors d'un contrôle hors-compétition. Outre l'AMA, Het Laatste Nieuws affirme avoir obtenu confirmation de ces résultats auprès de la Communauté flamande, responsable des contrôles sur le territoire de la région de Flandre, et de deux sources judiciaires. Le journal flamand précise aussi que des perquisitions ont été effectuées lundi soir au domicile des parents de Tom Boonen à Postel et chez sa compagne, Lore, à Meerhout. Ces recherches se sont avérées négatives selon le parquet.
Pas de sanction sportive L'affaire est maintenant dans les mains de la justice, l'usage de la cocaïne étant illégal en Belgique. La Communauté flamande, chargée de la politique antidopage dans le nord du pays, n'entamera elle pas de procédure envers Boonen, a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministre régional des Sports: «Une suspension est prévue lorsque les contrôles ont lieu lors des jours de compétition, mais ce n'est pas le cas dans cette affaire». Le président de la Ligue vélocipédique belge (RLVB), Laurent De Backer, est lui fataliste: «C'est une affaire regrettable naturellement. Mais bon, si l'on met sur la Grand Place de Bruxelles tous ceux qui ont pris une fois de la cocaïne, elle serait trop petite».
Vainqueur de Paris-Roubaix, champion du monde en 2005, Boonen est l'unes des immenses stars du peloton, l'uns de ses plus grands sprinters. Il possède un riche palmarès, à 27 ans seulement. Cette affaire est un nouveau coup très dur porté au cyclisme. Pour l'instant la Quick Step refuse de communiquer. Tom Boonen avait déjà été cité dans une affaire de cocaïne fin décembre par le coureur de cyclocross Tom Vanoppen, lui-même contrôlé positif à la cocaïne. Il avait alors cité Boonen comme fournisseur. Des perquisitions, qui n'avaient rien donné, avaient alors déjà eu lieu au domicile des parents du coureur. Ironie du calendrier, le jojrnal L'Equipe annonçait ce mardi l'existence de contacts entre Boonen et l'équipe Bouygues Telecom pour la saion prochaine. (Avec AFP)
| |
|