Cam
Nombre de messages : 3821 Age : 31 Localisation : Dans le lit de José Da Silva . Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: [FOOT] Alonzo : plus qu'une doublure ? Mer 4 Juin - 15:08 | |
| - Citation :
Jérôme Alonzo va s'engager pour deux saisons avec le FC Nantes. Remplaçant de Mickaël Landreau au Paris Saint-Germain, l'ancien gardien de but de la capitale risque, à trente-cinq ans, de rester dans l'ombre de Tony Heurtebis chez les Canaris. A moins que le staff nantais n'en décide autrement.
Jérôme Alonzo serait-il borné ? Quelques semaines seulement après avoir critiqué l'encadrement parisien de ne pas l'aligner en Coupe de la Ligue, compétition habituellement réservée aux seconds couteaux, l'ancien remplaçant de Mickaël Landreau au PSG s'apprête à vivre la même situation à Nantes. Le club breton a indiqué mardi que le joueur avait donné son accord et qu'un contrat de deux ans serait signé au plus tard ce mercredi. Son rôle chez les Canaris ? Doublure de Tony Heurtebis.
De quoi s'interroger sur le choix de carrière d'Alonzo qui, à trente-cinq ans et avec seulement 390 minutes de jeu cette saison en Coupe de France, risque de s'éterniser sur les bancs de touche de Ligue 1, voire d'y finir sa carrière. Oui mais voilà, la hiérarchie des gardiens nantais ne sera peut-être pas celle qui semble se dessiner à l'heure actuelle. "Tony Heurtebis part avec une longueur d'avance. Ensuite, la hiérarchie s'établira naturellement" , a expliqué Christian Larièpe dans les colonnes de Ouest-France .
Le directeur technique du FCN entend-il faire d'Alonzo le futur titulaire du poste, plus expérimenté et charismatique que son concurrent ? Possible, surtout que Heurtebis n'a pas toujours été annoncé comme le futur numéro un. Dès la fin de saison dernière, les dirigeants canaris ont fait connaître leur intention de recruter un gardien d'envergure. Cédric Carrasso ou Rémi Vercoutre faisaient alors office de recrues idéales. Mais les pistes menant aux derniers remparts marseillais et lyonnais se sont refroidies, ce qui n'a pas signifié la mort de l'idée d'un renfort de poids sur la ligne de but.
Heurtebis s'en mord les doigts
A l'annonce de l'accord d'Alonzo, mardi en conférence de presse, Waldemar Kita, le président du club, a d'ailleurs dressé un portrait élogieux de son prochain gardien: "Sa personnalité a beaucoup compté dans notre choix. Je veux des gens avec un bon caractère et un bon mental." Heurtebis peut donc se mordre les doigts, de peur de perdre son poste. Et de remords aussi, car selon Kita, le portier nantais serait à l'origine du transfert de son homologue parisien: "C'est sur les conseils de Tony Heurtebis que nous avons engagé un deuxième gardien d'expérience pour notre retour en L1."
Une version que l'intéressé dément, ou plutôt nuance: "La Ligue 1 impose un effectif de qualité et en quantité pour exister. Un minimum de trois gardiens de valeur n'est pas superflu. Mais en aucune manière ce n'est moi qui ai dicté le choix du recrutement d'un nouveau gardien. Ce serait me donner des pouvoirs que je n'ai pas. La concurrence saine, je l'accepte. Cela crée une émulation, comme je l'ai connue cette saison avec Vincent Briant et Guy Rolland N'Dy Assembe, deux jeunes gardiens d'avenir." Certes, mais face à Alonzo, Heurtebis sera-t-il de taille ? Rien n'est moins sûr. | |
|
ThePhenomen Undefeated
Nombre de messages : 3210 Age : 35 Catcheurs préférés : CM Punk, Shelton Benjamin, Rey Mysterio, Homicide Brand préférée : WWE/Raw Regarde le catch depuis : 2001 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: [FOOT] Alonzo : plus qu'une doublure ? Mer 4 Juin - 15:31 | |
| Sérieusement, je doute de la validité de cette nouvelle. Enfin, je suis plutot en accord sur le fait que Alonso va signer à Nantes (si ce n'est déjà fait). Sauf qu'il précise qu'il sera remplacant ... Là, je doute, je pense que le président de Nantes a été très claire avec Alonso et donc je doute qu'il ai signé pour être remplacant ... Bref, on verra bien. | |
|