[quote][center][b]Inter Milan: Essien avec Mourinho?
Selon le quotidien anglais The Sun , José Mourinho devrait être nommé entraîneur de l'Inter de Milan en ce début de semaine. A en croire le quotidien britannique, la première recrue du Portugais pourrait être Michael Essien, le milieu de Chelsea serait en contact avec le champion d'Italie en titre.
Man. City: Eriksson limogé
Le départ de Sven-Göran Eriksson a été officialisé lundi par le club anglais de Manchester City. Le Suédois était en conflit avec le propriétaire des Citizens, Thaksin Shinawatra, depuis plusieurs semaines. Eriksson quitte Manchester après seulement un an à la tête de l'équipe et pourrait prochainement entraîner la sélection nationale mexicaine. Pour le remplacer, les dirigeants mancuniens penseraient à Mark Hugues, l'actuel coach de Blackburn, et à Zico, ancienne star du football brésilien.
Arsenal: Guiza et De La Red en renfort?
Auteur de 27 buts en 37 matchs avec Majorque durant la saison 2007/2008, Dani Guiza est l'objet des convoitises des dirigeants d'Arsenal. Apprécié par Barcelone et Valence, l'attaquant espagnol aurait une côte d'environ 15 millions d'euros. Mais le buteur ne serait pas la seule tentation des Gunners selon Sky Sports . Evoluant à Getafe durant l'exercice précèdent, le milieu espagnol Ruben De La Red, dont la saison a été particulièrement productive, intéresse le club londonien. Malgré tout, le Real Madrid semble décidé à le ramener à Santiago Bernabeu.
Man. City: Hidetoshi Nakata, le retour?
A la retraite depuis la fin de la Coupe du monde 2006, le Japonais Hidetoshi Nakata semble être la cible de Manchester City. Passant par la Roma et par Bolton, le milieu de terrain nippon intéresse le président du club, Thaksin Shinawatra. Agé de 31 ans, Hidetoshi Nakata pourrait donc rechausser les crampons sur les pelouses anglaises.
Liverpool: Riise vers la Roma?
Jugé indésirable sur les bords de la Mersey, John Arne Riise sera sans doute contraint de quitter Liverpool durant l'été. Pisté par Aston Villa, l'international norvégien pourrait, selon diverses anglaises et italiennes, finalement rebondir à l'AS Roma, qui cherche un solide gaucher pour occuper le flanc de sa défense. Affaire à suivre...
Almeria: Deux clubs anglais sur Negrado ?
L'attaquant espagnol Alvaro Negrado avait quitté le Real Madrid pour Almeria l'été dernier. Le club madrilène avait alors négocié une clause lui permettant de récupérer le joueur pour 4 millions d'euros à la fin de la saison. Le Real serait sur le point de racheter le joueur de 22 ans, afin de bénéficier d'une plus-value intéressante. En effet, Negrado serait aujourd'hui évalué à près de 12 millions d'euros après une saison qui l'a vu inscrire 13 buts en Liga. Selon Sky Sports , Newcastle et West Ham seraient intéressés par l'attaquant espagnol.
Portsmouth: Redknapp veut Wright-Phillips
Harry Redknapp, l'entraîneur de Portsmouth, veut construire une équipe capable de rivaliser avec le Top 4 de la Premier League l'an prochain. Ainsi, si le technicien anglais veut faire signer Younes Kaboul, le défenseur français de Tottenham, il souhaite également enrôler Shaun Wright-Phillips et Wayne Bridge, tous deux pensionnaires de Chelsea. Les deux internationaux anglais, pas indispensables du côté de Londres, pourraient donc rejoindre Lassana Diarra, Sylvain Distin et autre Milan Baros du côté de Pompey.
Sporting Portugal: Helder Postiga a signé
Le site officiel du Sporting Portugal a annoncé, dimanche, la signature de l'ancien attaquant du FC Porto, Helder Postiga. Le club n'a pas communiqué le montant du transfert, estimé à 2,5 millions d'euros. Le transfert de l'international portugais coïncide avec le départ de Diogo Filipe Viana, qui prend le chemin inverse en rejoignant l'équipe B du FC Porto.
Lazio Rome: Pandev et Mudingayi restent
Annoncés respectivement à Tottenham et Fulham, le Macédonien Goran Pandev et le Belge Gaby Mudingayi ont tous deux confirmé qu'ils voulaient rester à la Lazio de Rome la saison prochaine. " Il est vrai que Tottenham me veut. Mais je resterai à la Lazio. ", a déclaré Pandev au journal macédonien Vest . De son côté, Mudingayi s'est confié sur les ondes de Radio Radio : " Je suis très bien ici, et je n'ai aucune envie de partir, mais on doit aussi voir si le club veut me garder. "
Udinese: Sivok au Besiktas
Tomas Sivok quitte l'Italie pour rejoindre la Turquie. Le Tchèque, prêté cette saison au Sparta Prague, ne portera plus le maillot de l'Udinese, club auquel il appartenait jusque là. Pour quatre millions d'euros, Sivok rejoint le Besiktas Istanbul.