Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 [NBA] Kobe MVP

Aller en bas 
AuteurMessage
The Freak/Kobe

The Freak/Kobe


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 06/12/2007

[NBA] Kobe MVP Empty
MessageSujet: [NBA] Kobe MVP   [NBA] Kobe MVP Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:00

Après douze années de bons et loyaux services sous les couleurs des Lakers, Kobe Bryant a été consacré mardi MVP (Most Valuable Player) de la saison régulière. Une première pour l'ailier de Los Angeles aux allures de juste récompense pour cet inoxydable scorer qui a su étoffer son jeu au fil des ans, au point de se débarrasser de son étiquette d'individualiste impénitent. Trois fois bagué avec les Lakers, neuf fois All-Star, Kobe Bryant récolte là sa première distinction personnelle de choix, devant Chris Paul et Kevin Garnett.

[NBA] Kobe MVP Kobe_mvp
Kobe Bryant, MVP rayonnant au côté de sa petite fille.



Kobe Bryant a toujours été un joueur hors norme. Jamais personne n'avait été aussi précoce que lui pour franchir la barre des 20 000 points en NBA. Un rendement infernal et rarement contrarié qui lui valait il y a encore quelques temps une réputation d'individualiste invétéré, de preneur de shoot compulsif, parfois au détriment même de sa formation. Ce faux procès au verdict ingrat, 126 journalistes spécialisés nord-américains l'ont cassé la nuit dernière en désignant l'intéressé MVP de la saison régulière 2007-2008. Comme une évidence au vu de ses états de service californiens.

En douze ans de démonstration offensive sous la bannière des Lakers - puissance de feu illustrée cette saison encore par ses 28,3 points inscrits en moyenne sur les 82 matches que compte l'exercice de base (seul le Cavalier en chef Lebron James a fait mieux avec 30 points) - Kobe Bryant s'est fait une place parmi les 24 meilleurs marqueurs NBA de tous les temps, se payant notamment le luxe de devancer des légendes telles que George Gervin, Bob Pettit, Walt Bellamy ou Hal Greer.

Phil Jackson: "Personne ne méritait davantage ce trophée"

Véritable machine à scorer, le successeur de l'Allemand Dirk Nowitzki au palmarès du trophée Maurice Podoloff a en outre su développer sa palette de compétences pour s'imposer comme un incontournable MVP aux yeux des observateurs. Cette saison, celui que l'on surnomme Mamba sur la côte ouest a agrémenté son phénoménal ratio de points de moyennes flatteuses au rebond et à la passe (6,3 et 5,4 par match respectivement). Des contributions qui ont naturellement porté la franchise phare de Los Angeles vers son 19e sacre dans la Division Pacifique et le bilan référence annuel de la conférence Ouest (57 victoires pour 25 défaites).

Preuve que le Kobe Bryant nouveau a néanmoins considérablement évolué, sa première pensée lors de la cérémonie tenue mardi soir en son honneur était destinée à ses partenaires: "Je suis très honoré mais c'est une récompense collective, pas individuelle. Je ne pourrai jamais assez remercier mes coéquipiers. Ce sont mes potes, mes frères." Phil Jackson, son entraîneur et ancien mentor d'un certain Michael Jordan, se chargeait alors de rendre hommage à son trop modeste poulain: "Je ne connais personne qui méritait davantage ce trophée. Jamais je n'ai vu quelqu'un travailler aussi dur que lui pour y parvenir."

Chris Paul, relégué à plus de 200 points du lauréat, et Kevin Garnett, ses deux dauphins, ne pouvaient sans doute pas lutter. Désigné deux fois joueur du mois à l'ouest cette saison (février et avril), Kobe Bryant avait jusqu'alors dû se contenter de ses trois bagues de champion NBA conquises entre 2000 et 2002, et de ses neuf convocations au All-Star Game pour seuls saluts de son exceptionnel talent. Le voici désormais officiellement au panthéon des Lakers, aux côtés des Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson et Shaquille O'Neal, ses prédécesseurs au champ d'honneur angelino.




Mon avis: OUAI!!!!!!!!!!!!!! Kobe, mon roi, le méritait déjà depuis 2 ans ce titre! The Black Mamba a su oublier son côté personnel pour le jeu collectif! Kobe is the Best!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[NBA] Kobe MVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWE par Kobe
» DG - "KOBE PRO-WRESTLING FESTIVAL" - 19.07.2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser