Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [RUGBY]Toulouse passe mais pas Perpignan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hurrapop

Hurrapop


Nombre de messages : 5840
Age : 33
Localisation : Apprend à porter un Shinning Wizard avec Gregory Helms
Catcheurs préférés : Natalya,Helms,Cena...
Brand préférée : Raw
Regarde le catch depuis : les années 2000
Date d'inscription : 03/12/2007

[RUGBY]Toulouse passe mais pas Perpignan Empty
MessageSujet: [RUGBY]Toulouse passe mais pas Perpignan   [RUGBY]Toulouse passe mais pas Perpignan Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:36

Le public toulousain a changé son Tou-lou-sain pour une Marseillaise bien française. Les siens se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d'Europe où ils seront les derniers représentants de l'Hexagone. Cette victoire s'est dessinée dans une partie très animée mais bien maîtrisée par les locaux. Après une folle première période où il y eût des essais, des pénalités, des cartons jaunes, bref, tout ce qui fait un match de rugby, même un drop d'Elissalde, Toulouse abordait la seconde période avec une petite avance de six points mais n'était pas des plus sereins. La première période fût en effet d'un très haut niveau et très rythmée.
Mais c'est à croire que la grosse faute de Heymans peu avant la demi-heure de jeu avait fini de réveiller complètement des Toulousains, jusqu'alors dans la partie mais légèrement dominés et jouant contre le vent. C'est à compter du carton jaune de l'arrière des Rouge et Noir en effet que les Toulousains "serraient" le jeu et remettaient la main sur le ballon. Qu'avait donc fait Heymans ? Il avait joué une touche rapide et longue dans ses 22 pour son ailier Clerc qui était dépassé par Roberts. Ce dernier retrouvait Shanklin qui butait sur Médard à un mètre de la ligne. Voulant se récupérer Heymans aggravait son cas en grattant le ballon dans le regroupement. Derrière la pénalité réussie par Blair (28e) qui ramenait les Gallois à trois points (13-10), Elissalde prenait à corps son rôle de leader pour passer un superbe drop de 40m : 16-10.
De l'électricité dans l'air
[RUGBY]Toulouse passe mais pas Perpignan 423640-2763941-151-113
Oui, à la demi-heure de jeu le score était déjà important pour un quart de finale. Et tout est allé très, très vite avec un premier essai de Médard grâce à un contre de Kunavore dès la première minute. Avec une pénalité d'Elissalde, les locaux menaient rapidement 10-0 (5e) sans pour autant avoir eu beaucoup de ballons à se mettre entre les mains. Devant les Rush, Spice, qui écopait lui aussi d'un carton jaune en fin de première période, M. Williams mais aussi G. Thomas, qui fêtait dignement ses retrouvailles avec la ville rose, Toulouse passait un mauvais quart d'heure qui se terminait par un essai du demi de mêlée Spice.
Pour déborder un premier rideau gallois très étanche, Clerc usait du pied et de la pression. Albacete du contre. Mais force était de constater que cette partie était, et de loin, la plus équilibrée de tous les quarts de finale de cette édition. Cardiff résistait bien en première période, mais devait assumer les maladresses de Shanklin dans un jour sans comme cela se dit… Flannagan tentait le drop, le ballon frôlait les perches. La deuxième période était électrique. Avec de plus quelques en-avant sifflés par l'arbitre mais qui n'était ni du goût de Guy Novès, ni des 35 000 supporters toulousains qui faisaient entendre leur mécontentement.
Ovation pour Pelous
Galvanisé par tant d'ambiance, Clerc tentait alors le coup de pied pour lui-même. Mais le ballon touchait le poteau de coin (qui appartient à la touche). Dans la foulée, Toulouse s'appuyait sur un maul écroulé pour qu'Elissalde rajoute trois points. Les trois premiers de la seconde période. Vent dans le dos, Elissalde réglait son pied pour occuper intelligemment le camp adverse. Les Toulousains, qui avaient souffert sur les deux derniers matchs d'un match d'efficacité offensive, se rattrapaient alors en envoyant Kunavore, en position d'ailier, (26-10 à la 63e), puis Clerc (71e) et enfin Bouilhou (78e) derrière la ligne.
L'essai de Blair à la 68e qu'il transformait lui-même relevait de l'anecdote. Toulouse est qualifié pour les demi-finales où il retrouvera les tombeurs de Perpignan, les London Irish à Twickenham, fin avril. Avec qui plus est la manière. Et c'est bien ça l'important. Le Stade toulousain a répondu présent pour son premier match couperet de la saison en éliminant les Blues de Cardiff, 41-17. Et les Toulousains sont reconnaissants, le capitaine Pelous peut en attester. Sorti juste après l'essai libérateur de Kunavore, peu après l'heure de jeu, Fabien Pelous pour son neuvième quart de finale européen a dû savourer l'ovation que lui a offert le public de Toulouse.

------------------------------------------------
London Irish 20-9 Perpignan
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr
Christian Cage

Christian Cage


Nombre de messages : 1387
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Catcheurs préférés : Christian, Dibiase Jr, Swagger,...
Brand préférée : aucune
Regarde le catch depuis : vers la fin de l'évolution
Date d'inscription : 29/12/2007

[RUGBY]Toulouse passe mais pas Perpignan Empty
MessageSujet: Re: [RUGBY]Toulouse passe mais pas Perpignan   [RUGBY]Toulouse passe mais pas Perpignan Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:02

bon maintenant faut aller au bout!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RUGBY]Toulouse passe mais pas Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rugby] Toulouse montre ses dents
» [Rugby] Toulouse s'azbat sur Castres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser