Hurrapop
Nombre de messages : 5840 Age : 33 Localisation : Apprend à porter un Shinning Wizard avec Gregory Helms Catcheurs préférés : Natalya,Helms,Cena... Brand préférée : Raw Regarde le catch depuis : les années 2000 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: [FOOT]Le malade imaginaire du Barca : Ronnie Mar 18 Mar - 19:43 | |
| Avec une polémique par semaine, le Barça bat ses propres records de la saison passée. Après le cas Henry de la semaine dernière, " l'affaire " Ronaldinho secouait Barcelone mardi matin. C'est un communiqué des services médicaux du club qui a mis le feu aux poudres : «Face à la persistance des douleurs à son adducteur droit, le joueur a passé une résonance magnétique qui a révélé qu'il n'existe aucune lésion tendineuse ou musculaire.» Un pavé dans la marre qui contredit radicalement la version du joueur et de son coach, Frank Rijkaard, habitué à défendre son attaquant bec et ongles.
Dimanche, le Néerlandais avait effectivement affirmé ne pas avoir convoqué Ronaldinho à Almeria (où le Barça a concédé le match nul, 2-2) à cause d'une blessure aux adducteurs. Il avait également démenti la version écrite le matin par El Periodico de Catalunya, affirmant que le Brésilien avait été «puni» pour être arrivé quelque peu «altéré», jeudi matin à l'entraînement. La veille, il avait effectivement participé à une fiesta organisée par Lionel Messi (blessé un mois et demi) pour fêter... son départ en Argentine où sa récupération est programmée. Une soirée qui s'ajoutait à l'anniversaire de Samuel Eto'o, 27 ans, fêté une semaine plus tôt au soir de la défaite contre Villarreal (1-2). «Ronaldinho démasqué ", titrait le Catalan Sport mardi, estimant que le manque de professionnalisme de ce «malade imaginaire» fatigue aussi les autres joueurs du groupe, a l'exception de sa garde rapprochée : Messi, Deco et Gudjohnsen.
Les médecins du club en ont marre Depuis jeudi, le Brésilien a séché quatre séances, ne s'entraînant que six minutes avec le groupe, lundi matin. Mais cette fois, sans l'aval des médecins. Déjà sur la sellette à cause d'un nombre impressionnant de blessés, les toubibs du Barça en auraient eu donc assez de servir d'alibi. «Les médecins en ont marre de Rijkaard et de Ronaldinho», titrait As mardi, qui s'interrogeait : «s'il n'est pas blessé, pourquoi ne sait-on pas quand le joueur sera disponible.»
Jeudi soir, le Barça jouera son billet pour la finale de la Coupe du Roi sur le terrain de Valence, avantagé par le match nul du match aller (1-1). Avec ou sans Ronaldinho ? Sans lui, selon des fuites de son entourage. Souffrant de douleurs qu'il est le seul à ressentir, Ronaldinho est effectivement le seul à savoir quand il pourra rejouer. Tout comme en début de saison, où une autre douleur rotulienne (non décelée par les services médicaux), l'avait écarté des terrains pendant un mois. Mais cette fois-ci, le club a décidé d'exposer au grand jour les procédés de son Fantastique. Il peu probable que les médecins du Barça se soient manifestés de la sorte, sans l'aval de leurs supérieurs. Ambiance ! | |
|