Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 [FOOT]Marseille devait l'emporter.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam




Nombre de messages : 3821
Age : 31
Localisation : Dans le lit de José Da Silva .
Date d'inscription : 27/11/2007

[FOOT]Marseille devait l'emporter. Empty
MessageSujet: [FOOT]Marseille devait l'emporter.   [FOOT]Marseille devait l'emporter. Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:15

[FOOT]Marseille devait l'emporter. J6wxera4vv


Dans l'obligation de battre Saint-Etienne lors de la 28e journée pour revenir à trois points de Nancy, vainqueur la veille de Monaco (2-0), l'Olympique de Marseille n'a pas tremblé, dimanche au Vélodrome. Malgré une première période difficile, les hommes d'Eric Gerets ont pris le dessus après le repos (2-0), grâce à des buts de Valbuena et Taiwo. Leur ambition de s'asseoir sur le troisième fauteuil de Ligue 1 reste donc intacte. Les Verts avaient certainement rêvé meilleur scénario pour leur 2000e match parmi l'élite.

Huit. C'est le chiffre à retenir à l'issue de cette rencontre entre Marseille et Saint-Etienne, remportée par l'OM (2-0), dimanche au Vélodrome. Car les Olympiens ont engrangé leur huitième succès consécutif à domicile sur la scène hexagonale, mais restent également sur huit matches sans défaite en Championnat, leur dernier accroc en Ligue 1 remontant au 13 janvier dernier et un déplacement à Rennes (1-3), lors de la 20e journée.

Depuis, l'entraîneur phocéen Eric Gerets a remis ses troupes en ordre. Et tout le monde participe. Comme il l'a fait à Toulouse (0-0) mais cette fois avec plus de réussite, le technicien belge avait ainsi choisi de faire tourner son effectif au coup d'envoi, trois jours seulement après un succès contre le Zénith Saint-Pétersbourg en huitièmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA (3-1). Ziani débutait à droite à la place de Valbuena, sur le banc, et Akalé occupait le flanc gauche pour suppléer Niang, blessé. Une tactique qui n'aura finalement pas fonctionné puisqu'il a fallu attendre la deuxième période et l'entrée en jeu fracassante de l'ancien meneur de poche de Libourne Saint-Seurin pour voir l'OM sous son vrai visage.

Cette victoire, acquise grâce à des buts de Valbuena et Taiwo, permet aux Phocéens de s'accrocher à Nancy, qui s'est imposé la veille contre Monaco (2-0). Les trois points qui séparaient les deux formations avant cette 28e journée sont toujours là, sauf que Marseille dispose de ce petit plus psychologique qui peut faire la différence d'ici à mai prochain. Ce plus qui leur a permis de s'imposer ce dimanche. "Le fait de passer à deux attaquants à la mi-temps nous a donné beaucoup plus d'espaces" , analysait Nasri au micro de Canal+ . Avant la pause, l'OM faisait plutôt la grimace. La défense expérimentale avec Zubar et Cana dans l'axe était rapidement mise à contribution. Dès le coup d'envoi, même, puisque Mandanda s'interposait sur des frappes de Feindouno et Ilan (1e).

Valbuena a tout changé

Le milieu de terrain stéphanois imposait sa densité physique et s'offrait de belles opportunités d'ouvrir le score. Ainsi, Dernis à deux reprises (18e, 32e), puis Perrin juste avant la pause (45e), faisaient des frayeurs à tout le Vélodrome. Les Marseillais s'employaient eux aussi à se créer des occasions, mais les tentatives de Cheyrou (29e, 40e) ne trouvaient pas le chemin des filets. Gênés dans le jeu, et par peur de subir en seconde période, les Olympiens changeaient leurs batteries. Et l'entrée en jeu de Valbuena changeait tout puisqu'il trouvait Nasri qui, entouré de défenseurs stéphanois, parvenait à armer une volée qui heurtait la transversale (47e). La force de percution du lutin ciel et blanc offrait des espaces aux Phocéens, et obligeait les Verts à défendre.

Sur le reculoir, les hommes de Laurent Roussey subissaient. Sall n'appuyait pas assez sa tête en retrait vers son gardien, ce dont profitait Valbuena, plus vif que tout le monde (1-0, 59e). "On a donné le bâton pour se faire battre. Quand on est un vrai défenseur, on doit défendre son but... Sans jeter la pierre à personne" , réagissait l'entraîneur forézien, agacé par les soucis de sa charnière, qui allait donc à nouveau céder. Sur un coup franc de Cheyrou, Taiwo, étrangement seul, propulsait sa tête dans les filets de Viviani (2-0, 66e). Pour son 2000e match parmi l'élite, Saint-Etienne avait certainement rêvé meilleur scénario. D'ici à ce que les vieux démons internes ne ressurgissent, il n'y a qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
[FOOT]Marseille devait l'emporter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOOT]Marseille tenu en echec contre Lens !!
» [Foot] Marseille dans la douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser