rey=mysterio
Nombre de messages : 2887 Age : 31 Localisation : Jatxou tu connais? Catcheurs préférés : rey mysterio Morrison Y2J Brand préférée : Smackdown Regarde le catch depuis : 2007 c'est tout récent Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: [Tennis Roland Garros]Federer:Je sais que j'ai une chance Jeu 4 Juin - 14:56 | |
| - Citation :
- Bourreau mercredi du dernier français en course à Roland-Garros, Roger Federer s'est par la même occasion qualifié pour la vingtième fois de suite en demi-finale d'une levée du Grand Chelem. Satisfait de son match face à Gaël Monfils, le plus accompli selon lui de la quinzaine, le Suisse se méfie néanmoins de son prochain adversaire, l'Argentin Juan Martin Del Potro. Il compte aussi sur l'appui du public parisien pour l'aider à enfin triompher sur la terre battue parisienne.
Roger, comment cela s'est-il passé aujourd'hui ? Ecoutez, je suis ravi d'être de nouveau en demi-finale, ici aujourd'hui, et d'avoir joué un très bon match contre Gaël. C'est le match durant lequel j'ai fait preuve du plus de régularité sur le tournoi. Je connaissais la dangerosité de son jeu.
Et son jeu, justement, est-ce qu'il a subi la pression du public ? A ce stade de la compétition, nous sommes tous soumis à la pression. Lorsque je me suis échauffé, avant le match, je me sentais nerveux, fatigué, tendu. Je ne me sentais pas très en forme, mais quand je suis sur le court, tout semble se remettre en place, et je sais que les choses vont bien se passer. Lui, sans doute, s'est mis trop de pression. Je n'en suis pas sûr néanmoins, parce que ça fait partie du boulot. C'est vrai qu'il n'a pas joué le meilleur de son tennis au deuxième set. Mais le premier était d'excellente qualité, ainsi que le troisième. Je pense qu'on a joué un très bon match.
L'expérience a-t-elle beaucoup compté dans cette partie ? Peut-être. Après, je n'ai pas discuté avec Gaël du match. Je ne sais pas ce qu'il a dit. Mais, de mon côté, nerveux ou pas nerveux, un match comme ça, je sais que je joue toujours très bien, dans ces moments les plus importants de ma carrière. C'est revenu au bon moment aujourd'hui. Là, je me suis créé une nouvelle opportunité de mieux faire encore.
Et la foule, vis-à-vis de vous, on a l'impression que le public français est toujours là pour vous soutenir ? Le public français a été juste. Ils m'ont soutenu. J'ai le sentiment que j'ai pratiquement été adopté par le public français. Je voudrais les remercier pour cela. Je vais encore essayer de leur donner du bon tennis à venir. "Je me sens vraiment à la maison ici"
Avez-vous le sentiment que tout le monde a envie de vous voir gagner la finale dimanche ? Je le sens depuis quelques années, pour être honnête ! Mais cette année, c'est vrai, je le sens un peu plus quand je marche dans la rue, quand je suis dans la circulation, quand je vais dîner. Les gens me parlent, me crient par la fenêtre de leur voiture, et sont même prêts à sortir de la voiture au feu rouge, pour prendre une photo ou que je leur signe un autographe. C'est extraordinaire, depuis une semaine, c'est fantastique, et ça me montre que tout le monde en France est derrière sa télé pour voir le tournoi. C'est fantastique de ressentir cette ambiance dans le stade. On n'a pas de Grand Chelem en Suisse, mais je me sens vraiment à la maison ici, sur tous les Grands Chelems, mais particulièrement ici.
Vous êtes à deux matches de concrétiser votre rêve, ça doit être vraiment tout à fait excitant ? C'est pourquoi aussi j'étais nerveux avant d'entrer sur le court, avant le match. Toutes ces histoires autour de Nadal, Djokovic, Murray qui ne sont plus là... Tout cela me trotte dans l'esprit. Au début, ça ne m'affectait pas, mais maintenant oui, parce que je ne vais pas jouer contre Djokovic mais contre Del Potro. J'ai remporté des matches contre lui, mais ce qui est important, c'est de sentir le soutien du public. Ca ne peut que m'aider en tant que joueur. J'ai vraiment hâte de disputer cette demi-finale. Je sais que j'ai une chance, et ce n'est pas parce que j'ai le plus beau palmarès des joueurs qui restent au tableau. Je ferai tout mon possible.
Que pensez-vous de Del Potro, votre prochain adversaire ? Il s'est énormément amélioré depuis un an, il était à peine quinzième mondial l'année dernière à cette époque, ce qui vous montre à quel point les choses peuvent changer en tennis, si vous avez un bon physique, un bon mental, une bonne préparation, vous pouvez aller très loin, mais ça demande beaucoup de préparation. C'est ce qu'il a fait. A son âge, il atteint régulièrement le stade des quarts de finale, demi-finales, dans des tournois du Grand Chelem, ce qui est absolument extraordinaire. Je m'attends à un match très difficile contre Juan Martin, j'ai beaucoup de respect pour ce joueur. Pour l'instant, nos confrontations ont tourné à mon avantage (5-0, Ndlr), cela étant je m'attends à un match difficile. | |
|