Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Open d'Australie]Djokovic perd son titre, Federer continu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hurrapop

Hurrapop


Nombre de messages : 5840
Age : 33
Localisation : Apprend à porter un Shinning Wizard avec Gregory Helms
Catcheurs préférés : Natalya,Helms,Cena...
Brand préférée : Raw
Regarde le catch depuis : les années 2000
Date d'inscription : 03/12/2007

[Open d'Australie]Djokovic perd son titre, Federer continu. Empty
MessageSujet: [Open d'Australie]Djokovic perd son titre, Federer continu.   [Open d'Australie]Djokovic perd son titre, Federer continu. Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:38

Citation :

Novak Djokovic a perdu sa couronne. Le Serbe a été dominé par l'Américain Andy Roddick qui s'est imposé en quatre manches (6-7[3], 6-4, 6-2, 2-1 ab.). Sous une chaleur de plomb, le Serbe a plié physiquement et a dû abandonner, victime d'un gros coup de chaud. Il avait par ailleurs subi lors des deux derniers sets le jeu d'un Roddick qui a fait impression. Au prochain tour, l'Américain retrouvera Roger Federer, qui n'a fait qu'une bouchée de Juan Martin Del Potro (6-3, 6-0, 6-5)

Andy Roddick l'avait dit dès le début du tournoi : il veut faire une grande saison 2009. Frustré par sa saison 2008, l'Américain veut prouver qu'il a le niveau pour revenir à la lutte avec les quatre premiers du classement. Il a plutôt bien commencé. Dans un remake du quart de finale explosif remporté par Djokovic à l'US Open, Roddick a fait exploser physiquement le n°3 mondial. Ce dernier aura tenu deux sets. Deux sets pour apprécier un match de grande qualité entre un Roddick très solide, commettant peu de fautes et tenant très bien à l'échange, et un Serbe toujours aussi efficace en retour et dont la cadence sur la ligne de fond est impressionnante.

Roddick fait impression, Djokovic encore trop court
En difficulté avec son jeu depuis le, court, début de saison, Djokovic ne montrait tout de même pas le visage du vainqueur 2008. Le jeu encore pollué par de grosses fautes, il avait eu du mal à tenir sa mise en jeu jusqu'au jeu décisif mais quelques éclairs de talent lui avaient sauvé la mise. Roddick, lui, le service des grands jours tout comme le coup droit, était bien plus serein et partait favori pour le tie-break. Mais ce diable de ''Nole'' est sorti de sa boîte au meilleur moment en dominant largement grâce à un coup droit enfin perforant et une agressivité offensive retrouvée. Mais l'embellie n'a pas duré.

Après son match terminé au milieu de la nuit face à Marcos Baghdatis au tour précédent, un jour de repos forcément tronqué et une programmation sous un fort soleil, Djokovic devait en finir en trois sets et il le savait. Il avait d'ailleurs demandé aux organisateurs une programmation en Night Session, mais sa demande avait été rejetée. L'Australienne Jelena Dokic passait avant. Le jeu de service catastrophique lâché à 2-3 avec trois fautes directes annonçait donc la suite. Lent sur les jambes, accumulant les fautes, le Serbe s'est alors fait marcher dessus par Roddick. Ce dernier a su éteindre les dernières opportunités adverses à coup de volées et de passing incroyables en bout de course sur son coup droit pour empocher les deux manches suivantes manche (6-4, 6-2). L'appel au kiné par le Serbe pour un massage des jambes et de la nuque, puis la venue du médecin avaient annoncé la fin de l'histoire depuis un bon moment. Tout comme les poches de glace vers lesquelles il fonçait à chaque changement de côté.

Si le Serbe est connu pour ses appels fréquents au kiné et son don à sembler au plus mal quand ce n'est pas toujours le cas, il faut reconnaître qu'aujourd'hui la souffrance semblait bien réelle. Lent sur les jambes, il ne tenait que sur le talent de son bras, sortant par ci par là des coups de fusil. Pour repousser l'inéluctable. Un dernier break à 1-1 dans le quatrième a alors eu raison de son envie de continuer. Après avoir consulté le médecin une dernière fois, il a jeté l'éponge. Roddick s'envole donc en demi-finales en laissant depuis le début du tournoi une impression de détermination absolue. Egalement très affûté, il a manifestement effectué un gros travail à l'intersaison. «Il faisait vraiment très chaud aujourd'hui. Moi j'ai bien tenu et je suis content de mon jeu. Au premier set, Novak était excellent, mais je me suis accroché. Lui, il a eu des matches durs auparavant et il avait terminé très tard son match précédent. Cela m'était arrivé à l'US Open et je sais que c'est très difficile.» Le vaincu du jour, lui, avait l'air bien triste en saluant la foule avant de sortir. «Je suis terriblement déçu de finir mon tournoi comme ça. j'ai tout tenté, j'ai fait de mon mieux mais vous ne pouvez pas vous battre contre votre propre corps. A partir du deuxième set, je n'arrivais plus à servir ni à tenir à l'échange. Lui, il a très bien joué mais moi je n'en pouvais plus, j'avais des crampes partout. Je vculais défendre mon titre, j'avais toute la motivation du monde. Sinon j'aurais arrêté à la fin du deuxième set tellement j'étais mal. J'ai essayé, mon esprit le voulait mais mon corps a dit stop.» Djokovic avait aussi certainement compris, depuis Brisbane et sa sortie d'entrée, que son début 2009 serait compliqué.

Federer en roue libre
Un test ? Quel test ? C'est ce qu'on se demande après la démonstration de Roger Federer face à Juan Martin Del Potro. Le n°2 mondial avait bien retenu les leçons de sa frayeur contre Tomas Berdych et a attaqué la rencontre pied au plancher. En face, on s'est vite rendu compte que Del Potro n'avait ni les mêmes armes que Berdych, ni les mêmes intentions. Incapable de tenir à l'échange car pris de vitesse et mal dans ses frappes, l'Argentin a en plus subi encore et toujours, incapable de mettre en place son jeu tout en puissance. En face, Federer a réalisé un récital : coups gagnants à la chaîne, demi-volées de génie, aces. Il n'y avait certainement pas grand-chose à faire contre ce Federer là, mais Juan Martin Del Potro a paru incroyablement tendre et à des kilomètres d'avoir seulement le début des moyens de pouvoir lutter. Le service en panne, tout autant que l'inspiration, il a tenté de frapper encore et toujours, finissant soit par manquer le court ou par subir un coup de génie du Suisse. Federer a vraiment été impérial ce mardi, virevoltant sur la Rod Laver Arena en enchaînant des coups hallucinants avec une facilité déconcertante. «Plus le match durait, plus il s'enfonçait et plus je jouais bien, a commenté le lauréat. Cela ne m'est pas arrivé souvent de me sentir aussi bien. J'ai toujours bien joué contre Juan Martin, qui tape fort des deux côtés

Cette qualité de jeu a sans doute résigné Del Potro dès la fin du premier set. Federer jouera désormais sa place en finale contre Andy Roddick lors de sa 19e demi-finale en Grand Chelem consécutive. Il mène 15 à 2 dans leurs confrontations... Roddick devra oublier cette statistique s'il veut y croire et ne se souvenir que de leur dernière rencontre, à Miami la saison passée où il s'était imposé. Un souvenir encore vivace dans l'esprit de Federer, qui apprécie l'Américain : «Beaucoup attendaient de lui qu'il gagne 25 tournois du Grand Chelem, et il est l'un des membres de ma génération à être au top depuis cinq, six ans. Peut-être plus encore. C'est pour ça que je suis excité de jouer contre lui- C.B.
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr
rey=mysterio

rey=mysterio


Nombre de messages : 2887
Age : 31
Localisation : Jatxou tu connais?
Catcheurs préférés : rey mysterio Morrison Y2J
Brand préférée : Smackdown
Regarde le catch depuis : 2007 c'est tout récent
Date d'inscription : 14/11/2008

[Open d'Australie]Djokovic perd son titre, Federer continu. Empty
MessageSujet: Re: [Open d'Australie]Djokovic perd son titre, Federer continu.   [Open d'Australie]Djokovic perd son titre, Federer continu. Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:40

Fedrer est l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, son jeu est diversifié mais Djokovic ne va pas jouer pendant encore 10 ans même si il a du potentiel mais ces douleurs sont très fortes
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm
 
[Open d'Australie]Djokovic perd son titre, Federer continu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Open d'Australie]Federer attend Nadal.
» [FOOT]Chelsea perd son titre
» [ Tennis ] Djokovic impressionne
» [TENNIS] Ca passe pour Djokovic
» [Tennis] Federer revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser