Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tennis] Tsonga sur une bonne note

Aller en bas 
AuteurMessage
RaphnOo

RaphnOo


Nombre de messages : 4999
Age : 30
Localisation : 92
Catcheurs préférés : Shawn Michaels & John Morrison & Edge
Brand préférée : Raw
Regarde le catch depuis : 2005
Date d'inscription : 27/03/2008

[Tennis] Tsonga sur une bonne note Empty
MessageSujet: [Tennis] Tsonga sur une bonne note   [Tennis] Tsonga sur une bonne note Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:11

[Tennis] Tsonga sur une bonne note 131108_tsonga3

« C'est une victoire qui fait du bien. C'est toujours positif de terminer l'année sur un succès.» Après sa victoire (1-6, 7-5, 6-1) en 1h38' contre Novak Djokovic, Jo-Wilfried Tsonga peut partir en vacances l'esprit tranquille avec le sentiment d'avoir beaucoup appris et d'avoir tout donné jusqu'au bout. Et battre le 3e joueur mondial pour la troisième fois en quatre confrontations, ce n'est négligeable. L'autre confrontation de la journée a tourné à la démonstration pour Nikolay Davydenko, tombeur (6-3, 6-2) de Juan Martin Del Potro et qualifié pour les demi-finales. le groupe or a donc délivré ses deux MaÎtres, Novak Djokovic et Nikolay Davydenko. Mais le "petit" maître, Jo-Wilfried Tsonga, a tout d'un grand...

Bien sûr, ce dernier match du groupe or a davantage une valeur symbolique que sportive, mais le Français a su tenir pour faire céder le Serbe. L'élève d'Eric Winogradsky sait en entrant sur le court que le temps plaide en sa faveur. Déjà qualifié, le 3e joueur mondial ne va pas gâcher des cartouches avant les demi-finales. Il faut donc le pousser au troisième set. «Je savais que ce match se jouerait au mental et que si j'arrivais à m'accrocher, cela pouvait passer», avoue Jo-Wilfried Tsonga au micro de Canal Plus. Il a donc tenu et a réalisé le break à 6-5 au deuxième set en engrangeant quatre fautes
directes adverses. Avec la perte de cette manche, la motivation de Novak Djokovic s'enfuie et le Serbe lâche la dernière manche.

Bien sûr, cette victoire fait resurgir les regrets. Ah, ce tie-break du troisième set perdu contre Nikolay Davydenko lors de son premier match... Ah, ces deux jeux décisifs mal négociés contre Juan Martin Del Potro. «Cela me donne quelques regrets. Ce n'est pas passé si loin lors des deux premiers matches» se remémore le Français avant de se tourner vers l'avenir : «En 2009, je vais reviser mes ambitions à la hausse.» Avec cette dernière victoire, le Manceau récolte 100 points ATP et passe devant Andy Roddick au classement mondial. Et maintenant, il peut penser à ses vacances à la République dominicaine si ses copains sont toujours disponibles.

Source : Lequipe
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm
 
[Tennis] Tsonga sur une bonne note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tennis] Tsonga en forme
» [Tennis] Tsonga l'emporte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser