Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [POLITIQUE]Augmenter les impots(Sarkozy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hurrapop

Hurrapop


Nombre de messages : 5840
Age : 33
Localisation : Apprend à porter un Shinning Wizard avec Gregory Helms
Catcheurs préférés : Natalya,Helms,Cena...
Brand préférée : Raw
Regarde le catch depuis : les années 2000
Date d'inscription : 03/12/2007

[POLITIQUE]Augmenter les impots(Sarkozy) Empty
MessageSujet: [POLITIQUE]Augmenter les impots(Sarkozy)   [POLITIQUE]Augmenter les impots(Sarkozy) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:55

François Hollande et Jean-Marc Ayrault qui soutiennent une idée présidentielle, des députés UMP qui désapprouvent : la situation est cocasse en cette rentrée sur le dossier du RSA. Nicolas Sarkozy devrait annoncer jeudi à Laval que le financement du Revenu de solidarité active (RSA), qui sera généralisé dans les délais souhaités par Martin Hirsch (mi-2009), sera assuré par une taxation de 1% des revenus du capital. Cette annonce, révélée par Les Echos et qualifiée de "piste sérieuse" par le ministre du Budget Eric Woerth, mettra fin au suspense entretenu depuis plusieurs mois sur l'avenir du RSA, dispositif destiné à remplacer le RMI et l'Allocation de parent isolé (API) et permettant un cumul partiel des revenus du travail et de solidarité.
En optant pour un nouveau prélèvement sur les revenus du patrimoine (revenus fonciers ...) et de placements (dividendes, assurance-vie ...) au lieu de recourir, comme il le souhaitait initialement, à la prime pour l'emploi (PPE), le chef de l'Etat prend de court l'opposition, qui l'accusait de "prendre aux moins pauvres pour aider les plus pauvres". Dans une démarche pragmatique, Nicolas Sarkozy change de position sur les prélèvements obligatoires qu'il avait juré de ne pas augmenter lors de sa campagne présidentielle. Il ne veut pas creuser les déficits, ni taxer les entreprises compte tenu de la mauvaise conjoncture et s'en prend donc aux revenus du capital.
Voix discordantes
Officiellement, l'UMP soutient bien sûr le dispositif que va annoncer Nicolas Sarkozy. Ainsi, son porte-parole Dominique Paillé a fait la déclaration suivante : "Le prélèvement, s'il est confirmé, est un bon moyen d'exprimer cette solidarité pour financer un projet qui est souhaité sur tous les bancs de l'Assemblée nationale, par toute la classe politique et donc par l'ensemble de la population". Mais dans la majorité, des voix discordantes se font entendre. Ainsi, le député UMP Hervé Mariton a souligné qu'il n'avait pas été élu "pour créer des impôts nouveaux : j'ai été élu avec entre autres un engagement clair de ne pas augmenter les prélèvements obligatoires", a-t-il dit sur Europe 1. "Quand un train nous paraît mal parti, il faut le dire. Le train du RSA, c'est une bonne idée de l'afficher, mais le faire partir dans de telles conditions, je trouve que ça n'est pas convenable".
Pour sa part, l'ancien ministre du Budget Alain Lambert (UMP) a également exprimé ses réserves sur cette taxation des revenus du capital. Certains, à droite, craignent que des impôts sur les revenus du patrimoine immobilier ou financier ne pénalisent les petits porteurs d'actions ou une partie de la classe moyenne, propriétaire de logements loués. Et du côté du Medef, Laurence Parisot évoque un "bon projet", tout en jugeant que le gouvernement a choisi la "mauvaise méthode" pour le financer : "si à chaque nouvelle idée, on invente une nouvelle taxe, nous sommes déjà à la limite de la viabilité en France, on va être totalement asphyxié très vite".
Reste que le choix de Nicolas Sarkozy conforte la décision de Martin Hirsh d'avoir symbolisé "l'ouverture" lors de son entrée au gouvernement Fillon il y a un an et place les socialistes dans l'embarras, leur ôtant un argumentaire sur le thème "la droite des riches". Un atout pour le chef de l'Etat qui compense bien les quelques remous que sa décision provoquera au sein du groupe UMP. Quant aux électeurs de droite, il faudra attendre les prochains sondages.
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr
 
[POLITIQUE]Augmenter les impots(Sarkozy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy essaie de reprendre en main la taxe carbone
» Alternance politique historique au Japon
» La famille Kadhafi provoque une crise politique en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Espace Détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser