Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Rugby] Ca commence fort

Aller en bas 
AuteurMessage
RaphnOo

RaphnOo


Nombre de messages : 4999
Age : 30
Localisation : 92
Catcheurs préférés : Shawn Michaels & John Morrison & Edge
Brand préférée : Raw
Regarde le catch depuis : 2005
Date d'inscription : 27/03/2008

[Rugby] Ca commence fort Empty
MessageSujet: [Rugby] Ca commence fort   [Rugby] Ca commence fort Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:11

Citation :
La première journée du Top 14 a déjà apporté son lot de surprise. Le champion de France en titre, Toulouse, a perdu d'entrée à Montpellier (11-16), de même que son dauphin, Clermont, chahuté à Toulon (16-22). Autre sensation, Bayonne est allé s'imposer à Castres (27-26). Le Stade Français s'est promené à Dax (31-9), alors que Biarritz a assuré l'essentiel face à Bourgoin (29-22).



Toulon n'est pas en Rade

Le rugby français attendait avec impatience le premier match dans le Top 14 de Toulon. La venue de Clermont, finaliste des deux dernières éditions, ajoutait un peu de piment à cette première sortie des Harlem Globe Trotters de Mourad Boudjellal. Le RCT n'a pas manqué son entrèe en matière, et a fait plier l'ASM (22-16) malgré une première période difficile. En retrouvant ses vertus après la pause, Toulon a renversé la vapeur et a marqué les esprits. Et confirme qu'il dispose de quelques joueurs de grand talent: Jerry Collins, Sonny Bill Williams (auteur du premier essai) mais aussi le jeune Marc Andreu, l'homme du match. Il faudra compter avec le club varois cette saison.

Montpellier dompte le champion
Toulouse n'est pas encore l'équipe qui fut championne de France il y a deux mois. Les hommes de Guy Novès, visiblement à court physiquement et souvent brouillons, se sont logiquement inclinés face à une équipe de Montpellier (11-16) sérieuse et entreprenante. Les Toulousains ont encore du travail pour retrouver le niveau qui les a fait rois l'an passé.

Biarritz a souffert, Bayonne frappe d'entrée
Le BO peut se réjouir d'avoir arraché Valentin Courrent à Toulouse. Et il peut aussi se féliciter de compter dans ses rangs la fusée américaine Takudzwa Ngwenya. Grâce aux deux essais de leur ailier, et à la belle efficacité au pied de leur nouvel ouvreur (19 points marqués), les Basques ont fini par prendre le dessus sur une courageuse équipe du CSBJ, longtemps devant au score. La nouvelle ère à Biarritz commence donc par une victoire, même s'il reste encore du boulot pour retrouver l'équipe conquérante qui avait conquis trois titres entre 2002 et 2006.

Le voisin basque, Bayonne, a réussi l'exploit de cette première journée en allant s'imposer sur le fil à Castres (27-26). L'Aviron, très ambitieux après son impressionnant recrutement, a profité de chaque occasion pour marquer, et repart du Tarn avec un première succès à l'extérieur très précieux. Le CO, comme l'an passé, a manqué son départ.

Dax et Mont-de-Marsan débutent mal
Les deux clubs des Landes semblent promis à la descente, et ils ne sont pas partis de la meilleure façon pour faire déjouer les pronostics. Les Montois ont été logiquement dominés à Montauban (37-19), en encaissant quatre essais, et en étant copieusement dminés toute la rencontyre. Dax a été lourdement battu à domicile par le Stade Français (9-31), qui a idéalement lancé sa saison, et qui a surtout montré que le nouveau chapitre de l'histoire du club pourrait être rapidement couronné de succès.

Perpignan, de son côté, n'a pas franchement brillé pour venir à bout de Brive (31-18) à Aimé-Giral. L'USAP, comme beaucoup d'autres équipes, manque encore cruellement d'automatismes, mais il a assuré l'essentiel en venant à bout de valeureux Brivistes, qui devraient embêter quelques équipes dès qu'ils auront trouvé la bonne formule au sein d'un effectif largement remanié.

Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/forum.htm
 
[Rugby] Ca commence fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L1] Ca commence fort !
» [Rugby] Bayonne souffre
» [RALLY DE FRANCE]Loeb toujours plus fort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser