Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [EURO] Viva Espana !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cam




Nombre de messages : 3821
Age : 30
Localisation : Dans le lit de José Da Silva .
Date d'inscription : 27/11/2007

[EURO] Viva Espana ! Empty
MessageSujet: [EURO] Viva Espana !   [EURO] Viva Espana ! Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:34

Citation :
Une équipe capable de s'adapter à toutes les situations

Tout au moins sur ce match, où les Espagnols ont un avantage considérable par rapport à bon nombre de formations, dont la France : elle est capable d'être redoutable en contre-attaque, avec ses deux "fusées" Villa et Torres, mais elle est également très à l'aise pour faire le jeu si le besoin s'en fait sentir ou si l'adversaire, volontairement, reste dans ses trente derniers mètres (ce qui a été le cas des Russes à certains moments de la première mi-temps, je ne parle pas de la seconde, où ils étaient complètement absents). Mais il est clair qu'avec des milieux de terrain comme Xavi, Iniesta (et Fabregas, qui est entré en seconde mi-temps), il n'y a ni le moindre problème technique, ni le moindre souci de culture de ce jeu vers l'avant, avec une longue préparation en amont, puisque c'est la marque de fabrique du FC Barcelone, et que les trois joueurs cités ont précisément, vous le savez, été formés au FC Barcelone.

Des circonstances cependant très favorables

Il faut bien préciser tout de même qu'en première mi-temps, avant l'ouverture du score de Villa à la 20e minute, les Russes avaient produit du beau jeu, faisaient preuve d'une grande maîtrise technique devant des Espagnols pas franchement débordés, mais assez peu à l'aise tout de même... Pour la petite histoire, le but de Villa avait été marqué sur une contre-attaque à la vitesse de l'éclair, avec un super Torres, à qui on doit 90% de ce but...

Le tandem Torres-Villa risque de faire très mal à cet Euro. Psychologiquement, c'était donc un premier coup dur pour les Russes, mais ils repartaient à l'ouvrage, et la première mi-temps était très agréable et jouée sur un rythme soutenu. Ca allait de part et d'autre et, au passage, les Russes, à l'issue d'une très belle action touchaient du bois (le poteau droit de Casillas, qui était largement battu en la circonstance). Il s'en suivait, jusqu'à la mi -temps, une bonne mayonnaise espagnole au milieu de terrain (mais une mayonnaise qui prend), avec un duo d'attaque très complémentaire (Torres et Villa donc) et toujours menaçant, et, de l'autre côté, des actions assez tranchantes des Russes qui pêchaient, malheureusement, dans la dernière, voire l'avant-dernière passe.

Et puis, juste avant la mi-temps, un coup franc un peu excentré sur la gauche, aux 20 mètres, pour les Russes était tiré par Pavlyuchenko du droit, mais le ballon était repoussé par le mur. Ca lui revenait sur le pied gauche et là, il nous mettait une mine où le ballon était renvoyé par la transversale. Un poteau + une transversale, pas de bol, mais le pire restait à venir, avec une minute plus tard, un petit bijou de technique d'Iniesta entre deux joueurs russes, à 25 mètres du but : appel de balle de Villa et une passe millimétrée du lutin du Barça, et Villa qui passait le ballon entre les jambes du gardien.

Donc, évidemment, 2-0, dans ces circonstances juste avant la mi-temps, ce n'était pas un bâton sur la tête que se prenaient les Russes, mais une véritable enclume. Du coup, pendant la deuxième mi-temps, ils sont complètement hors sujet, évoluant comme une sorte de pantin désarticulé, avec un jeu qui n'avait alors ni queue, ni oreilles, celles-ci ayant été coupées par les matadors du milieu de terrain espagnol, qui avec leur petit maillot qui faisait office de chiffon rouge, se jouaient d'autant plus du taureau russe que le marquage était on ne peut plus leste. Déjà, les Xavi, Iniesta, Fabregas, mais aussi Silva (milieu gauche relayeur de Villareal qui a été très bon ce soir), il faut se les farcir même avec un marquage assez serré, mais si vous leur laissez le temps de se retourner, alors c'est une véritable corrida et le fameux Manolo, avec son légendaire tambour (le supporter numéro 1 de l'Espagne que vous connaissez, j'imagine, puisque de mémoire, on l'a découvert la première fois à la Coupe du monde 82), de donner le rythme des "Olé, olé!".

Et un, et deux, et trois pour Villa.

A la 74e minute, Villa (sans son pancho) portait la banderille fatale, avec une facilité déconcertante, devant un taureau déjà largement sanguinolent et qui, avec des râles languissants, attendait avec un certain fatalisme la mise à mort. Le coup du chapeau (puisque trois buts d'affilée dans le même match) pour Villa, mais j'insiste, ce chapeau n'est pas un pancho, mais un haut de forme, comme le précise les Anglais qui ont inventé cette expression : le hat trick.
Trois buts dans un même match à l'Euro, ce n'est pas si courant, même si de mémoire, il y avait eu, en 84, Michel Platini à deux reprises (contre la Belgique et la Yougoslavie) et de Van Basten, contre l'Angleterre, à l'Euro 88. Il y en a peut-être eu d'autres, mais c'est ce qui me revient tout de suite en mémoire. Les deux buts de fin de match ne changeront pas grand chose donc (celui de Pavlyuchenko à la 86e minute et celui de l'Espagnol Fabregas à la 91e minute)...
Oui, il faudra sans doute compter avec l'Espagne, mais je demande confirmation devant une réelle opposition, car les Russes ont vraiment baissé les bras trop vite. Et vous, vous en pensez quoi? A vous de me le dire. Plein de bonnes choses à tous, et à un peu plus tard pour Suède-Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
Guillaume
El Patron
El Patron
Guillaume


Nombre de messages : 9173
Age : 33
Localisation : Yutz - 57
Catcheurs préférés : Triple H , Cena , L.A.X
Brand préférée : Raw
Date d'inscription : 26/11/2007

[EURO] Viva Espana ! Empty
MessageSujet: Re: [EURO] Viva Espana !   [EURO] Viva Espana ! Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:07

Enorme ce que Villa a fait !
Revenir en haut Aller en bas
 
[EURO] Viva Espana !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viva La Raza - The Legacy of Eddie Guerrero
» [EURO] Le Portugal l'emporte !
» [EURO] L'Allemagne , une demi !
» [EURO] Pas d'arrangement en vue .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser