Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [FOOT] C'est l'heure .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cam




Nombre de messages : 3821
Age : 30
Localisation : Dans le lit de José Da Silva .
Date d'inscription : 27/11/2007

[FOOT] C'est l'heure . Empty
MessageSujet: [FOOT] C'est l'heure .   [FOOT] C'est l'heure . Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:45

Citation :
Désormais à 23, les Français sont rentrés "dans le dur" de leur préparation à l'Euro 2008 qui, pour eux, débute dans moins de dix jours avec la Roumanie au programme le 9 juin. D'ici là, ils ont deux rencontres amicales pour peaufiner leurs réglages, à commencer par samedi contre une équipe du Paraguay qui va faire ressurgir quelques bons souvenirs...

Plus que neuf jours... Lorsque sera donné samedi au Stadium de Toulouse le coup d'envoi de ce troisième France-Paraguay de l'histoire, neuf jours sépareront les Bleus de leur entrée dans l'Euro 2008, le 9 juin, face à la Roumanie, à Zurich. Autant dire rien du tout, alors qu'on a l'impression que les troupes de Raymond Domenech ont à peine entamé leur préparation. Il faut dire qu'entre les arrivées au compte-gouttes pour cause de finales à disputer (LDC, Coupe de France, Coupe d'Italie) et annonce chargée d'émotion à sept des trente qu'il est temps de rentrer à la maison, l'actualité s'est un peu détournée de cet Euro 2008 austro-suisse.

Désormais, le groupe France est au complet, à 23, et toutes ces péripéties derrière un effectif qui, sur le papier, semble aussi équilibré qu'armé pour tenter d'effacer l'échec de 2004 au Portugal. Reste que dans une compétition aussi homogène qu'un Euro où chaque sortie prend des allures de match-couperet, l'équilibre est toujours fragile et difficile à trouver, surtout au sortir d'une saison qui a usé les organismes. D'où l'importance de ces deux petites semaines de stage, destinées à remettre tout le monde à niveau physiquement, mais aussi à entretenir une ambiance de groupe qui reste un critère majeur de la réussite ou de l'échec de telles campagnes.

Le Paraguay, un bon souvenir...

Et cette ambiance se renforce bien évidemment par le but ultime de tout footballeur, la victoire, objectif qui, samedi soir, sera une fois de plus assigné par Raymond Domenech à ses joueurs. Et objectif déjà rempli mardi dernier face à l'Equateur (2-0) d'une façon qui a particulièrement plu au sélectionneur. Si l'attention médiatique a été monopolisée par le doublé de Gomis, qui lui a sans doute permis de composter son billet pour l'Euro, celle du technicien s'est focalisée sur la manière: "On a fait preuve de solidité et de maturité au fil du match quand on s'est un peu libérés. On a eu des difficultés en première mi-temps, mais après, on a joué comme j'aime: on a été capables de d'attendre et de créer quelque chose."

Le tout avec une équipe bien éloignée de celle qui débutera face à la Roumanie, puisque composée de cinq des sept exclus du lendemain matin (Ben Arfa, Escudé, Cissé, Flamini, Alou Diarra). Samedi, c'est un tout autre onze de départ qui se frottera à un Paraguay que les Bleus n'ont jusqu'ici affronté qu'en Coupe du monde (et abonné aux années en 8!), en 1958 en ouverture du tournoi suédois ( victoire 7-3 avec notamment un triplé de Just Fontaine qui sera sans doute dans les tribunes du Stadium samedi puisqu'il réside à Toulouse , Ndlr) et, on s'en souvient mieux, en 1998, en huitièmes de finale à Lens, avec une victoire arrachée sur un "but en or" de Laurent Blanc (1-0). Dix ans plus tard, ils sont deux "survivants" de cette rencontre, Lilian Thuram et Thierry Henry, deux joueurs qui pourraient bien débuter cet avant-dernier match de préparation.

Proche de l'équipe-type

Car pour Raymond Domenech, l'heure n'est certainement plus aux essais, mais bien à la mise en place tactique de son équipe-type. A quoi pourrait-elle ressembler samedi? Les "anciens" Thuram et Sagnol étant les seuls susceptibles d'être ménagés (ils ont joué mardi), le sélectionneur devrait aligner un 4-4-2 classique avec, devant Coupet, une ligne défensive Clerc (ou Sagnol)-Gallas-Boumsong (ou Thuram)-Abidal, un milieu composé de deux défensifs axiaux (Vieira-Makelele) et de deux offensifs excentrés (Malouda à gauche, Ribéry à droite), tandis que devant, Henry débutera sans doute au côté de Benzema, qui n'a pas joué à Grenoble, au contraire d'Anelka.

Face à une formation emmenée par l'attaquant de Blackburn, Roque Santa Cruz, les Bleus auront donc pour mission de monter en puissance et de confirmer leurs bonnes dispositions lors des phases de préparation, eux qui n'ont perdu qu'une seule fois depuis 1996 sur ce type de rencontre, face à la Belgique, en 2002 (1-2). On se souvient ce qu'il advint par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
RKO

RKO


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 29/05/2008

[FOOT] C'est l'heure . Empty
MessageSujet: Re: [FOOT] C'est l'heure .   [FOOT] C'est l'heure . Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lashley

Lashley


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/05/2008

[FOOT] C'est l'heure . Empty
MessageSujet: Re: [FOOT] C'est l'heure .   [FOOT] C'est l'heure . Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:46

merci a toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FOOT] C'est l'heure . Empty
MessageSujet: Re: [FOOT] C'est l'heure .   [FOOT] C'est l'heure . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FOOT] C'est l'heure .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foot] Quel est le meilleur joueur qu'a connu le foot?
» [FOOT] Foot - L1 - 34e j. - Lens revient dans le coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser