Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Biographie de Kery James

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
El Patron
El Patron
Guillaume


Nombre de messages : 9173
Age : 33
Localisation : Yutz - 57
Catcheurs préférés : Triple H , Cena , L.A.X
Brand préférée : Raw
Date d'inscription : 26/11/2007

Biographie de Kery James Empty
MessageSujet: Biographie de Kery James   Biographie de Kery James Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:59

Il commence à rapper à l'âge de 12 ans (1989) et pose sur l'album de MC Solaar "Qui sème le vent récolte le tempo" sous le nom de Kery B (morceau "Ragga jam") (Kery James a aussi tourné dans un court-metrage " le bledia"), il est membre du groupe Ideal J, d'abord intitulé Ideal Junior du fait de leurs jeunes âges. Principal MC aux paroles explicites et crues, il évolue aux côtés de ses acolytes, DJ Mehdi, Teddy Corona, Moystaff, Las Montana, Manu Key, Rocco, Alter. Il renomme son prénom en "Ali" qui était auparavant "Alix"(prénom musulman de Kery après sa conversion a l'islam).

C'est en 1992 qu'ils sortent « la vie est brutale » ; ce titre est le prémice de talentueux artistes mais Alter quitte le groupe. Ideal Junior, qui devient Ideal J, tombe alors entre les mains d'un producteur qui n'a que le business en tête. Pendant cette période difficile, le groupe trouve ses repères artistiques puisque Kery travaille son écriture alors que Mehdi progresse au point d'être l'un des meilleurs producteurs musicaux en France.

Ce travail récolte ses fruits avec la sortie du premier album d'Ideal J en 1996, « Original MC's sur une mission ». Le groupe devient l'un des plus réputés et respectés dans le milieu du Rap français avec des titres incontournables comme « Ghetto français », « Show business » et, « Je veux du cash ». Ideal J multiplie les apparitions sur des Maxis ainsi qu'en featuring pour atteindre une étonnante maturité sur le morceau « J'désole mes parents », présent sur la compilation « Nouvelle Donne ». En 1998, Ideal J fait parler de lui avec le titre « Hardcore », plébiscité par les médias mais boycotté en radio et à la télévision à cause d'un clip jugé dérangeant.

Ideal J ne fait plus de doutes dans les esprits puisqu'il est considéré comme l'un des meilleurs groupes. Mais après la mort en 1999 de Las Montana (assassinat), son ami d'enfance, Kéry s'en éloigne pour s'investir pleinement dans l'islam où il trouve une nouvelle force. Ali délaisse un temps la musique pour la religion. Sa réputation s'intensifie, ainsi que l'attente du public. La sortie de son premier album solo, d'abord prévu pour janvier 2001, est repoussée.

En octobre 2001 sort enfin l'album « Si C'était À Refaire » avec entre autres, les titres « 28 décembre 1977 », « Si c'était à refaire », « Soledad », « Y'a pas d'couleur ». Dans cet album, aucun instrument à vent ou à cordes n'est présent. Celui-ci reflète l'étonnante maturité dont fait preuve Kery.

En 2005, après sa participation à la compilation « Illicite Projet » avec son titre « Je ne crois plus en l'illicite », est sorti son nouvel album solo, « Ma Vérité » avec les titres « J'aurais pu dire », « Les miens » ou encore « Hardcore (2005) » avec la participation de Iron Sy.

Le samedi 21 juillet 2007, accompagné de quelques amis dont le rappeur Rohff, il rencontre MC Jean Gab'1 à Paris (porte de Vincennes), une altercation s'en suit. Chacun exprimera sa version des faits par vidéos diffusées sur internet. [1],[2]

En 2008, devrait sortir le film de Kery James retraçant sa vie. Ce projet lui tient particulièrement à cœur.

Son nouvel album A l'ombre du show-business est sorti le 31 mars 2008 et a été propulsé dès sa première semaine à la 3ème place des charts français, grâce notamment aux titres "Le combat continue Part III", "Banlieusards" et "Vrai Peura".

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Kery James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kery James --> Banlieusards
» La biographie de Sum 41
» Votre biographie
» Biographie de Medine ( By moi )
» Mickie James...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Musique :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser