Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [FOOT]Bordeaux perd du terrain...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hurrapop

Hurrapop


Nombre de messages : 5840
Age : 33
Localisation : Apprend à porter un Shinning Wizard avec Gregory Helms
Catcheurs préférés : Natalya,Helms,Cena...
Brand préférée : Raw
Regarde le catch depuis : les années 2000
Date d'inscription : 03/12/2007

[FOOT]Bordeaux perd du terrain... Empty
MessageSujet: [FOOT]Bordeaux perd du terrain...   [FOOT]Bordeaux perd du terrain... Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:21

Après sa démonstration face à Monaco, Bordeaux a été tenu en échec par Lille (0-0) lors de la 26e journée. Les Girondins, décevants, ont dû s'accrocher pour ne pas se laisser pièger par des Nordistes plus méritants. Lyon en profite pour reprendre trois points d'avance.

BORDEAUX - LILLE : 0-0
Lyon doit respirer un peu mieux. Les hommes d'Alain Perrin, probablement devant leur téléviseur dimanche soir, n'ont pas dû être horrifiés par la sortie de leur principal concurrent, Bordeaux, sur la pelouse de Lille (0-0). Décevants en milieu de semaine sur la scène européenne puis improductifs dans le Nord, les Girondins ont finalement confirmé ce qu'ils n'arrêtent pas de clamer depuis des mois : Bordeaux n'est peut-être tout simplement pas prêt cette saison à aller chercher Lyon.
"On ne méritait pas un autre résultat". L'analyse de Laurent Blanc en fin de match est juste. Le technicien bordelais, après quelques minutes de jeu, l'a vite compris. Son équipe, émoussée et pas toujours sereine sur le pré, aurait beaucoup de difficultés à percer la muraille nordiste. Si on avait pu reprocher au camp girondin son manque de prise offensif jeudi en Coupe de l'UEFA face à Anderlecht, cette même critique n'avait pas lieu d'être dimanche face au LOSC. Cavenaghi et Bellion, titulaires d'entrée et épaulés par un Micoud retrouvé et un Alonso particulièrement en jambes, le menu présenté au coup d'envoi par Blanc a du chien. Mais pas de fluidité ni de liant. C'est bien simple, Bellion sera le premier à jeter l'éponge, remplacé par Chamakh à l'heure de jeu. "Je n'ai pas touché le moindre ballon", soupirera même l'ancien Niçois en allant rejoindre le banc girondin. Tout est dit.

Lille méritait mieux
Face à des Lillois compacts et solides aux abords de leur surface de réparation, la mission bordelaise promettait d'être ardue. Ajoutez à cela une forte propension à l'hésitation et à la perte de balle dans le camp girondin et le constat de la rencontre devient très clair. Bordeaux, emprunté, ne parvient pas à hisser son niveau de jeu. Et ce, malgré les accélérations d'Alonso et le travail de Wendel. De quoi donner une certaine forme de regret à Claude Puel. Pourquoi ? Tout simplement parce que sa formation a mieux joué que son adversaire. Peu reluisant, le jeu lillois a eu le mérite d'être cohérent, solidaire et... plus offensif que son homologue girondin. Symbolisée par la prise de risque incessante de Lichtsteiner, l'audace lilloise est louable. Mais pas récompensée. Alerté par Cabaye dans la surface (79e), le Suisse voit Ramé, avec l'aide de son poteau gauche, repousser une frappe à bout portant.
La meilleure occasion lilloise. La réplique girondine ne tarde pas à tomber. Fidèle à ses (bonnes ?) vieilles habitudes, Bordeaux termine aussi bien le match qu'il l'a mal débuté. L'entrée de Chamakh offre un point de fixation dans la défense lilloise et un véritable soutien à Cavenaghi enfin en vue dans cette partie. Les vagues marines et blanches s'accentuent alors devant le but de Sylva. Preuve du manque de sérénité offensive des Bordelais, Micoud "manque" un but qui lui était promis suite à une sortie hasardeuse du portier lillois... avant de voir sa tête mourir sur le poteau droit adverse (81e). Débridée pourtant, pour le plus grand plaisir d'un stade Jacques Chaban-Delmas endormi pendant plus d'une heure, la fin de match ne change rien au schmilblick. Lille, à l'heure de compter les points, pourra toujours se plaindre d'un penalty oublié sur Lichtsteiner (11e) et d'un raté monumental de Frau seul face à Sylva (16e), Bordeaux d'un hors-jeu inexistant sur un raid de Chamakh (73e).
Mais finalement, cette rencontre ne valait peut-être pas autre chose qu'un match nul. Un tout petit point qui maintient Lille à quatre unités de la zone rouge. Un point minuscule pour Bordeaux qui laisse Lyon reprendre un peu d'air. Après ce non-match de la part des hommes de Laurent Blanc, tout l'enthousiasme provoqué par le 6-0 offert il y a peu devant Monaco est en train de retomber. Et après la question "Bordeaux peut-il aller chercher le titre ?" , la Ligue 1 est en droit de se demander si le principal intéressé n'avait pas tout simplement raison en se disant trop tendre encore pour bouter Lyon hors de son trône.

LA DECLA : LAURENT BLANC (entraîneur de Bordeaux)
"Je ne sais pas si c'est un bon point mais c'est un point de pris. Vu le match que l'on a produit, la qualité de l'équipe adverse, ce soir, on a pris un point mais on ne méritait pas les trois. On s'en satisfait même si on est déçu car on joue toujours pour gagner. J'avais prévu que cette équipe de Lille pose énormément de problèmes, rassurez-vous elle en pose pratiquement à toutes les équipes de L1, il n'y a qu'à voir leur parcours, ils n'ont perdu que cinq fois. Comme j'ai dit à Claude (Puel), j'espère qu'ils poseront autant de problème à Lyon. Pour recevoir Lille, il faut avoir de la fraîcheur physique et à partir de là, vous pouvez comprendre certains choix de jeudi (Bordeaux-Anderlecht)."
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr
ThePhenomen
Undefeated
ThePhenomen


Nombre de messages : 3210
Age : 34
Catcheurs préférés : CM Punk, Shelton Benjamin, Rey Mysterio, Homicide
Brand préférée : WWE/Raw
Regarde le catch depuis : 2001
Date d'inscription : 09/02/2008

[FOOT]Bordeaux perd du terrain... Empty
MessageSujet: Re: [FOOT]Bordeaux perd du terrain...   [FOOT]Bordeaux perd du terrain... Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:46

J'étais au match et quel match de merde ! Sérieux, quel coaching de merde de la part de Blanc ! Je précise qu'il n'a pas mis l'équipe type face à Anderlecht pour préserver les joueurs majeurs pour Lille et donc pour avoir des chances de remporter le match. Au final, les lillois nous dominent toute la première mi-temps, la seconde est plus équilibrée mais toujours rien d'exceptionnel surtout venant du second du championnat ... Heureusement que Lille n'a pas d'attaquants valables (Frau qu'est ce qu'il a vendengé) sinon on se serait mangé un pti 2-0 :x Bref, j'attend un meilleur match et surtout un victoire face à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
 
[FOOT]Bordeaux perd du terrain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FOOT] Villareal perd du terrain
» [FOOT] Bordeaux perd de peu
» [Foot] Bordeaux est leader
» [Foot] Bravo Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Sports :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser