Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Interview de Yan Colby

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
THTG

THTG


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/12/2007

Interview de Yan Colby Empty
MessageSujet: Interview de Yan Colby   Interview de Yan Colby Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:59

Interview de Yan Colby (Catcheur Français de la ICWA)

Batistaker:D'où vous viens cette passion du catch ?
Colby:Comme beaucoup je pense, on découvre ça a la TV (Canal + pour ceux de ma génération) et on en tombe amoureux sans trop savoir pourquoi.

Batistaker:Pourquoi vous etes vous reconvertis en lutteur ?
Colby:Devenir catcheur était mon objectif depuis le début, mais pour moi il n'était pas question de me lancer la dedans sans etre pret physiquement et être crédible devant un public.
Alors il a fallu un peu de temps pour me préparer et une fois pret je me suis lancé.


Batistaker:On vous considère comme le renouveau du catch français,comment ressentez-vous sa ?
Colby:Ca me touche beaucoup et me fait penser que mes efforts ne sont pas vains. Cependant je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur moi mais plus sur une nouvelle génération qui est apparue duant les dernièrs mois/années.
Tom La Ruffa en tête de gondole, qui est dejà très loin devant tout le monde, mais derrière nous sommes un bon nombre a donner tout ce qu'on a pour que la nouvelle scène française puisse aller loin dans les années à venir.
Romeo, Fury, Delacroix, Phoenix, Szandor et la liste n'est pas exhaustive.


Batistaker:En dehors du catch que faites vous dans la vie ?
Colby:Je suis étudiant en école de commerce.

Batistaker:Envisagez vous un jour catchez dans une fédération américaine comme la ROH,la TNA ou meme la WWE ?

Colby:Oui, catcher régulièrement sur la scène US est pour moi le but ultime.

Batistaker:Si tout n'est pas prévu, comment faites-vous pour être sur de ce que l'autre veut faire?
Colby:Ah, cela fait partie des secrets du catch que je juge bon de ne pas reveler à nos spectateurs, desolé :-)

Batistaker:Combien d'heure par jour vous entrainez-vous ?
Colby:Je m'entraine sur le ring lorsque j'en ai la possibilité à cause de la distance, en dehors de ça je m'entraine physiquement 4 fois par semaine.

Batistaker:Quelles sont les problèmes de santé que vous encouré pour plus tard dans votre vie en pratiquant ce sport ?Cela vous fait-il peur ?

Colby:Si on reste plutot clean (stéroides, drogue, alcool) on élimine deja une grosse part de risque long terme, c'est ce que je fais.
Cela depend aussi de la fréquence à laquelle on catche. Pour le moment cela reste assez restreint donc ca va, mais si le rythme s'accelere on devient forcement plus en proie
aux blessures et aux chocs que le corps subit qui laisseront forcement des traces dans 20/30 ans.


Batistaker:Comment viviez-vous les matchs en tant qu'arbitre ? Etait-ce un role dur a assumer ?

Colby:L'arbitrage m'a surtout appris à comprendre la psychologie d'un match. Je vivais les matchs de l'intérieur comme liant pour être sûr que la prestation des catcheurs
se déroule le mieux possible. Un bon arbitre est un aribtre qu'on n'a pas vu durant le match, c'était mon but à chaque sortie.


Batistaker:Avez vous déjà rencontrez, et / ou eu des problémes avec, des personnes étant hostile au catch lors des galas ?
Colby:Non, jusqu'alors tout s'est toujours bien passé.

Batistaker:Quelle ambiance regne-t-il dans les coulisses de la ICWA ?
Colby:A un degré moindre, je pense que ca ressemble un peu a la ECW de la grande époque, à chaque show c'est une grande fete entre personne qui s'entendent toutes bien.
C'est un véritable régal à chaque fois!


Batistaker:Y'a t-il beaucoup de catcheuses à la ICWA?Sont elles aussi Admiré/applaudi que les hommes?
Colby:La seule 100% régulière est Bulla Punk, les autres imports ne sont pas sur 100% des shows. Le public est souvent un peu réticent en voyant des femmes, mais une fois
le match lancé le public s'oubli et se laisse prendre au jeu comme dans les autres matchs.


Batistaker:Quelle est votre prise de catch préférée ?
Colby:Oula trop dur à répondre, il y'a trop pour faire une selection a ce point ciblée.

Batistaker:Prenez vous exemple sur un catcheur en particulier ?
Colby:Pas en particulier non. J'essaie de regarder un maximum de catch (WWE, ROH et Japon) pour avoir accès aux plus de sources possible. On apprend enormément
en regardant de très pres et en analysant le plus possible. Par contre on ne peut "apprendre" ainsi que lorsque l'on "sait" catcher, on ne peut absolument pas apprendre
le catch en regardant des DVD!


Batistaker:Quel est votre catcheur préféré ?
Les catcheurs qui ont marqué ma jeunesse et qui resteront ceux qui m'ont fait revé sont Austin, Foley & Corino.

Batistaker:Combien d'heures de musculation par jour ou par semaine fait-on lorsqu'on est catcheur ?
Colby:La quantité est importante, mais plus importante encore est la qualité de l'entrainement. Par qualité j'entends s'entrainer en salle très durement. Se reposer
suffisement pour que les muscles soient prets pour la sceance suivante et bien evidement, ce qu'on met dans l'assiette. L'alimentation est tout autant à soigner que l'entrainement en salle.
Muscu, repos, alimentation, les 3 clés à soigner.


Batistaker:Qu'est-ce qui vous plait dans le catch ?
Colby:Question trop dure à laquelle il est compliqué de répondre. Je ne saurai pas dire ce que j'aime plus qu'autre chose.
Un peu comme une femme, on l'aime sans sa globalité et c'est tout :-)


Interview réalisé par le forum Batistaker:

http://batistaker-wwe.forumpro.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Linker




Nombre de messages : 4610
Age : 29
Date d'inscription : 26/11/2007

Interview de Yan Colby Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yan Colby   Interview de Yan Colby Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:19

:mdr: Colby toujours aussi bon à lire.

En tout cas c'est cool de voir quand on est en école de commerce on peut devenir catcheur (peut être que Colby sera mon exemple si j'veux concrétiser une carrière de catcheur, en tout cas la muscu c'est bon déjà :p)
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/index.htm
Scsa

Scsa


Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Brest/ Aix-en-Provence
Catcheurs préférés : Seconde/ Sport en général, Cinéma
Date d'inscription : 21/02/2008

Interview de Yan Colby Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yan Colby   Interview de Yan Colby Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:36

Merci beaucoup pour cet interview.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwelive.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Interview de Yan Colby Empty
MessageSujet: Re: Interview de Yan Colby   Interview de Yan Colby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Yan Colby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster en interview
» Interview de Punk
» [Interview] Angle
» Interview de Heyman
» Interview de Rob Conway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Wrestling Discussion :: Catch Européen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser