Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le gouvernement envisage de placer ..

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
El Patron
El Patron
Guillaume


Nombre de messages : 9173
Age : 33
Localisation : Yutz - 57
Catcheurs préférés : Triple H , Cena , L.A.X
Brand préférée : Raw
Date d'inscription : 26/11/2007

Le gouvernement envisage de placer .. Empty
MessageSujet: Le gouvernement envisage de placer ..   Le gouvernement envisage de placer .. Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:27

.. Port-Gentil en état de siège

Le gouvernement envisage de placer .. H_9_ill_1236655_fc69_316210

La ville de Port-Gentil était toujours en proie au désordre et aux violences, dimanche 6 septembre, même si la tension était sensiblement moindre que lors des nuits précédentes. Pourtant, le gouvernement gabonais envisageait de demander l'autorisation au Parlement d'y instaurer l'état de siège. "Nous n'en sommes pas encore à ce niveau, a concédé Jean-François Ndongou, ministre de l'intérieur et de la défense, mais si d'aventure l'ordre, la paix et l'harmonie ne sont pas de mise, nous allons solliciter cette autorisation".

Placée sous couvre-feu depuis le 3 septembre, la ville est le théâtre de violences post-électorales qui ont fait au moins trois morts, selon un bilan officiel. "On n'a pas un mort en raison de la présence des militaires. Je suis prêt à accepter une enquête internationale", a précisé M. Ndongou, démentant toute responsabilité des militaires qui quadrillent Port-Gentil depuis vendredi.

"LES RÉSULTATS ANNONCÉS SONT FAUX"

Selon les autorités, des groupes de pillards très mobiles ont installé des barricades sur les principales voies de la ville pour empêcher les véhicules des forces de l'ordre de circuler. Depuis l'élection à la présidence d'Ali Bongo et les violences qui ont suivi, Port-Gentil est coupée du reste du pays. Les liaisons aériennes ont été suspendues et l'accès terrestre est bloqué. La société pétrolière Total a quant à elle décidé d'organiser un "repli temporaire" de ses salariés vers Libreville, où la situation était plus calme.

Juste avant que n'éclatent les nouvelles émeutes à Port-Gentil, M. Bongo avait déclaré dans un entretien à RFI qu'il souhaitait "absolument" que le calme revienne dans le pays. Le Parti démocratique gabonaisn (PDG) qu'il dirige a même laissé entendre qu'il serait prêt à coopérer avec des rivaux au sein du gouvernement.

Ses anciens rivaux à l'élection présidentielle maintiennent leurs accusations à l'encontre du nouvel homme fort du Gabon. "Nous savons que les résultats annoncés par le ministre de l'intérieur sont faux", a assuré l'ancien premier ministre Jean Eyéghé Ndong. L'ex-ministre de l'intérieur, André Mba Obame, et l'opposant historique, Pierre Mamboundou, se déclarent chacun vainqueur du scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement envisage de placer ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSEF News: Le gouvernement selon la WWE
» Aubry tacle le gouvernement sur la liste de Bercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Espace Détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser