Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 François Fillon joue l'apaisement

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
El Patron
El Patron
Guillaume


Nombre de messages : 9173
Age : 33
Localisation : Yutz - 57
Catcheurs préférés : Triple H , Cena , L.A.X
Brand préférée : Raw
Date d'inscription : 26/11/2007

François Fillon joue l'apaisement Empty
MessageSujet: François Fillon joue l'apaisement   François Fillon joue l'apaisement Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:13

D ifficile rentrée pour François Fillon. Le chef du gouvernement s'est fait griller la politesse par le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand sur la limitation du cumul des mandats. Et il est passé au second plan, mercredi, lors de la réunion du comité de la majorité qu'il est censé coprésider, avec Jean-Claude Gaudin.

Habitué à devoir souvent manger son chapeau depuis deux ans, le premier ministre s'est agacé des mauvaises manières du secrétaire général de l'UMP avant de délivrer ses annonces au Figaro Magazine à paraître samedi 5 septembre

Dans cette longue interview, M. Fillon affirme qu'il n'envisage pas de remaniement rapide. L'information avait filtré la semaine dernière dans la presse. Il confirme que ses ministres devront désormais choisir entre le mandat de président de région et leur portefeuille ministériel. Lundi 31 août, M. Bertrand avait souhaité que cette règle soit édictée. "Les ministres qui l'emporteront dans leur région, affirme M. Fillon, devront la présider et quitter le gouvernement. On ne peut plus aujourd'hui demander aux électeurs de vous porter à la présidence d'une Région et ne pas l'assumer en cas de succès." De quoi doucher la ministre de la santé Roselyne Bachelot, chef de file de l'UMP dans les Pays de la Loire, qui déclarait quelques heures plus tôt : "Je suis tout à fait capable d'être à la fois ministre et présidente de région". Le premier ministre fixe la règle pour Brice Hortefeux : "Son rôle et l'étendue de ses responsabilités Place Beauvau sont difficilement compatibles avec une telle campagne. Nous lui avons demandé de renoncer à être candidat."

Sur la taxe carbone, qui divise droite et gauche, le chef du gouvernement se veut rassurant. Il annonce un montant de 14 euros par tonne de CO2, très inférieur aux préconisations des experts et précise que l'électricité ne sera pas touchée. Il prend "l'engagement qu'il n'y aura pas de hausse des prélèvements obligatoires" et annonce pour les ménages des compensations. Sous forme de réduction de cotisation salariale ou d'allégement d'impôt sur le revenu. Des mesures d'accompagnement sont à l'étude pour les ménages "les plus défavorisés, des inactifs et des habitants des territoires ruraux" précise-t-il. Les entreprises devront se contenter, comme compensation, de l'allégement de la taxe professionnelle. M. Fillon ne retient pas l'idée du chèque vert revendiquée par le Medef. Sur ce dossier comme sur les autres, l'arbitrage final appartient au chef de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
 
François Fillon joue l'apaisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je joue NUmb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Espace Détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser