Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sarko attend la décrue du chômage ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume
El Patron
El Patron
Guillaume


Nombre de messages : 9173
Age : 33
Localisation : Yutz - 57
Catcheurs préférés : Triple H , Cena , L.A.X
Brand préférée : Raw
Date d'inscription : 26/11/2007

Sarko attend la décrue du chômage ... Empty
MessageSujet: Sarko attend la décrue du chômage ...   Sarko attend la décrue du chômage ... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:10

... pour décréter la fin de la crise

"La crise, on en sortira quand le chômage commencera à reculer. C'est ma grille de lecture." En déplacement dans l'Orne, dans une usine du sous-traitant automobile Faurecia, Nicolas Sarkozy a refusé, jeudi 3 septembre, de parler de la fin crise, en dépit de la multiplication d'indicateurs conjoncturels encourageants.

Le chef de l'Etat ne veut pas que se crée un hiatus entre la reprise économique et l'expérience des Français, sensibles avant tout à l'évolution du chômage. Il faut surtout reconquérir les classes populaires, pour espérer gagner les élections régionales de mars 2010, puis la présidentielle de 2012.

Dans ce contexte, après avoir fustigé les rémunérations des banquiers fin août, repris en main le dossier de l'insécurité qui s'envole, M. Sarkozy a vanté son volontarisme économique et social.

Truffant son discours de ses habituels "je ne l'accepte pas" et "de moi, on attend des décisions, pas des commentaires", il a vanté ses mesures en faveur du chômage partiel et repris son discours industrialiste. "Je ne veux pas d'une France sans usine", a-t-il expliqué, vantant pour la enième fois son action pour sauver le constructeur Alstom. Il a annoncé l'organisation, avant la fin de l'année, d'états généraux de l'industrie pour mettre au point une nouvelle politique industrielle.

Le sujet du jour, c'était la fermeture de la filiale du groupe américain Molex. "Ce n'est pas fair play de partir et d'empêcher qu'il y ait un repreneur pour ne pas avoir de concurrence", a asséné M. Sarkozy. "S'il y a un repreneur, l'Etat garantira le repreneur".

"JE NE SACRIFIERAI PAS L'INVESTISSEMENT"

Ainsi, l'action de l'Etat reste réhabilitée. "Dépenser cent euros qui ne servent à rien c'est beaucoup plus cher que dépenser 1 000 euros qui préparent l'avenir. Un homme d'Etat, ce n'est pas seulement un comptable", a estimé M. Sarkozy.

Il n'empêche, le sujet de la dette devient lancinant, et M. Sarkozy a dû le concéder. "Je sais parfaitement qu'il y a un problème de dette dans ce pays. Je ne suis pas absent à ce point là. Mais je ne sacrifierai pas l'investissement de la France. Jamais".

Insensiblement, M. Sarkozy prépare la sortie de crise et retrouve les accents de son début de mandat, celui de l'homme qui voulait avant tout réformer la France plutôt que le pompier qui doit éteindre l'incendie. "Le monde bouge à une vitesse stupéfiante. La France ne peut pas rester immobile. C'est cela le message", a lancé M. Sarkozy.

Prônant "moins d'assistanat et plus de travail", il a donc revendiqué les décisions prises en 2007 : la détaxation des heures supplémentaires, la fin des coups de pouce au smic – "mauvais pour la compétitivité de la France" – et le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite. Il a aussi affirmé qu'il allait "diminuer les impôts", tout en revendiquant l'instauration de la taxe carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Rey Mysterio64
#1 Peep
Rey Mysterio64


Nombre de messages : 8018
Age : 32
Localisation : 64
Catcheurs préférés : Davey Richards, AJ Styles !!, Benoit, Morrison, CM Punk, Rey Mysterio, Edge, Y2J, MCMG & Generation Me
Brand préférée : ROH !! et SmackDown pour Morrison et Punk
Regarde le catch depuis : été 2007
Date d'inscription : 09/11/2008

Sarko attend la décrue du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: Sarko attend la décrue du chômage ...   Sarko attend la décrue du chômage ... Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:50

Je e sais trop quoi en penser de cette taxe C, aparemment ils pourraient prélever l'argent concerné des taxes perçues mais ça fait de l'endetement en plus ça
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/
 
Sarko attend la décrue du chômage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike Quackenbush attend vos questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Espace Détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser