Non Stop Wrestling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Non Stop Wrestling

Portail du Catch
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gabon : incidents après la victoire d'Ali Bongo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume
El Patron
El Patron
Guillaume


Nombre de messages : 9173
Age : 33
Localisation : Yutz - 57
Catcheurs préférés : Triple H , Cena , L.A.X
Brand préférée : Raw
Date d'inscription : 26/11/2007

Gabon : incidents après la victoire d'Ali Bongo Empty
MessageSujet: Gabon : incidents après la victoire d'Ali Bongo   Gabon : incidents après la victoire d'Ali Bongo Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:08

Gabon : incidents après la victoire d'Ali Bongo H_4_ill_1235595_f083_309066

De violents incidents ont éclatés au Gabon après l'annonce officielle de la victoire d'Ali Bongo, mercredi 3 septembre. Jeudi, pendant qu'étaient officiellement égrenés les résultats de chaque province, des partisans de Pierre Mamboundou ont attaqué la prison de Port-Gentil, deuxième ville du pays. Ils ont libéré les prisonniers avant de se diriger vers le centre-ville où des barricades ont été dressées. Peu après la proclamation, le consulat général de France à Port-Gentil a été incendié par des opposants. Selon le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, des intallations du groupe pétrolier français "Total et de Schlumberger ont aussi fait l'objet d'attaques".

Dans la capitale, Libreville, des incidents se sont produits dans au moins deux quartiers populaires. A Plein-Ciel, au nord de la capitale, des carcasses de voitures étaient visibles sur la voie express qui ceinture la capitale. Des jeunes tenaient des discours hostiles à Ali Bongo et à la France, qu'ils ont accusée d'avoir "imposé" aux Gabonais le fils du président Omar Bongo. A Nkembo, à l'est de Libreville, "des gens cassent ce qu'ils peuvent", affirme un habitant du quartier.

MANIFESTATIONS DISPERSÉES

Des milliers de personnes ont passé la nuit de mercredi à jeudi devant le siège de la Cenap (Commission électorale nationale et permanente), à l'appel de M. Mamboundou et d'autres leaders alliés. Mais en début de matinée, les forces de l'ordre ont dispersé les manifestants, parmi lesquels se trouvaient Mba Obame et Pierre Mamboundou, selon plusieurs témoignages. Ce dernier a été "blessé à la tête et à l'épaule", "nous ne pouvons vous dire à quel point, mais il est vivant", a dit le secrétaire général de l'Union pour le peuple gabonais, le mouvement de M. Mamboundou.

Interrogé sur des inquiétudes à propos d'André Mba Obame et de Pierre Mamboundou, Bernard Kouchner a affirmé que les "autorités françaises sur place" avaient des nouvelles des deux hommes. Il a confirmé que le second avait "peut-être été blessé" lors d'incidents à Libreville. Selon l'envoyé spécial du Monde, Philippe Bernard, les forces de l'ordre n'ont cependant pas tiré sur les manifestants, contrairement à ce qu'a affirmé le quotidien Ouest-France sur son site Internet. Il confirme cependant que M. Mamboundou a été blessé lors de ces heurts.

Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, le 30 août, les trois candidats – André Mba Obame, Pierre Mamboundou, opposant historique, et Ali Bongo, ex-ministre de la défense et fils du président défunt, Omar Bongo – se sont déclarés vainqueurs de ce scrutin à tour unique.

LA FRANCE "APPELLE AU CALME"

"Ce qui est train de se passer va s'accentuer. Les Gabonais n'acceptent pas ce coup de force. Les Gabonais sont chauffés à blanc", a estimé un autre candidat, Bruno Ben Moubamba, qui avait observé une grève de la faim d'une quinzaine de jours pour demander le report du scrutin. Celui-ci a accusé la France de "jouer un jeu trouble" en misant sur "l'indifférence par rapport au coup de force électoral". "J'accuse certains milieux affairistes français de faire croire à l'appareil d'Etat français que la démocratie est nuisible aux intérêts de Total, Eramet (manganèse) et Areva (uranium)", a conclu M. Ben Moubamba.
Revenir en haut Aller en bas
Rey Mysterio64
#1 Peep
Rey Mysterio64


Nombre de messages : 8018
Age : 32
Localisation : 64
Catcheurs préférés : Davey Richards, AJ Styles !!, Benoit, Morrison, CM Punk, Rey Mysterio, Edge, Y2J, MCMG & Generation Me
Brand préférée : ROH !! et SmackDown pour Morrison et Punk
Regarde le catch depuis : été 2007
Date d'inscription : 09/11/2008

Gabon : incidents après la victoire d'Ali Bongo Empty
MessageSujet: Re: Gabon : incidents après la victoire d'Ali Bongo   Gabon : incidents après la victoire d'Ali Bongo Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:34

Une manifestation brute, bete, méchante et destructrice ne règlera rien et ne fera qu'empirer la situation, appauvrir la ville et rendre la ville en insécurité, c'est chiant que personne ne comprenne ça
Revenir en haut Aller en bas
https://nonstopwrestling.forumpro.fr/
 
Gabon : incidents après la victoire d'Ali Bongo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Gabon, trois candidats revendiquent la victoire ..
» La situation restait tendue au Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non Stop Wrestling :: Liberty and Culture :: Espace Détente :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser